Les aliments qui renforcent l’immunité peuvent vous aider à rester en bonne santé pendant la saison des rhumes et des grippes. Veillez à stocker ces aliments dans votre garde-manger, votre congélateur et votre réfrigérateur.
Je recommande d’essayer d’intégrer 1 à 3 de ces éléments dans chaque repas pour vous aider à maintenir une forte immunité afin de pouvoir lutter contre la maladie.
Les aliments qui renforcent l’immunité :
Si vous cherchez à renforcer votre système immunitaire, voici quelques aliments stimulant l’immunité que vous devriez essayer d’intégrer à votre régime alimentaire quotidien.
Vous trouverez ci-dessous la liste des denrées alimentaires à stocker, dont nous vous expliquons ici l’importance.
La vitamine C
Il est déjà bien connu que la vitamine C aide à protéger votre corps contre les infections et peut même aider à combattre les maladies.
Il n’y a pas que les agrumes que vous devriez acheter, il y a une foule d’autres fruits riches en vitamine C et nous allons les décrire ci-dessous.
Voici un aperçu, les poivrons, le brocoli et les épinards sont tous riches en vitamine C. Faites défiler les listes pour trouver d’autres options.
Vitamine A
La vitamine A est un excellent moyen de protection contre les infections. Elle aide à réguler votre système immunitaire et soutient les probiotiques qui vivent dans votre tractus gastro-intestinal.
Nous passerons en revue d’autres ingrédients sains de la vitamine A ci-dessous, mais voici un aperçu : les poivrons, les carottes et les patates douces sont tous riches en vitamine A.
Protéines
Les protéines sont importantes pour renforcer votre immunité. Mais il ne s’agit pas seulement de protéines animales.
Mes copains végétariens et végétaliens seront heureux de découvrir que les protéines végétales fournissent des antioxydants qui aideront à renforcer le système immunitaire.
Cependant, il ne faut pas négliger les protéines d’origine animale, car elles peuvent aider à augmenter le zinc dans l’organisme et donc à combattre les maladies.
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les aliments protéinés sains, mais nous sommes ravis que le fait de remplir votre garde-manger avec des aliments tels que les haricots et les lentilles vous permette de faire des réserves d’aliments riches en protéines qui renforcent l’immunité tout au long de l’année.
La vitamine E
La vitamine E est un excellent antioxydant, et peut même aider à protéger l’organisme contre les maladies infectieuses.
Vous ne savez pas quels sont les ingrédients qui contiennent de la vitamine E ? Voici un aperçu. Les beurres de noix et les légumes verts à feuilles sont excellents et pleins de vitamine E.
Les noix et les beurres de noix peuvent être facilement conservés dans votre garde-manger tout au long de l’année. La prochaine fois que vous irez au magasin, prenez un paquet de brocolis surgelés pour vous aider à faire le plein d’aliments riches en vitamine E.
Eau
Si vous êtes un lecteur de longue date de Lose Weight By Eating, vous saviez que je passais par l’eau ici, n’est-ce pas ? !
Si vous essayez d’éviter de tomber malade, ou si vous êtes malade en essayant de vous rincer le corps, l’eau est la clé !
Si vous cherchez à savoir quelle quantité d’eau vous devriez boire, cliquez ici.
L’immunité renforce les aliments – les produits de base du garde-manger :
Si vous entrez dans la saison des rhumes et des grippes, ou si vous cherchez simplement à faire des réserves de produits sains, ces produits de base du garde-manger se conservent longtemps sur les étagères. Ces aliments qui renforcent l’immunité vous aideront, vous et votre immunité, à rester forts tout au long de l’année.
Noix
Les amandes sont mes préférées, car elles stimulent naturellement le métabolisme. Cependant, la plupart des noix sont riches en vitamine E et aident à maintenir un système immunitaire sain.
Remplissez votre garde-manger de ces aliments qui renforcent l’immunité :
- Amandes
- Cacahuètes
- Noix de cajou
- Beurre de cacahuètes
- Beurre d’amande
- Noix
- Noix du Brésil
Turmeric
Ce n’est pas pour rien que beaucoup de gens prennent des pilules de curcuma à l’approche de la saison des rhumes et des grippes. C’est parce que cette épice est un merveilleux anti-inflammatoire, qui peut aider à combattre le rhume et la grippe, et leurs symptômes.
Remplissez votre garde-manger avec les articles suivants pour vous aider à consommer plus de curcuma :
- Curcuma en poudre
- Capsules de curcuma
- Soupes biologiques – ajouter une cuillère à soupe de curcuma par boîte de soupe pour aider à renforcer l’immunité
Essayez ma boisson au curcuma pour aider à renforcer l’immunité.
Thé
Le thé noir et le thé vert sont tous deux de merveilleux antioxydants. La prochaine fois que vous aurez besoin d’un supplément de caféine l’après-midi, essayez de vous procurer un sachet de thé plutôt que votre café habituel de l’après-midi.
Voici quelques articles pour le thé qui vous permettront d’approvisionner votre garde-manger :
- Sachets de thé vert
- Sachets de thé noir
- Miel
- Thé noir décaféiné pour ceux d’entre vous qui sont sensibles à la caféine.
Bouillon de poulet
Ce n’est pas pour rien que les gens apprécient la soupe au poulet depuis des générations pour se remettre d’une maladie. Le poulet et la dinde sont riches en vitamine B6, une vitamine importante pour la santé du sang.
Nous vous recommandons d’essayer le bouillon d’os et nous avons même une recette maison pour vous ici.
La prochaine fois que vous irez au magasin, prenez du bouillon de poulet. Vous pouvez utiliser les aliments qui renforcent l’immunité pour un certain nombre de plats différents.
Les aliments de base du garde-manger pour vous aider à consommer plus de bouillon de poulet :
- Boîtes ou cartons de bouillon de poulet
- Boîtes ou cartons de bouillon d’os de poulet
- Riz – la prochaine fois que vous ferez du riz, utilisez du bouillon de poulet à la place de l’eau
- Gardez du bouillon de poulet à portée de main pour faire des soupes, ou même faites cuire vos haricots dans du bouillon de poulet.
Haricots
Comme nous l’avons souligné plus haut, les protéines végétales sont d’excellents antioxydants et contribuent à renforcer votre système immunitaire.
Nous aimons particulièrement le fait que vous puissiez acheter beaucoup de ces articles à peu de frais, qu’ils s’empilent proprement et qu’ils se conservent très longtemps dans votre garde-manger.
Essayez certains de ces aliments à base de protéines végétales qui renforcent l’immunité :
- Haricots noirs
- Pois chiches
- Cannelloni aux haricots
- Haricots Pinto
Semences et lentilles
Les graines sont merveilleuses pour augmenter votre vitamine B6 et votre vitamine E. Ce sont toutes deux de puissants antioxydants.
De plus, les graines et les lentilles sont d’excellentes protéines végétales qui peuvent se conserver très longtemps dans votre garde-manger
Essayez ces aliments qui renforcent l’immunité des graines et des lentilles :
- Graines de tournesol
- Lentilles séchées
- Soupes de lentilles en conserve
- Graines de lin
- Graines de Chia
- Graines de chanvre
- Graines de potiron
Renforcer l’immunité des aliments – les aliments de base des congélateurs :
Avant d’entrer dans la saison du rhume et de la grippe, veillez à stocker ces articles dans votre congélateur pour vous aider à rester en bonne santé tout au long de la saison.
Légumes surgelés
Les légumes surgelés sont une merveilleuse option ! Lorsqu’ils sont congelés à la ferme, ils sont surgelés instantanément. Cela permet en fait de conserver tous les éléments nutritifs. Ainsi, lorsque vous achetez des légumes surgelés, ils contiennent presque autant de nutriments que les légumes frais.
Les légumes verts à feuilles sont parfaits pour augmenter votre taux de vitamine C et de vitamine A. Nous aimons aussi les poivrons riches en vitamine C.
Essayez quelques uns de ces verts feuillus pour renforcer votre immunité :
- Brocoli surgelé
- Épinards surgelés
- Chou frisé congelé
- Poivrons surgelés
- Légumes fajitas surgelés
- Carottes surgelées
- Sachets de petits pois et de carottes surgelés
Protéines animales congelées
Le congélateur est un excellent endroit pour stocker des protéines. Voici quelques ingrédients riches en protéines qui renforcent l’immunité.
Faites des réserves de ces protéines qui renforcent l’immunité :
- Poitrines de poulet
- Cuisses et cuisses de poulet
- Fruits de mer surgelés
- Dinde hachée congelée
Fruits surgelés
Je garde toujours beaucoup de fruits surgelés à portée de main. Surtout parce que je savoure presque toujours un de nos merveilleux smoothies verts chaque jour.
Ces fruits sont un excellent moyen d’augmenter votre immunité, et vous n’avez pas à vous inquiéter qu’ils tournent mal puisqu’ils sont congelés !
Renforcement de l’immunité des fruits surgelés :
- Papaye
- Ananas
- Fraises
- Myrtilles
- Kiwi
- Cerises noires
- Sureau
- Packs de baies d’açaï
- Pastèque
L’immunité renforce les aliments – les aliments de base des réfrigérateurs :
Il est évident que la fraîcheur est toujours la meilleure option ! Cependant, ce n’est pas toujours un produit disponible, c’est pourquoi nous avons commencé par les produits de base des garde-manger et des congélateurs.
Cependant, la prochaine fois que vous irez au magasin pour acheter des produits de base hebdomadaires, ajoutez quelques-uns de ces articles à votre panier pour renforcer votre immunité !
Agrumes
Les agrumes sont pleins de vitamine C, et malheureusement, ils ne se congèlent pas toujours très bien. Ce qui est formidable, c’est que la plupart des agrumes se conservent beaucoup plus longtemps au réfrigérateur, puis sur le comptoir.
Faites des provisions de vos agrumes préférés et grignotez-les, ou pressez-les dans des boissons telles que des quartiers de citron ou de citron vert.
Les agrumes renforcent l’immunité :
- Oranges
- Pamplemousse
- Citrons
- Limes
- Clémentines
- Tangerines
Ail
Pour être honnête, je ne savais pas vraiment où placer celui-ci, je garde en fait mon ail dans mon garde-manger ! Cependant, je sais que beaucoup de gens aiment le garder au réfrigérateur, et encore plus de gens aiment acheter l’ail pré-coupé. Donc, celui-ci est à sa place dans les deux sections.
L’ail a 0 calorie, relisez 0 calorie ! C’est aussi un excellent moyen de renforcer l’immunité, c’est pourquoi beaucoup de gens prennent des pilules à l’ail inodores.
Voici quelques moyens de conserver l’ail chez vous pour renforcer l’immunité :
Ginger
Le gingembre, tout comme l’ail, ne contient aucune calorie et il est également excellent pour soulager les maux de gorge et diminuer les nausées.
Voici quelques conseils pour que votre maison soit remplie de gingembre :
Yogourt
Des ingrédients tels que le yaourt grec aideront à stimuler votre système immunitaire et à combattre les maladies.
Nous vous recommandons de vous procurer du yogourt nature et d’y ajouter vos propres saveurs.
Remplissez votre frigo de ces articles de yaourt :
- Yogourt grec
- Yaourt nature
- Miel
- Boissons au yaourt bio
Si vous cherchez à ajouter votre propre saveur au yaourt, essayez cette délicieuse recette.
Jus de grenade
Le jus de grenade est un excellent moyen de soutenir votre immunité ! Il est rempli d’antioxydants, et est un aliment anti-inflammatoire.
La prochaine fois que vous irez au magasin, allez voir le jus de grenade, ou les pépins de grenade, au rayon des produits frais.
L’immunité des grenadiers est renforcée :
- Jus de grenade
- Graines de grenade
- L’eau pétillante – vous pouvez en avoir plus pour votre argent en ajoutant du jus de grenade à l’eau pétillante. Cela vous aidera à augmenter votre consommation d’eau, ainsi que votre consommation de jus de grenade !
Conclusion sur les aliments renforçant l’immunité :
Il est facile de renforcer votre immunité avec un garde-manger, un congélateur et un réfrigérateur bien garnis.
La prochaine fois que vous irez à l’épicerie, regardez ce qui est en vente et commencez à faire des provisions.
Assurez-vous de boire de l’eau tous les jours, car c’est très important pour la santé en général, ainsi que pour évacuer les maladies.
Si vous cherchez plus d’informations sur les coronavirus, consultez mon article sur la distanciation sociale de l’autosoin ici.