10 Avantages du collagène pour la perte de poids

Les bienfaits du collagène pour la santé sont nombreux, et dans cet article nous parlerons plus particulièrement des avantages du collagène pour la perte de poids.

J’ajoute de la poudre de protéine de collagène à mes smoothies depuis des années. Elles m’aident à perdre du poids, à maintenir des articulations saines et à rester rassasié lorsque je consomme des smoothies amaigrissants.

Cet article vous montrera comment stimuler le collagène afin que vous puissiez profiter de tous les avantages des peptides de collagène.

Le collagène peut aider à perdre du poids et à gérer le poids ! Cet article présentera les avantages du collagène pour la santé en vue de la perte de poids.

Les avantages du collagène pour la perte de poids

En vieillissant, la production naturelle de collagène dans votre corps ralentit.

Dans cet article, nous examinerons les avantages du collagène pour la perte de poids, le maintien du poids et la santé en général.

Voici ce que vous trouverez dans cet article :

  • Pourquoi le collagène est-il important ?
  • 10 Avantages du collagène pour la perte de poids
  • 15 aliments pour la production de collagène
  • Dernières réflexions sur les bienfaits du collagène pour la perte de poids

Le collagène pour la perte de poids ne vous aidera pas seulement à perdre du poids. Il vous aidera à augmenter votre masse musculaire, à renforcer votre cœur et à conserver des os solides.

Si vous essayez de perdre du poids, essayez de stimuler le collagène ! Vous pouvez le faire avec des aliments destinés à la production de collagène, ou en ajoutant de la poudre de protéine de collagène à votre régime.

Pourquoi le collagène pour la perte de poids est-il important ?

Le collagène est l’un des principaux éléments constitutifs de votre corps. Il est présent dans la peau, les muscles, les os, les tendons, les ligaments, les vaisseaux sanguins, les dents, les yeux (1).

En vieillissant, la production naturelle de collagène diminue, c’est pourquoi la consommation d’aliments contenant du collagène, ou de la poudre de protéine de collagène, peut être extrêmement importante.

Il n’y a pas que l’âge qui peut ralentir la production de collagène dans votre corps. Le tabagisme, une alimentation malsaine et même un excès de rayons ultraviolets peuvent réduire la production naturelle de collagène de votre corps (2,3,4).

Certains troubles auto-immuns peuvent également endommager le collagène et en ralentir la production.

Le collagène présente de nombreux avantages pour la santé, et comme la production naturelle de notre corps ralentit en raison de l’âge, de l’alimentation et de l’environnement, il peut être important d’ajouter de la poudre de protéine de collagène, ou des aliments contenant du collagène, à votre alimentation quotidienne.

10 Avantages du collagène pour la perte de poids

Il existe de nombreuses façons différentes d’augmenter le collagène dans votre corps. Vous pouvez ajouter de la poudre de protéine de collagène à votre café ou à votre smoothie. Vous pouvez prendre des suppléments de collagène chaque jour, et vous pouvez également manger davantage d’aliments riches en collagène.

Dans cette section, nous aborderons 10 avantages du collagène et de la perte de poids.

1. Riche en protéines

Tous les aliments naturels riches en protéines peuvent contribuer à augmenter le métabolisme et à éliminer les graisses.

L’un des meilleurs avantages de la consommation de collagène, c’est son taux élevé de protéines.

Ma poudre de protéine de collagène préférée est le collagène gélatineux des Grands Lacs. Chaque portion contient 11 g de protéines et seulement 45 calories.

2. Prévention et réduction de la cellulite

L’un des avantages des peptides de collagène est qu’ils aident à réduire et à prévenir la cellulite.

Le collagène épaissit la peau et la rend plus élastique, plus ferme et plus lisse. Cela contribuera à réduire l’apparition de la cellulite.

Consommer du collagène chaque jour pendant 8 à 10 semaines peut réduire l’apparence d’une peau inégale (5).

3. Vous aide à garder le moral !

L’ajout de protéines de collagène en poudre à votre alimentation peut vous aider à rester rassasié plus longtemps.

Les protéines contenues dans le collagène peuvent augmenter la valeur nutritive de votre smoothie matinal pour le café. Elle peut ajouter jusqu’à 11 g de protéines, ce qui vous aidera à rester rassasié beaucoup plus longtemps (6).

La consommation d’aliments contenant du collagène peut également vous aider à rester rassasié plus longtemps. Dans la section ci-dessous, nous passerons en revue les aliments contenant du collagène.

4. Augmenter la masse et la force musculaires

Il est important d’augmenter la masse musculaire tout en essayant de perdre du poids. Plus vous augmentez votre masse musculaire, plus la graisse brûle rapidement.

La construction de muscles aidera également à tonifier votre corps à mesure que vous perdez du poids.

Des études ont montré que le collagène peut aider à augmenter la masse musculaire.

L’utilisation du collagène pour développer la masse musculaire est particulièrement utile à mesure que vous vieillissez et que le collagène est moins produit dans votre corps.

Une étude a montré qu’après 12 semaines d’ingestion de 15 g de collagène par jour, associée à un exercice quotidien, les participants ont gagné beaucoup plus de masse et de force musculaires (7).

5. Anti-âge = perte de poids

Avec l’âge, la perte de poids devient de plus en plus difficile.

L’ajout d’aliments à forte teneur en collagène peut aider à faire croire à votre corps qu’il est plus jeune qu’il ne l’est et à ralentir le processus de vieillissement (8).

Si vous cherchez à revenir en arrière, le collagène et les aliments contenant du collagène peuvent vous aider à le faire.

6. Les acides aminés vous aident à perdre du poids

Un des avantages des suppléments de collagène, et de la poudre de protéine de collagène, sont tous les merveilleux acides aminés qu’ils apportent à votre corps.

Des études ont montré que ceux qui augmentent leurs protéines et leurs acides aminés peuvent accroître la perte de poids et la réduction de la graisse (9).

7. Perte de poids Le collagène resserre la peau

Le collagène joue un rôle majeur dans le renforcement de votre peau et de son élasticité.

Des études ont montré que les peptides de collagène peuvent aider à réduire les rides et la sécheresse, ce qui peut donner l’illusion d’une peau plus souple et flasque.

Des études ont montré que la prise de suppléments de collagène pendant huit semaines a augmenté l’élasticité de la peau (10).

8. Des os solides pour un corps solide

En vieillissant, le collagène des os se détériore. Tout comme la masse osseuse.

Vos os sont principalement constitués de collagène, ce qui signifie que, comme vous essayez de perdre du poids et que vous faites plus d’exercice, l’ajout de collagène à votre régime alimentaire peut contribuer à renforcer votre corps pour que vous puissiez vous entraîner plus intensément.

Des études ont montré que les femmes qui prenaient quotidiennement de la poudre de protéines de collagène augmentaient leur densité osseuse de 7% (11).

9. Des articulations saines pour un meilleur mouvement

Vous entendez toujours, veillez à bouger davantage votre corps lorsque vous essayez de perdre du poids.

Il est tellement plus facile de bouger son corps lorsque les articulations sont saines. Il a été démontré que le collagène aide à soulager les douleurs articulaires (12).

10. Coeur sain = corps sain

Il est plus important que jamais de veiller à promouvoir la santé cardiaque pendant la perte de poids et le maintien du poids, il suffit de penser à mon ami Bob Harper à l’antenne.

Bob s’est effondré au gymnase à cause d’une crise cardiaque, et c’est l’un des entraîneurs les plus célèbres des États-Unis !

Lorsque vous essayez d’être en bonne santé, de perdre du poids et de maintenir votre poids, il est incroyablement important que vous preniez soin de votre cœur !

Des études ont montré que la poudre de protéines de collagène, les aliments contenant du collagène et les suppléments de collagène peuvent aider à structurer les artères et à renforcer le cœur (13).

Les bienfaits du collagène pour la perte de poids sont si vastes qu’ils couvrent tous les domaines, de l’augmentation de la combustion des graisses au maintien d’un cœur fort pour que vous puissiez vous entraîner plus intensément.

Vous trouverez ci-dessous 15 aliments pour la production de collagène…

15 aliments avec du collagène

Ajouter des aliments contenant du collagène à votre régime alimentaire est une merveilleuse façon de stimuler le collagène et de profiter de tous ses bienfaits pour la santé.

Essayez d’intégrer quelques-uns de ces ingrédients à votre alimentation quotidienne. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de consommer des smoothies. Consultez mes recettes de smoothies pour le petit-déjeuner, dont beaucoup sont remplies d’aliments riches en collagène.

Les aliments suivants peuvent aider à stimuler la production de collagène dans votre corps.

Les aliments stimulant le collagène :

  1. Bouillon d’os
  2. Poissons
  3. Poulet
  4. Agrumes
  5. Mollusques et crustacés
  6. Baies
  7. Blancs d’oeufs
  8. Ail
  9. Feuilles vertes
  10. Fruits tropicaux
  11. Noix de cajou
  12. Tomates
  13. Haricots
  14. Poivron
  15. Avocat

Je recommande de préparer un smoothie pour le petit déjeuner avec plusieurs des ingrédients, comme des légumes verts à feuilles, des fruits tropicaux, du lait de cajou et quelques boules de protéine en poudre des Grands Lacs.:

Essayez de combiner certains des aliments ci-dessus avec de la poudre de collagène pour obtenir un smoothie au collagène suralimenté !

Dernières réflexions sur les bienfaits du collagène pour la perte de poids

Le collagène peut vous aider à perdre du poids et à maintenir votre poids.

Les bienfaits du collagène pour la santé sont nombreux et nous aimons la façon dont ils agissent également sur la perte de poids et le maintien du poids. D’un cœur sain à une peau ferme, les bienfaits du collagène sont vastes.

Il existe de nombreuses façons différentes de stimuler le collagène dans votre corps. De la poudre de protéine de collagène aux suppléments de collagène, en passant par la gomme de collagène… il existe de nombreuses options d’achat en ligne pour aider à augmenter le collagène.

Il existe également de nombreux aliments différents que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour aider à stimuler la production naturelle de collagène dans votre corps.

Comme vous pouvez le voir dans la liste des aliments pour collagène ci-dessus, de nombreux éléments peuvent être combinés entre eux.

Par exemple, préparer un smoothie vert, avec des feuilles vertes, des fruits tropicaux, de l’avocat, du lait de cajou et deux mesures de poudre de protéine de collagène pourrait être le petit déjeuner parfait pour vous, pour vous aider à perdre du poids.

Perdre du poids en mangeant des livres de cuisine :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement