10 avantages d’un régime de désintoxication plus 10 boissons de désintoxication

Les régimes de désintoxication et les boissons de désintoxication sont devenus très populaires dans le monde de la nutrition.

Ici, à Perdre du poids en mangeant, vous trouverez plusieurs articles sur les plans de désintoxication et les régimes de désintoxication, et même un best-seller livre de cuisine Detox Diet !

Il y a beaucoup d’avantages de régime de désintoxication, et je les soulignerai dans cet article. Je partagerai aussi 10 boissons de désintoxication populaires. Quand tu auras fini de lire, tu seras un pro !

Qu’est-ce qu’un régime de désintoxication ?

Le mot « Detox » a un peu de stigmate, souvent associé à l’intensité et la famine, mais un régime de désintoxication saine sera facile, et rempli d’aliments riches en nutriments.

Un régime de désintoxication sain ou un plan de perte de poids de désintoxication est un changement par rapport à la consommation d’aliments transformés non naturels et de boissons à base de produits chimiques. Et au lieu de cela, se concentrer sur tous les aliments naturels et riches en nutriments. Aussi sur un plan de désintoxication, vous consommerez beaucoup d’eau.

Détox Purifiant

Lors d’une cure de désintoxication, vous vous concentrerez sur la consommation d’aliments sains et nutritifs, sans égard pour les calories. Il s’agit de manger sainement, avec beaucoup de fruits et de légumes et de boire beaucoup d’eau. Et l’élimination de tous les aliments transformés, produits chimiques et colorants.

Plan de perte de poids Detox

Avec un plan de perte de poids de désintoxication, vous ferez également le plein d’aliments nutritifs. Cependant, vous tiendrez compte de la consommation de calories. Une réduction drastique des calories n’est pas nécessaire, mais les objectifs caloriques seront pris en compte.

Nous avons deux plans de désintoxication de perte de poids à choisir, et ils sont toujours gratuits !

Semaine de désintoxication – un plan de perte de poids de 7 jours rempli de smoothies et de salades.
Trois jours de désintoxication – un régime de désintoxication plus court avec des résultats rapides.

Récapitulatif : Les régimes de désintoxication peuvent être très différents, le choix d’un régime de désintoxication saine est très important.

Qui peut faire un régime de désintoxication ?

Les régimes traditionnels de désintoxication sont sans danger pour les adultes qui n’ont pas de problèmes de santé majeurs. Je recommande toujours de mentionner tout nouveau régime alimentaire strict à votre médecin avant de commencer.

Les enfants, les femmes enceintes et celles qui allaitent ne devraient pas suivre les régimes de désintoxication traditionnels. Et c’est pourquoi j’ai écrit un plan de régime de désintoxication sûr pour ceux qui ne devraient pas réduire ou limiter les calories.

Vous pouvez trouver le plan de désintoxication qui est sûr pour les femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi que 3 autres plans de désintoxication régime dans mon livre de cuisine Lose Weight By Eating Detox Week.

Les personnes qui devraient d’abord parler à leur médecin peuvent être les suivantes :

  • Femmes enceintes ou qui allaitent
  • Si vous souffrez d’hypotension artérielle
  • Hommes et femmes ayant des problèmes cardiaques
  • Les personnes ayant des problèmes de glycémie
  • Ceux qui sont diabétiques
  • Problèmes cardiaques
  • Ceux qui prennent des médicaments d’ordonnance modifiés par leur régime alimentaire

Récapitulatif : Les régimes de désintoxication sont sans danger pour la plupart des gens, parlez-en d’abord à votre médecin si vous avez des inquiétudes.

10 avantages d’un régime de désintoxication

Il ya beaucoup d’avantages d’un régime de désintoxication, voici les dix premiers…. mon préféré est #9.

1. Plus d’énergie

En éliminant les toxines de votre corps, vous vous sentirez plus énergisé. Pensez au moment où vous mangez un repas copieux et où vous vous sentez épuisé après.

Pensez maintenant au moment où vous avez mangé quelque chose de si sain que vous vous êtes senti plein d’énergie quelques heures plus tard.

Pensez à quel point vous vous sentiriez étonné si vous mangiez comme ça pendant 3 jours ou une semaine entière !

2. Une digestion saine

Il n’y a pas de façon « digne d’une dame » de partager cela avec vous, disons simplement que la constipation sera une cuisse du passé tout en suivant un régime de désintoxication….

Pendant une cure de désintoxication, vous boirez beaucoup d’eau, ce qui vous permettra de rincer votre système. Les verts frotteront vos entrailles et vos problèmes d’estomac s’atténueront.

3. Réduire l’inflammation

L’inflammation dans le corps peut causer de nombreuses maladies. En cas d’inflammation chronique, votre corps est dans un état d’urgence prolongé. Elle peut causer des problèmes de santé du cerveau, des organes et du cœur.

Manger des aliments anti-inflammatoires est la pierre angulaire d’un bon régime de désintoxication.

4. Perte de poids

Beaucoup de gens rapportent une perte de poids lors d’une cure de désintoxication. Vous absorbez beaucoup d’aliments qui stimulent naturellement le métabolisme, et l’eau stimule également le métabolisme.

Si vous avez l’intention de faire une désintoxication pour augmenter la perte de poids, essayez une semaine de désintoxication ou une désintoxication de trois jours. Les deux sont adaptés à la perte de poids et vous aideront même à réinitialiser vos envies de fumer.

5. Réduction des maux de tête

Beaucoup de gens ont des maux de tête dus à la sensibilité aux colorants artificiels et aux sucres. Dans un régime de désintoxication, vous restez loin de ces déclencheurs.

Boire plus d’eau peut également aider à réduire les maux de tête et les migraines, un bon plan de désintoxication vous fera boire jusqu’à un gallon d’eau par jour.

Pour en savoir plus sur la quantité d’eau que vous devriez boire chaque jour, cliquez ici.

6. Amélioration de l’humeur

Se sentir fatigué et gonflé peut vraiment gâcher votre journée. Comme je l’ai souligné ci-dessus, un bon nettoyage de désintoxication vous aidera à vous sentir plus énergisé. Ci-dessous, je vais mentionner comment cela affecte votre sommeil.

Un plan de perte de poids sain de désintoxication aidera à réduire le ballonnement dans les 24 heures, et vous remplira également d’énergie, élevant votre humeur.

7. Réinitialisation des envies de fumer

Un de mes résultats préférés pour faire une semaine de désintoxication, est de réinitialiser mes envies. Chaque fois que je me surprends à avoir envie de malbouffe et de repas lourds, je fais une semaine de désintoxication et je réinitialise mes envies en pommes et autres aliments sains.

8. Une peau saine

Toute cette eau et tous ces aliments anti-inflammatoires vous feront rayonner ! Souvent, une semaine de désintoxication permettra d’éclaircir l’acné !

9. Augmentation de la longévité

Deux études récentes sur des rats ont montré une réduction de l’allongement de la durée de vie calorique. Ce qui est le plus excitant, c’est que dans certaines études, les rats ont vécu 83 % plus longtemps(1)(2) !

10. Meilleur sommeil

Vous dormez mieux après un dîner sain ! Votre corps n’aura pas à travailler si fort pour digérer, ce qui vous aidera à avoir une meilleure nuit de sommeil. De plus, vous ne vous sentirez pas ballonné ou vous n’aurez pas autant de brûlures d’estomac pendant votre cure de désintoxication.

Récapitulatif : Les régimes de désintoxication sont fantastiques pour la santé en général ! De plus d’énergie, à la perte de poids et même l’augmentation de la durée de vie, un plan de désintoxication saine est idéal pour votre corps.

Boissons détoxifiantes

Les boissons de désintoxication sont devenues le nouvel engouement pour la santé. Mais vous n’avez pas à dépenser une fortune pour acheter des boissons de désintoxication préfabriquées, vous pouvez en faire vous-même !

Dans cette section, je vais partager les trois types les plus populaires de boissons de désintoxication, et comment les préparer :

  1. Eau de détoxication
  2. Smoothie Detox
  3. Jus de détoxication

Qu’est-ce qu’une boisson de désintoxication ?

Les boissons détoxifiantes sont des boissons qui vous aideront à détoxifier votre corps. Certains sont destinés à la perte de poids, d’autres sont des substituts de repas et d’autres encore ne servent qu’à freiner vos envies de soda.

Eau de détoxication

Souvent appelée thé désintoxiquant, l’eau désintoxiquante est une boisson composée principalement d’eau. Infusé avec des ingrédients délicieux qui vous aident à apprécier davantage l’eau (pour que vous puissiez boire plus). Ils augmentent également le métabolisme et éliminent les toxines.

Smoothie Detox

Les recettes de smoothies Detox sont faites pour vous rassasier, elles sont typiquement un substitut de repas. Un bon smoothie détoxifiant se compose généralement d’un mélange de fruits et de légumes.

Jus de détoxication

Semblable à un smoothie désintoxiquant, un jus désintoxiquant est composé de fruits et de légumes. Cependant, au lieu de les mélanger, on extrait tout le jus du produit. Vous obtenez ainsi une boisson très concentrée.

Récapitulatif : Il existe trois types populaires de boissons de désintoxication : Eau de désintoxication, Smoothie de désintoxication, Jus de désintoxication.

10 recettes de boissons détoxifiantes

Vous trouverez ci-dessous 10 délicieuses boissons de désintoxication saines et délicieuses, ainsi que des liens vers d’autres recettes de boissons de désintoxication.

Recettes d’eau de désintoxication

Les recettes d’eau de désintoxication sont rafraîchissantes et faciles à utiliser. Trouvez plus de recettes d’eau de désintoxication ici.

régime de désintoxication

Eau de détoxication aux pommes et à la cannelle

L’eau de détoxication la plus populaire est l’eau de détoxication Apple Cinnamon Detox Water, publié en 2012 ici sur le site Web Lose Weight By Eating.

Cette eau de détoxification augmente votre métabolisme avec les 3 ingrédients : eau, pommes et cannelle. Il vous donne la sensation d’être rassasié pendant que vous le buvez et il a un goût délicieux.

Ingrédients :

  • 1 pomme, tranchée mince
  • 1 bâton de cannelle (non poudré !)
  • 1 gallon d’eau

Directions :

  1. Commencez 6-12 heures avant de consommer l’eau. Mélanger les ingrédients dans un pichet d’eau infusé aux fruits.
  2. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le boire, j’aime le faire la veille au soir.

Conseil : si vous n’avez pas de cruche à eau infusée aux fruits, vous pouvez utiliser une cruche traditionnelle, mais ne la remplissez pas jusqu’en haut. Ajouter tous les ingrédients, puis ajouter beaucoup de glace. La glace retiendra les ingrédients.

Eau de détoxication à la mangue et au gingembre

Une autre perte de poids en mangeant la recette originale, cette eau de détoxication à la mangue et au gingembre est délicieuse.

La mangue et le gingembre dans la boisson augmenteront votre métabolisme avec l’eau. De plus, le gingembre aidera à calmer les problèmes d’estomac.

Ingrédients :

  • 1 po de racine de gingembre, pelée et tranchée mince
  • 1 tasse de mangues fraîches ou congelées, coupées en cubes
  • 1 gallon d’eau

Directions :

  1. Commencez 6-12 heures avant de consommer l’eau. Mélanger les ingrédients dans un pichet d’eau infusé aux fruits.
  2. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le boire, j’aime le faire la veille au soir.

Conseil : si vous n’avez pas de cruche à eau infusée aux fruits, vous pouvez utiliser une cruche traditionnelle, mais ne la remplissez pas jusqu’en haut. Ajouter tous les ingrédients, puis ajouter beaucoup de glace. La glace retiendra les ingrédients.

Eau détoxifiante au citron et aux baies de citron

Les citrons sont tellement pleins de vitamine C qu’ils sont excellents pour détoxifier. Beaucoup de gens apprécient l’eau de citron tout au long d’un régime de désintoxication, et longtemps après.

Les baies stimulent également le métabolisme et donneront à votre boisson une délicieuse explosion de saveur et de couleur. C’est un excellent breuvage pour freiner vos envies de soda. Vous pouvez également essayer du soda détoxifiant fait maison pour vous aider à soulager ces envies de fumer.

Ingrédients :

  • 1 citron, coupé en rondelles
  • 1 tasse de baies mélangées
  • 1 gallon d’eau

Directions :

  1. Commencez 6-12 heures avant de consommer l’eau. Mélanger les ingrédients dans un pichet d’eau infusé aux fruits.
  2. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le boire, j’aime le faire la veille au soir.

Conseil : si vous n’avez pas de cruche à eau infusée aux fruits, vous pouvez utiliser une cruche traditionnelle, mais ne la remplissez pas jusqu’en haut. Ajouter tous les ingrédients, puis ajouter beaucoup de glace. La glace retiendra les ingrédients.

Eau de détoxication au concombre et au citron

L’ultime boisson pour réduire les ballonnements ! Cette eau de désintoxication vous aidera à paraître et à vous sentir mieux rapidement !

Découvrez d’autres variations de l’eau de concombre ici.

Ingrédients :

  • 1 concombre moyen, pelé et tranché
  • 1 citron, coupé en rondelles
  • 1 gallon d’eau

Directions :

  1. Commencez 6-12 heures avant de consommer l’eau. Mélanger les ingrédients dans un pichet d’eau infusé aux fruits.
  2. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le boire, j’aime le faire la veille au soir.

Conseil : si vous n’avez pas de cruche à eau infusée aux fruits, vous pouvez utiliser une cruche traditionnelle, mais ne la remplissez pas jusqu’en haut. Ajouter tous les ingrédients, puis ajouter beaucoup de glace. La glace retiendra les ingrédients.

Récapitulatif : L’eau de désintoxication est une combinaison de fruits et d’eau, souvent avec des herbes, des épices et des légumes. Trouvez plus de recettes d’eau de Detox ici.

Recettes Detox Smoothie

Les smoothies Detox font un excellent repas sur le pouce, que vous suiviez ou non un régime de désintoxication. Trouvez d’autres recettes de smoothies de désintoxication ici.

Chaque recette sera une portion individuelle, vous pouvez facilement la multiplier par deux pour deux portions et ainsi de suite.

Souvent, la recette exige des fruits congelés, c’est pour la consistance et la température. L’utilisation de produits frais au lieu de surgelés est très bien, mais il en résultera une saveur et une texture légèrement différentes.

boissons de désintoxication

Smoothie à la fraise et à la banane détoxifiant pour adultes

Cette délicieuse recette est dans mon livre de cuisine Lose Weight By Eating Detox Week. Vous pouvez regarder la vidéo de cuisine ici.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de fraises surgelées
  • ½ banana
  • 1 tasse d’épinards
  • ½ cuillère à café de vanille pure
  • ¼-1 tasse d’eau au besoin pour diluer

Directions :

  1. Ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter plus d’eau au besoin jusqu’à l’épaisseur désirée.
  2. Servir froid, rincer immédiatement le mélangeur pour faciliter le nettoyage.

Smoothie détoxifiant vert électrique

Ce smoothie vert vif a un goût incroyable et n’a rien à voir avec les légumes verts ! Les épinards sont les légumes verts les plus doux à ajouter à un smoothie détoxifiant.

Ingrédients :

  • ¼ tasse d’ananas surgelé
  • 1 orange, pelée
  • 1 tasse d’épinards
  • ½ tasse de lait d’amande de tasse

Directions :

  1. Ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter plus d’eau au besoin jusqu’à l’épaisseur désirée.
  2. Servir froid, rincer immédiatement le mélangeur pour faciliter le nettoyage.

Smoothie détoxifiant vert tropical

Ce délicieux smoothie détoxifiant contient de la farine de graines de lin enrichie d’oméga-3. Vous pouvez utiliser des graines de lin si vous ne trouvez pas de moulin à lin.

Ingrédients :

  • ¼ tasse d’ananas surgelé
  • 1 orange, pelée
  • 1 carotte
  • 1 tasse d’épinards
  • 1 cuillère à soupe de farine de graines de lin
  • 1/4 -1 tasse d’eau

Directions :

  1. Ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter plus d’eau au besoin jusqu’à l’épaisseur désirée.
  2. Servir froid, rincer immédiatement le mélangeur pour faciliter le nettoyage.

Récapitulatif : Les smoothies Detox sont un excellent moyen d’obtenir beaucoup d’éléments nutritifs dans un repas condensé. Pour plus de recettes de smoothies de désintoxication, cliquez ici.

Recettes de jus de désintoxication

Le jus Detox nécessite un presse-agrumes, vous pouvez utiliser un mixeur, mais si vous allez utiliser un mixeur, vous pouvez aussi bien faire un smoothie.

Vous pouvez trouver plus de recettes de jus de désintoxication ici.

boissons de désintoxication

Jus Détoxifiant Vert Ultime

Ce jus fruité contient beaucoup d’éléments nutritifs dans un petit verre !

Ingrédients :

  • 2 pommes vertes, coupées en deux
  • 3 branches de céleri, sans feuilles
  • 1 concombre
  • 8 feuilles de chou frisé
  • 1/2 citron, pelé
  • 1 pouce de gingembre frais
  • Sprig de menthe (facultatif)

Directions :

  1. Lavez tous les ingrédients et séchez-les en tapotant.
  2. Couper les fruits et les légumes en cubes de 1 à 2 pouces.
  3. Mettre tous les ingrédients dans une centrifugeuse et mélanger selon les directives du fabricant.

Jus de pomme citron détoxifiant

Ce jus détoxifiant zesté aide à réduire les ballonnements et stimule le métabolisme !

Ingrédients :

  • 2 citrons, pelés et coupés en deux
  • 4 pommes, coupées en quartiers
  • 2 concombres, coupés en deux
  • 1 tasse d’eau

Directions :

  1. Lavez tous les ingrédients et séchez-les en tapotant.
  2. Couper les fruits et les légumes en cubes de 1 à 2 pouces.
  3. Mettre tous les ingrédients dans une centrifugeuse et mélanger selon les directives du fabricant.

Jus de désintoxication pour enfants

C’est un délicieux jus de désintoxication que même les enfants vont adorer. C’est bien pour les enfants d’en profiter, comme pour toutes les boissons. Ne l’utilisez pas comme substitut de repas.

Ingrédients :

  • 2 oranges, pelées
  • 1 citron, pelé
  • 1 pomme verte, coupée en quartiers
  • 1 tasse de bébés épinards
  • Chou frisé à 1 feuille

Directions :

  1. Lavez tous les ingrédients et séchez-les en tapotant.
  2. Couper les fruits et les légumes en cubes de 1 à 2 pouces.
  3. Mettre tous les ingrédients dans une centrifugeuse et mélanger selon les directives du fabricant.

Récapitulatif : Le jus de désintoxication peut être un moyen délicieux d’obtenir un coup de pouce d’aliments de désintoxication sains. Trouvez plus de recettes de jus de désintoxication ici.

Dernières réflexions sur les régimes de désintoxication et les boissons de désintoxication

L’essai d’un régime de désintoxication ou d’une boisson de désintoxication peut changer la façon de voir la nutrition ! Nous ne cherchons pas à limiter la nourriture ici, mais à l’augmenter ! Assurez-vous juste que vous choisissez un bon plan de désintoxication, voici deux régimes de désintoxication sains :

Semaine de désintoxication – un plan de perte de poids de 7 jours rempli de smoothies et de salades.

Trois jours de désintoxication – un régime de désintoxication plus court avec des résultats rapides.

Tu as vu la quantité de nourriture dans les smoothies de désintoxication ? C’est comme une grosse salade mélangée… Heureusement, elle a meilleur goût.

Vous pouvez trouver plus de recettes de désintoxication dans mon livre de recettes à succès Lose Weight By Eating Detox Week.

Livre de la semaine de désintoxication

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement