11 recettes Kale Smoothie pour une perte de poids rapide

Les recettes de smoothies de chou frisé sont parmi les recettes de smoothies verts les plus populaires au monde, et aussi l’une de mes préférées grâce à la sensation de bien-être de mon corps après les avoir dégustées.

Le chou frisé est ce qu’on appelle un « super aliment », ce qui signifie qu’il contient une quantité exceptionnelle de nutriments et est extrêmement sain pour vous. Il est en fait considéré comme l’un des légumes les plus nutritifs que vous puissiez manger (X).

Il est faible en calories, mais très nutritif, ce qui vous aide à faire le plein rapidement pour perdre du poids rapidement.

Dans cet article, je vais discuter de ce qu’est un smoothie kale, comment faire un smoothie kale, et je vais même vous fournir 11 délicieuses recettes de smoothie kale pour vous aider à commencer.

Qu’est-ce qu’un Kale Smoothie ?

Une recette de smoothie au chou frisé consiste généralement en 1 à 2 tasses de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses), ½ à 1 tasse de lait d’amande ou de yogourt grec, de fruits et de cubes de glace. 1 à 2 cuillères à café de miel est parfois ajouté comme édulcorant facultatif.

Le chou frisé est un légume-feuille crucifère semblable au chou, au brocoli ou au chou de Bruxelles. Il existe plusieurs variétés de couleurs et de formes différentes.

Le chou frisé est également très riche en antioxydants, dont le bêta-carotène et la vitamine C. Il contient également les composés quercétine et kaempférol, dont il a été démontré qu’ils aident à combattre les lésions cellulaires et à abaisser la tension artérielle (1,2,3).

Comment faire un smoothie au chou frisé

Pour chaque recette de smoothie au chou frisé ci-dessous, les étapes de préparation sont à peu près les mêmes :

  • Nettoyer et enlever les tiges épaisses des feuilles de chou frisé.
  • Mettre les ingrédients hachés dans un mélangeur à smoothie.
  • Mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter un liquide comme du lait d’amande ou de la glace pour diluer au besoin.
  • Verser dans deux verres de taille moyenne.

Ces ingrédients sont basés sur la préparation de 2 portions.

Je vous recommande d’utiliser des ingrédients frais, mais vous pouvez aussi utiliser des fruits congelés si frais n’est pas disponible. Essayez d’obtenir des produits biologiques congelés et frais si possible.

Je vous recommande également de servir ces smoothies de chou frisé rapidement, car ils ont généralement meilleur goût lorsqu’ils sont froids.

Conseil spécial : Pour ces recettes de chou frisé, coupez ou déchirez la partie foliaire de la tige pour n’avoir que les morceaux de feuilles qui restent. Lavez et séchez les feuilles, puis congelez-les en portions d’une tasse. De cette façon, vous obtiendrez le montant exact dont vous avez besoin sans avoir à le couper à chaque fois.

Recettes Kale Smoothie

Les 11 recettes de smoothies au chou frisé ci-dessous utilisent une variété d’ingrédients pour offrir une expérience de smoothies unique et délicieuse.

Mes fruits préférés à utiliser sont les bananes, les fraises et les ananas. C’est quoi le tien ? S’il vous plaît partager dans les commentaires au bas de ce message. Amusez-vous bien !

1. Smoothie à la banane et au chou frisé

Smoothie à la banane et au chou frisé

Ce délicieux smoothie au chou frisé et à la banane est le préféré de toute la famille. Il est facile à préparer et regorge d’une tonne d’éléments nutritifs sains.

Les bananes sont une excellente source de potassium, ce qui est impératif pour la santé des reins et le contrôle de la tension artérielle (4).

Une banane de taille moyenne ne contient que 105 calories (5).

Ils sont aussi riches en fibres. Il a été démontré que la consommation d’aliments riches en fibres et pauvres en calories, comme les bananes, aide à perdre du poids (6).

Kale Banana Smoothie Ingrédients :

  • 1 banane, coupée en morceaux
  • 2 tasses de feuilles de chou frisé hachées, les côtes et les tiges épaisses enlevées
  • ½ tasse de lait d’amande de tasse
  • 8 glaçons (facultatif)
  • 2 cuillères à café de miel (facultatif)

2. Smoothie au chou frisé aux pommes

Smoothie au chou frisé aux pommes

J’aime ce Smoothie au chou frisé aux pommes souvent parce que les ingrédients sont toujours sous la main. Le chou frisé et les pommes sont des aliments de base dans ma cuisine et c’est rare quand je n’ai pas assez de ces deux aliments nutritifs.

Les pommes sont une bonne source de fibres et de vitamine C. Elles contiennent également des composés végétaux appelés polyphénols, qui peuvent avoir de nombreux avantages pour la santé, notamment la réduction du risque de cancer et de maladies cardiaques et la perte de poids (7,8,9).

La consommation d’au moins une pomme par jour a été associée à une diminution du risque de diabète de type 2 et de la glycémie (10).

Ingrédients du chou frisé aux pommes :

  • 1 ½ tasses de chou frisé haché feuilles, côtes et tiges épaisses enlevées
  • 1 pomme (j’aime Gala), coupée en morceaux
  • 1 banane, coupée en morceaux
  • ½ tasse de lait d’amande de tasse
  • 8 glaçons (facultatif)
  • 2 cuillères à café de miel (facultatif)

3. Smoothie aux épinards chou frisé

Smoothie aux épinards chou frisé

Ma fille adore le nouveau film Wonder Woman. Je lui dis que si Wonder Woman buvait des smoothies, ce serait probablement son préféré. Ce smoothie aux épinards choux est non seulement riche en nutriments, mais il a aussi un goût délicieux.

Les épinards et le chou frisé sont deux des aliments les plus riches en nutriments de la planète et il a été démontré qu’ils aident à combattre toutes sortes de problèmes de santé.

Le chou frisé et les épinards peuvent être de grands alliés dans la lutte contre le stress oxydatif, qui attaque notre ADN. Limiter le stress oxydatif peut réduire le risque de diabète, de cancer et ralentir le processus de vieillissement. (11)

Les épinards ont également été associés à la réduction du risque de cancer de la prostate (12).

Kale Spinach Smoothie Ingrédients :

  • 1 tasse d’épinards
  • 1 tasse de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 1 banane, coupée en morceaux
  • 8-10 fraises fraîches ou congelées ou baies mélangées
  • ½ tasse de lait d’amande de tasse
  • 8 glaçons (facultatif)

4. Smoothie au lait d’amande Kale

Smoothie au lait d'amande Kale

Ce Smoothie au lait d’amande de chou frisé est un excellent exemple de la rencontre de la simplicité et de la santé. C’est super facile à faire.

Je prends souvent ce smoothie pour le petit-déjeuner les jours où je ne suis pas trop affamé ou comme collation l’après-midi.

Le lait d’amande est non seulement sans produits laitiers, mais il est également très faible en calories, généralement la moitié de celui du lait écrémé. C’est particulièrement vrai lorsque vous utilisez du lait d’amande non sucré (13,14).

Un avantage unique des amandes est qu’il a été démontré qu’elles réduisent le « mauvais » cholestérol LDL dans votre corps et augmentent le « bon » cholestérol HDL (15).

Ingrédients du lait d’amande de chou frisé Smoothie :

  • 1 banane, coupée en morceaux
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1 tasse de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 8 glaçons (facultatif)
  • 2 cuillères à café de miel (facultatif)

5. Smoothie au chou frisé et aux bleuets

Smoothie au chou frisé et aux bleuets

Les Smoothies au chou frisé et aux bleuets sont merveilleux par temps chaud parce qu’ils sont étonnamment rafraîchissants et pas trop épais. Cette recette s’épaissit facilement si désiré, mais je l’aime telle quelle, glacée, saine et délicieuse.

Le chou frisé et les bleuets sont tous deux des superaliments hypocaloriques qui aident à combattre le cancer, à abaisser la tension artérielle et à apporter ensemble une quantité incroyable de vitamine C (16,17).

Les bleuets ont également démontré leur capacité d’améliorer la perte de mémoire, ce qui en fait une bonne recette pour les personnes âgées à risque de démence (18).

Ingrédients du chou frisé aux bleuets :

  • 1 tasse de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 1 banane
  • 1 ½ tasse de bleuets
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 8 glaçons (facultatif)

6. Smoothie à la mangue et au chou frisé

Smoothie à la mangue et au chou frisé

J’adore la saveur crémeuse et savoureuse des mangues. Ce Kale Mango Smoothie à la mangue me rappelle toujours une plage tropicale.

Les mangues sont un fruit faible en calories avec des quantités élevées de vitamines A et C. Ces vitamines sont excellentes pour votre système immunitaire et la santé des yeux (19).

Les mangues sont également riches en composés végétaux et en antioxydants dont il a été démontré qu’ils réduisent le risque de maladies chroniques et de cancers (20).

Kale Mango Smoothie Ingrédients :

  • 1 tasse de mangues fraîches ou congelées, coupées en cubes
  • 1 tasse de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 1 banane, coupée en morceaux
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (facultatif)
  • 8 glaçons (facultatif)
  • 2 cuillères à café de miel (facultatif)

7. Smoothie à l’ananas et au chou frisé

Smoothie à l'ananas et au chou frisé

Cette recette de Smoothie au chou frisé et à l’ananas est comme si vous buviez un dessert tropical plein d’éléments nutritifs délicieux, peu importe la saison ou la température. C’est une gâterie saine, facile à préparer et très bonne pour vous aussi.

La combinaison du chou frisé et de l’ananas fournit une quantité importante de vitamines C, K et beaucoup de manganèse (21,22).

La bromélaïne, que l’on ne trouve que dans les ananas, est un composé végétal qui est associé à de nombreux bienfaits uniques pour la santé, notamment la réduction de l’inflammation, la diminution du risque de cancer et l’amélioration de la santé intestinale (23,24,25).

Kale Pineapple Smoothie Ingrédients :

  • 2 tasses de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 1 ½ tasses de morceaux d’ananas frais ou surgelés
  • 1 banane, coupée en morceaux
  • ½ tasse de lait d’amande de tasse
  • 8 glaçons (facultatif)
  • 2 cuillères à café de miel (facultatif)

8. Smoothie au chou frisé à la fraise et à la banane

Smoothie au chou frisé à la fraise et à la banane

Quand j’ai essayé pour la première fois ce Smoothie à la fraise et à la banane, je savais que j’avais trouvé ma nouvelle boisson sucrée saine pour les dents sucrées. Il s’agit d’un produit facile à vendre aux enfants en plus d’être chargé d’ingrédients sains.

Les anthocyanines contenues dans les fraises aident à leur donner la couleur rouge vif, mais aussi à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Les fraises aident également à réduire le stress oxydatif, ce qui aide à diminuer le risque de développer les deux types de diabète (26,27,28).

Ingrédients du chou frisé à la fraise et à la banane :

  • 2 tasses de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 1 ½ tasses de lait d’amandes
  • 1 tasse de fraises
  • 1 banane
  • ½ tasse de yogourt grec
  • 1 cuillère à café de miel

9. Smoothie au yogourt Kale

Smoothie au yogourt Kale

Ce yogourt fouetté au chou frisé fait un excellent smoothie pour le petit déjeuner pour commencer votre journée. C’est plein de protéines et de nutriments.

J’ai toujours été un grand fan du yogourt grec par rapport au yogourt ordinaire parce que c’est tout simplement mieux pour vous.

Le yogourt grec peut contenir beaucoup de protéines, beaucoup plus que le yogourt ordinaire, ce qui non seulement vous donne plus d’énergie, mais aide aussi à supprimer l’appétit (29,30).

Il contient moins de lactose (ou de sucre du lait) d’origine naturelle que le yogourt ordinaire et est également une bonne source de probiotiques réparateurs de l’intestin (31).

Kale Yogurt Smoothie Ingrédients :

  • 1 tasse de yogourt grec
  • 1 tasse de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 1 banane
  • 1 tasse de baies (fraises ou bleuets)
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 8 glaçons (facultatif)

10. Smoothie au chou frisé et aux petits fruits

Smoothie au chou frisé et aux petits fruits

Les smoothies au chou frisé Berry sont délicieux, peu importe la baie que vous utilisez pour les préparer. J’aime essayer différentes baies en fonction de la saison pour garder mes papilles surprises et heureuses.

Les baies sont incroyablement riches en antioxydants. Les antioxydants agissent comme la Garde Nationale dans notre corps en combattant les radicaux libres et en réduisant les dommages à notre ADN (32,33).

Ingrédients du chou frisé Berry Kale Smoothie :

  • 1 tasse de baies (bleuets, framboises)
  • 1 banane
  • 1 tasse de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 8 glaçons (facultatif)

11. Smoothie au beurre d’arachide Kale

Smoothie au beurre d'arachide Kale

Ce savoureux Smoothie au beurre d’arachide Kale au beurre d’arachide est tout simplement végétalien sans même essayer et ne me donne pas envie de prendre une collation après.

Bien que le beurre d’arachide contienne une forte proportion de matières grasses, il peut être utilisé avec parcimonie et être bénéfique pour la santé. Le beurre d’arachide est riche en niacine, également connue sous le nom de vitamine B3, aide à réduire le taux de mauvais cholestérol LDL. (34,35)

Ingrédients du beurre d’arachide Kale Peanut Butter Smoothie :

  • 1 tasse de feuilles de chou frisé hachées (sans côtes ni tiges épaisses)
  • 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide
  • 2 bananes
  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Conclusion

N’importe laquelle de ces recettes de smoothies au chou frisé peut vous aider à gérer votre poids et à améliorer votre santé en général, et je vous recommande de les essayer toutes pour voir celle que vous préférez.

Essayez également d’expérimenter avec des fruits exotiques ou d’autres légumes comme les carottes ou le céleri pour lui donner un goût et un profil nutritionnel différents.

Peu importe la recette que vous préférez, si vous buvez ces smoothies au chou frisé régulièrement, vous pouvez parier que vous fournissez à votre corps la nutrition dont il a besoin et qu’il répondra par une meilleure santé.

Perdre du poids en mangeant des livres de cuisine :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement