10 conseils pour perdre le gras du ventre plus rapidement que jamais

Comment perdre le gras du ventre rapidement, et le garder éteint !

Dans cet article, vous apprendrez comment perdre la graisse du ventre rapidement, et comment l’éviter.

La graisse du ventre peut être à la fois inconfortable et malsaine. Que vos vêtements ne soient pas adaptés au risque de maladie, perdre de la graisse abdominale est bon pour votre estime de soi et votre santé.

Pourquoi la graisse du ventre est-elle dangereuse ?

La plupart des gens sont préoccupés par la perte de graisse du ventre pour l’apparence générale. La plupart ne savent pas que la graisse du ventre est très dangereuse pour votre santé en général !

Il n’y a rien de mal à vouloir réduire la graisse du ventre pour avoir meilleure mine, mais il est également important de savoir que la graisse du ventre peut causer une foule de problèmes de santé et de maladies(1).

L’excès de graisse abdominale peut causer :

  • Diabète
  • Maladies cardiaques
  • Apnée du sommeil
  • Cancer

Un fait peu connu au sujet de la graisse du ventre est qu’il existe différentes sortes. Bien sûr, il y a ce qu’on peut voir, en fouillant par-dessus son pantalon. Cependant, il y a une graisse abdominale plus dangereuse qui est enfoncée profondément à l’intérieur de votre corps, la graisse viscérale.

La graisse viscérale est plus profonde et enveloppe en fait les organes vitaux comme les reins et le foie. Cette graisse est extrêmement dangereuse pour la santé(2).

Récapitulatif : La graisse du ventre n’est pas seulement un problème cosmétique ! L’excès de graisse abdominale peut vous rendre très malade et causer de nombreuses maladies graves.

Comment perdre le gras du ventre

Ici, à Perdre du poids en mangeant, nous nous tournons vers la nourriture pour guérir, et c’est avec la nourriture que je vais vous montrer comment perdre la graisse du ventre rapidement en ajoutant quelques éléments nutritionnels à votre alimentation.

Au-dessous de je partagerai des bouts sur la façon dont perdre la graisse d’estomac, si vous recherchez un plan de régime pour vous aider à perdre le poids… un plan de perte de poids de graisse de ventre si vous voulez. Jetez un coup d’œil aux trois ci-dessous.

Nous avons 3 plans de perte de poids GRATUITS, tous qui incorporent la plupart des 10 conseils ci-dessous.

  1. Perdre du poids en mangeant – un régime facile qui s’appuie sur des aliments réconfortants et sains.
  2. Detox Diet Week- un plan d’une semaine qui repose sur des smoothies et des salades.
  3. Three Day Detox Diet – un guide simple de 3 jours pour une perte de poids rapide

Récapitulatif : Vous pouvez perdre de la graisse dans l’estomac en modifiant légèrement votre alimentation.

comment perdre la graisse du ventre

10 conseils pour perdre rapidement le gras du ventre

Dans cette section, vous trouverez 10 conseils santé, ils vous apprendront tous comment brûler la graisse du ventre rapidement. Les dix conseils peuvent s’intégrer à n’importe quel régime alimentaire.

Je recommande d’incorporer trois des conseils qui vous semblent les plus faciles cette semaine. Puis, chaque semaine, ajoutez un autre conseil. Sauvegardez cet article sur Pintrest ou Facebook pour un référencement rapide chaque semaine.

Conseil : Si vous recherchez des résultats rapides, je vous recommande d’essayer #5 ou #9 tout de suite. Ne les combinez pas… l’un après l’autre, ça marchera si vous voulez essayer les deux.

1. Mangez des aliments qui brûlent les graisses pour réduire les graisses du ventre.

Perdre de la graisse abdominale est facile quand vous mangez des aliments qui font tout le travail pour vous ! La meilleure façon de perdre de la graisse abdominale est d’ajouter des aliments sains à votre alimentation et d’éliminer les aliments malsains (voir le conseil #2).

Ajouter des aliments qui brûlent les graisses du ventre à votre alimentation est aussi facile que d’ajouter quelques articles à votre panier d’épicerie ! Beaucoup d’entre eux peuvent être grignotés et sont donc encore plus faciles à ajouter à votre régime alimentaire.

Fat Burning Foods :

  • Écrous
  • Baies
  • Légumes-feuilles
  • Avocats
  • Noix de coco
  • Haricots
  • Oeufs
  • Poivrons
  • Semences
  • Brocoli
  • Agrumes

Plus d’informations sur chacun de ces ingrédients et comment ils vous aident à perdre de la graisse du ventre peuvent être trouvés dans cet article Belly Fat.

Récapitulatif : L’ajout de quelques ingrédients sains à votre alimentation quotidienne peut vous aider à perdre rapidement de la graisse abdominale !

2. Évitez les aliments transformés et le faux sucre.

Il y a une chance que vous mangiez de la nourriture qui cause un excès de graisse dans le ventre. Vous pouvez même penser que le repas est sain. Il est temps de commencer par examiner d’abord la liste des ingrédients, puis l’étiquette nutritionnelle.

Les aliments transformés et les faux sucres entraînent un gain de poids et de graisse abdominale. Retirer les repas congelés et les sodas diètes de votre vie vous aidera immédiatement à réduire la graisse du ventre.

Vous trouverez plus d’informations sur la façon dont les aliments transformés causent la graisse du ventre ici.

Mais même les choses entièrement naturelles (ou ce qui semblait être entièrement naturel) peuvent aussi vous toucher ! Voici une liste d’aliments à éviter pour vous aider à perdre de la graisse abdominale.

Les points suivants doivent être évités ou réduits en cas de perte de graisse abdominale :

  • Graisses alimentaires
  • Carburants
  • Alcool
  • Sucre
  • Succédanés du sucre
  • Aliments transformés

Récapitulatif : Il est temps de commencer par examiner d’abord la liste des ingrédients, puis l’étiquette nutritionnelle. Les aliments transformés et les faux sucres pourraient vous faire prendre trop de graisse dans le ventre.

3. Comment perdre de la graisse abdominale avec l’exercice

L’exercice peut vous aider à perdre de la graisse abdominale et tonifie ton ventre !

Pour la plupart d’entre nous, nos vies sont très sédentaires. Nous passons des heures assis à un bureau, sans bouger beaucoup. Ajouter seulement 15 minutes d’exercice peut vous aider à perdre de la graisse abdominale.

Voici quelques bonnes façons de faire 15 minutes d’exercice dans votre journée :

  • Faites une promenade pendant votre pause déjeuner
  • Faites une vidéo d’exercice (YouTube en a d’excellentes !)
  • Tondre la pelouse
  • Promenade du chien

Vous pouvez trouver plus d’exercices pour brûler les graisses du ventre ici.

Récapitulatif : L’exercice peut vous aider de deux façons. Il peut vous aider à perdre de la graisse abdominale ET vous aider à tonifier votre ventre au fur et à mesure que vous le perdez !

4. Boire plus d’eau = perdre de la graisse abdominale

L’eau stimule naturellement votre métabolisme, ce qui vous aide à brûler les graisses du ventre. Il vous permet également de rester plus rassasié, plus longtemps. De cette façon, vous ne grignoterez pas de malbouffe après le déjeuner !

Voici quelques conseils pour vous aider à boire plus d’eau :

  • Ajoutez des fruits ! L’eau infusée aux fruits est une façon délicieuse de boire votre eau !
  • Réglez une alarme sur votre téléphone pour qu’il boive de l’eau 3 fois par jour.
  • Buvez 2 verres d’eau à chaque repas
  • Procurez-vous une bouteille d’eau que vous pouvez emporter partout avec vous.
  • Inscrivez vos verres d’eau dans votre journal alimentaire.
  • Essayez de l’eau gazeuse infusée maison

Trouvez ici des moyens sophistiqués de profiter de votre eau :

Eau infusée aux fruits – Une eau délicieuse qui freine votre envie de sucreries.

Eau de désintoxication – Rince votre système et augmente votre métabolisme.

Sodas maison – Ces sodas qui brûlent de la graisse comptent comme de l’eau, hourra !

Quelle quantité d’eau devriez-vous boire par jour ? Nous recommandons un gallon par jour… plus d’informations sur la quantité d’eau que vous devriez boire pour perdre la graisse du ventre ici.

Récapitulatif : L’eau stimulera votre métabolisme et vous aidera à perdre la graisse du ventre plus rapidement !

5. Commencez par un régime de désintoxication

Une excellente façon de sauter à partir de la perte de poids de matières grasses ventre est de commencer par un régime de désintoxication. Une excellente façon de réduire la graisse du ventre est de commencer la perte de poids dès la première semaine ou les trois premiers jours, puis de continuer à manger sainement.

Suivant sont quelques raisons pour lesquelles vous devriez essayer un régime de désintoxication pour sauter commencer à perdre de la graisse du ventre.

Comment perdre la graisse du ventre dans un régime de désintoxication :

  • Un régime de désintoxication vous aidera à réinitialiser vos envies de fumer, donc vous avez soif de bonnes choses et non de malbouffe.
  • Les régimes de désintoxication se concentrent sur la consommation d’eau, donc après votre semaine de désintoxication, vous serez déjà habitué à boire plus d’eau.
  • Des régimes de désintoxication sains (comme ceux ci-dessous) aident à augmenter le métabolisme
  • Vous ne mangez pas d’aliments transformés dans le cadre d’un régime de désintoxication.
  • Comme vous le verrez plus loin dans cet article, la planification de vos repas est souvent considérée comme le meilleur moyen de perdre de la graisse abdominale.
  • Une semaine de désintoxication peut vous aider à perdre jusqu’à 10 livres en une seule semaine.

Parfois, un jumpstart est exactement ce qu’il vous faut pour perdre de la graisse sur le ventre ! Essayez l’un de ces plans de régime de désintoxication saine pour démarrer votre perte de poids ou de surmonter un plateau.

Detox Diet Week- un plan d’une semaine qui repose sur des smoothies et des salades.

3 jours Detox Diet – un guide simple de 3 jours pour une perte de poids rapide

Récapitulatif : Un régime de désintoxication peut vous aider à perdre la graisse du ventre rapidement, il va également réinitialiser vos envies et vous aider à développer des habitudes saines pour vous aider à continuer à perdre la graisse du ventre après votre régime de désintoxication est terminée.

6. Dormez jusqu’à ce que votre ventre soit plat

Le manque de sommeil peut entraîner un gain de poids et une accumulation de graisse abdominale.

On devrait s’efforcer de 9 heures par nuit, et un minimum de 7 heures par nuit. C’est pas génial ? Dormir plus vous aide à brûler les graisses du ventre !

Maintenant que j’ai recommandé de me coucher tôt ou de dormir (si votre horaire le permet), je vais vous donner quelques conseils pour vous aider à fermer les yeux.

Conseils pour mieux dormir :

  • Obtenir des rideaux occultants
  • Essayez un horaire de sommeil
  • Éteignez tous les appareils (ou allumez Ne pas déranger) une heure avant le coucher.
  • Essayez un somnifère naturel comme la mélatonine.
  • Débarrassez votre chambre de tout encombrement. Moins d’encombrement dans la pièce = moins d’encombrement dans l’esprit
  • Essayez une application sound machine

Récapitulatif : Le manque de sommeil peut entraîner un gain de poids. Dormir plus pour réduire la graisse du ventre, 9 heures est recommandé.

7. Moins de stress aide à réduire la graisse du ventre

Lorsque nous sommes stressés, notre corps crée plus de cortisol. Cette hormone peut causer un gain de poids abdominal en cas de surproduction. Ainsi, lorsque vous vous stressez, une hormone dans votre corps est libérée qui cause de la graisse abdominale.

Bien sûr, dire « ne pas stresser » et le faire sont deux choses différentes. La vie est stressante et nous devons trouver des moyens de nous détendre et de nous ressourcer.

Je suis un grand défenseur de l’autosoin, c’est un excellent moyen (le plus souvent gratuit) de libérer le stress d’une façon agréable.

Voici quelques-unes de mes activités préférées en matière d’autosoins.

  • Prenez un bain chaud
  • Méditez
  • Faites une vidéo de yoga (YouTube en a beaucoup !)
  • Allumer une bougie, faire une tasse de thé et lire un livre
  • Écrire dans un journal
  • Peignez vos ongles
  • Utiliser un masque facial ou un exfoliant pour le corps

Souvent, nous avons du stress et de l’anxiété à propos de choses que nous ne pouvons pas contrôler. La prochaine fois que tu te sens stressé, arrête-toi et pense : « Je peux faire quelque chose pour améliorer cette situation ? » Sinon, pouvez-vous vous dire que ce n’est pas de votre ressort et que tout ce que vous pouvez faire, c’est contrôler vos réactions ?

La méditation aide beaucoup à cela, en remarquant vos émotions et en apprenant à mieux les comprendre. J’adore les applications de méditation, certaines ont même des histoires pour dormir et des sons de « machine à sons » que l’on peut mettre en boucle.

Récapitulatif : Le stress provoque un gain de graisse, et plus particulièrement la graisse profonde du ventre qui peut vous rendre très malade. Pour de meilleurs résultats de perte de poids, essayez de prendre soin de vous pour éviter l’anxiété et le stress.

8. Planifiez vos repas

L’une des meilleures façons de suivre un régime est de planifier vos repas. Une fois que vous aurez consacré du temps et des efforts à la planification, vous serez moins susceptible de vous écarter du plan.

La planification des repas fonctionne pour deux raisons :

  • Votre temps est précieux ; vous ne voudrez pas le gaspiller plus tard en abandonnant tout votre travail de planification des repas.
  • Lorsque vous saurez que vous avez prévu un bon souper, vous aurez moins tendance à passer par un passage en voiture sur le chemin du retour !

Essayez le planificateur de repas Perdre du poids en mangeant ici.

Récapitulatif : Planifier vos repas à l’avance vous aidera à respecter le plan. C’est une excellente façon de réduire la graisse du ventre.

9. Perdre de la graisse dans l’estomac avec un jeûne intermittent

Un jeûne intermittent peut vous aider à commencer la perte de poids. Je recommande la méthode 16/8 comme la meilleure façon de perdre la graisse du ventre.

Un jeûne intermittent est un type de jeûne qui se concentre sur quand vous mangez plus de ce que que tu manges. Pendant que vous jeûnez de façon intermittente, vous aurez des heures de jeûne et des heures pendant lesquelles vous pourrez manger.

Par exemple, la méthode 16/8 vous permet de jeûner pendant 16 heures et de manger pendant 8 heures. Je passe en revue tout cela, plus deux autres méthodes rapides intermittentes.

Avantages du jeûne intermittent :

  • Réduction de la graisse du ventre
  • Réduit l’inflammation dans le corps
  • Peut prévenir le cancer, la maladie d’Alzheimer et le diabète de type 2
  • Idéal pour la santé cardiaque
  • Prolonge la durée de vie… vous aide à vivre plus longtemps !

Récapitulatif : Un jeûne intermittent peut vous aider à perdre du poids et vous motiver à continuer à manger sainement plus longtemps après avoir cessé de jeûner.

10. Remplacer un repas par jour par un Smoothie Detox

Les smoothies Detox ou les smoothies verts peuvent vous aider à éliminer rapidement la graisse du ventre ! Il suffit de remplacer un repas par jour pour obtenir rapidement des résultats !

Je vous conseille d’échanger votre petit-déjeuner contre un smoothie de désintoxication. Il est facile à emporter avec vous et peut se faire en quelques minutes.

Les smoothies Detox sont remplis d’ingrédients sains qui vous aident à perdre la graisse du ventre, imaginez que vous avez eu un repas par jour qui était 100% réduction de graisse du ventre !

Nous avons beaucoup d’options pour les smoothies, voici quelques articles de recettes :

Récapitulatif : Essayez de remplacer un repas par jour par un smoothie détoxifiant, ils sont remplis d’ingrédients réduisant la graisse du ventre.

Les meilleurs régimes pour perdre le gras du ventre

Voici trois régimes différents pour perdre la graisse du ventre :

Perdez du poids en mangeant – savourez vos aliments réconfort préférés, faits santé.

Semaine de désintoxication – un plan de perte de poids de 7 jours rempli de smoothies et de salades.

Trois jours de désintoxication – un régime de désintoxication plus court avec des résultats rapides.

Réflexions finales – Comment perdre le gras du ventre

La graisse abdominale peut être à la fois inconfortable et dangereuse. Il est important que vous pensiez à la graisse corporelle que vous pouvez et ne pouvez pas voir.

Manger tout naturel et mieux prendre soin de soi peut faire toute la différence !

  • Mangez sainement
  • Dormir suffisamment
  • Essayez de réduire le stress
  • Bougez votre corps plus

Pour en savoir plus sur la façon de brûler les graisses du ventre, cliquez ici.

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