Comment faire un mimosa {5 recettes de mimosa}

Comment faire un mimosa de 5 façons différentes ! Cet article vous fournira une recette traditionnelle de mimosa, ainsi que 5 façons amusantes de préparer votre cocktail au champagne préféré.

En général, une recette de mimosas ne nécessite que deux ingrédients, du champagne et du jus d’orange. Et bien que ce soit notre préféré, il est parfois amusant de changer le jus en fonction de la saison ou des goûts de vos invités.

Vous apprendrez ci-dessous de quoi sont faits les mimosas, comment verser correctement une recette de mimosa pour ne pas gâcher les bulles. Quels types de jus et de garnitures vous pouvez utiliser, et bien d’autres choses encore.

Apprenez à faire le meilleur mimosa au champagne, avec 5 recettes différentes, deux sortes de vin mousseux… Et n’oublions pas les amusantes garnitures.

Comment faire un mimosa

Si vous avez cherché la meilleure recette de mimosa, ne cherchez plus. Non seulement vous trouverez la meilleure recette de mimosas au champagne ci-dessous, mais vous apprendrez également à réaliser des recettes de mimosa de 5 façons différentes !

Nous passerons en revue les ingrédients du mimosa, les garnitures, la façon de verser le mimosa pour qu’il ne s’aplatisse pas… cet article est votre guichet unique pour trouver la recette de mimosa parfaite. De plus, j’ai inclus une carte de recette imprimable pour que vous puissiez avoir cette recette à portée de main quand vous en avez besoin !

Voici ce que vous trouverez dans cet article :

  • Ingrédients du mimosa (liste de courses !)
  • Instructions pour la recette du mimosa
  • Garnitures de mimosa
  • 5 recettes de mimosa (La carte des recettes !)
  • Calories et nutrition du mimosa

Qu’est-ce qu’un mimosa ? Un mimosa est un cocktail à base de champagne ou de Prosecco, le plus souvent servi avec un brunch.

Ingrédients du mimosa

Les ingrédients du mimosa sont très simples, ce qui signifie que vous voulez obtenir des ingrédients de bonne qualité pour tirer le meilleur parti de vos boissons au mimosa !

Il existe deux types de vin mousseux différents avec lesquels vous pouvez faire votre mimosa :

  • Mimosa avec Prosecco
  • Mimosa au champagne

En faisant un mimosa avec du Prosecco, on obtient un cocktail plus sucré, tandis qu’un mimosa au champagne sera plus sec. Il n’y a pas de « bonne ou mauvaise manière », c’est plutôt une préférence personnelle.

Comment faire un mimosa

Personnellement, je préfère faire mes mimosas avec du champagne. Je trouve que moins de sucre signifie que j’ai moins de chances d’avoir un mal de tête ou la gueule de bois. Mais si vous n’êtes pas sujet aux maux de tête (chanceux !), choisissez en fonction de votre goût.

J’ai découvert que le meilleur champagne pour les mimosas peut être un champagne bon marché. Comme vous ajoutez du jus au cocktail, vous pouvez réduire les coûts.

Voici mon Champagne et Prosecco préféré pour les mimosas :

  • Champagne André Brut (environ 8 dollars par bouteille)
  • Champagne Saint Hilaire Brut (environ 12 $ par bouteille)
  • Champagne Pommery POP (environ 20 $ par bouteille)
  • La Marca Prosecco (environ 7 dollars par bouteille)
  • Mionetto Prosecco Brut (environ 12 dollars par bouteille)

Maintenant que vous avez la liste des meilleurs mimosas et Prosecco, je vais partager ma liste d’achats de mimosas !

Liste de courses de mimosa :

  1. 1 bouteille de Champagne ou de Prosecco
  2. 3 à 4 tasses de jus d’orange (idéalement fraîchement pressé)

Bien entendu, si vous devez choisir un jus différent pour vos mimosas, vous devrez remplacer 3 à 4 tasses de ce jus.

Par exemple, si vous prévoyez de faire les mimosas au pamplemousse ci-dessous, vous aurez besoin d’une bouteille de champagne ou de Prosecco et de 3-4 tasses de jus de pamplemousse… compris ? (plus d’informations ci-dessous dans la fiche recette)

Maintenant que vous savez quel est le meilleur champagne mimosa et que vous avez votre liste de courses à portée de main… Discutons de la fabrication des mimosas.

Instructions pour la recette du mimosa

Cette section vous montrera comment verser un mimosa pour que les bulles ne s’aplatissent pas.

Alors sortez vos cours de vin ou vos flûtes à champagne. Et votre champagne pour les mimosas… Il est temps de se mettre à pleuvoir !

Comment faire un mimosa

Dans cette section, je partagerai quelques conseils pour réaliser le meilleur mimosa. Dans la section suivante, nous discuterons de la façon de garnir votre mimosa. Et en dessous, vous trouverez la fiche de recette imprimable où je combinerai tout en un seul endroit pratique.

Conseils pour faire le meilleur mimosa :

  1. Versez d’abord le champagne, puis inclinez-le pour protéger les bulles (comme vous versez de la bière).
  2. Ne secouez pas ou ne remuez pas votre mimosa, cela aplatira les bulles
  3. Utilisez si possible du jus fraîchement pressé
  4. Optez pour un ratio 50/50 pour la meilleure saveur, et ne vous faites pas trop écraser (clin d’œil)
  5. Refroidissez d’abord tout… car la glace gâchera la saveur et les bulles

Passons à l’itinéraire Mimosa :

  1. Remplissez les verres à moitié avec du champagne ou du Prosecco, en inclinant le verre pour ne pas abîmer les bulles.
  2. Remplissez le reste du verre avec du jus d’orange (ou le jus désiré)
  3. Garnir de quartiers d’orange ou d’autres garnitures facultatives (section suivante) et servir froid.

Faire un mimosa est extrêmement facile… et vous n’avez pas besoin de les garnir. Mais si vous le souhaitez, voir ci-dessous. La section suivante vous propose de nombreuses options de garniture amusantes pour agrémenter votre cocktail.

Maintenant que vous savez comment faire un mimosa, parlons de garnitures amusantes à déposer par-dessus ou dans votre verre…

Garnitures de mimosa

Faire un mimosa est si simple et si facile, que parfois on a envie d’y ajouter un peu plus. Dans cette section, je vous ferai part de quelques merveilleuses garnitures à ajouter à votre recette de mimosa.

Ces garnitures sont toutes facultatives… Juste un petit quelque chose à ajouter à votre cocktail au champagne si vous le désirez.

comment faire un mimosa

10 Garnitures de mimosa :

  1. Quartiers d’orange
  2. Pelure d’orange frisée
  3. Graines de grenade
  4. Bâtons de sucre d’orge
  5. Quartier d’ananas
  6. Quartier de pamplemousse
  7. Framboises ou myrtilles surgelées
  8. Pétales de rose (qualité alimentaire)
  9. Branche de lavande
  10. Fresh Canneberges

Je vais inclure ces garnitures dans la fiche de recette ci-dessous, et les associer aux meilleures recettes de mimosa également.

Vous pouvez réaliser vos cocktails au champagne de façon simple ou fantaisiste… avec ou sans garniture. Dans la prochaine section, je vous ferai part de 5 recettes pour que vos papilles ne s’ennuient jamais.

5 recettes de mimosa

Ci-dessous, je vous montrerai comment faire un mimosa de 5 façons différentes. Vous pouvez créer un bar à mimosas, ou simplement servir votre plat préféré.

Ce cocktail au champagne est parfait pour le brunch, j’aime faire une boisson 50/50 entre le jus et le vin mousseux pour aider à éliminer certaines calories. Et éviter une gueule de bois.

Je ne saurais trop insister sur ce point, si vous pouvez obtenir ou faire du jus fraîchement pressé, cela fera toute la différence ! Cette recette ne contient que deux ingrédients, vous voulez donc que ces ingrédients soient les meilleurs !

Comment faire un mimosa 5 recettes de mimosa

5 recettes de mimosa

Perdre du poids en mangeant

Dans cette fiche de recettes, vous trouverez 5 recettes de mimosa différentes, des garnitures de mimosa, et plus encore. Apprenez à réaliser la meilleure recette de mimosa, et créez votre propre bar à mimosas avec ces cinq mimosas faciles à préparer, accompagnés de champagne ou de Prosecco.

Temps de préparation 5 mins

Temps de cuisson 0 mins

Durée totale 5 mins

Cours cocktails

Cuisine Américaine, française

Portions 10 mimosas

Calories 79 kcal

Mimosa traditionnel

  • 1 une bouteille de champagne ou de Prosecco
  • 3-4 tasses jus d’orange fraîchement pressé est idéal
  • Quartiers d’orange ou boucles d’écorce d’orange pour garnir facultatif

Mimosa au pamplemousse

  • 1 une bouteille de champagne ou de Prosecco
  • 3-4 tasses jus de pamplemousse fraîchement pressé est idéal
  • Quartiers de pamplemousse pour garnir facultatif

Mimosa à la grenade

  • 1 une bouteille de champagne ou de Prosecco
  • 3-4 tasses Jus de grenade
  • Graines de grenade pour la garniture facultatif

Mimosa à la canneberge

  • 1 une bouteille de champagne ou de Prosecco
  • 3-4 tasses jus de canneberges
  • Canneberges fraîches pour garnir facultatif

Mimosa au cidre de pomme

  • 1 une bouteille de champagne ou de Prosecco
  • 3-4 tasses Cidre de pomme
  • Bâton de Rock Candy pour la garniture facultatif
  • Remplissez chaque verre à moitié avec du champagne ou du Prosecco, en versant sur une inclinaison pour préserver les bulles.

  • Remplissez le reste du verre avec le jus désiré, ne pas secouer ni remuer, cela aidera à préserver les bulles.

  • Garnir et servir.

Servir : 1verreCalories : 79kcalLes glucides : 8.3gProtéines : 0.5gGros : 0.2gGras saturés : 0gLe cholestérol : 0mgSodium : 1mgPotassium : 149mgFibre : 0.2gLe sucre : 6.2gCalcium : 1mgLe fer : 1mg

Mot-clé : champagne, cocktails

Réflexions finales et nutrition des mimosas

Oh le courrier haineux que je recevrai pour avoir inclus un cocktail sur un site de recettes pour la perte de poids ! Mais laissez-moi vous expliquer avant de me laisser un message méchant…

L’alcool est-il mauvais pour la perte de poids ? OUI !

Mais surtout, vous risquez d’échouer dans vos objectifs de perte de poids si vous éliminez vos aliments/boissons préférés ? OUI !

Ce cocktail hypocalorique est une alternative saine à une boisson sucrée. Il doit être consommé avec modération… mais mon objectif est de créer des options saines, afin que vous ne tombiez pas dans le panneau et ne vous déchaînez pas !

comment faire un mimosa

Ici, à « Perdre du poids en mangeant », mon objectif principal est de créer des versions saines (ou du moins plus saines) de vos aliments préférés. Car lorsque vous éliminez complètement vos aliments préférés, vous vous préparez à l’échec.

Pouvez-vous arrêter de boire de l’alcool ? Oui… mais serez-vous capable de le supporter pour toujours ? Peut-être pas. C’est comme si vous coupiez toutes les pâtes et que vous vous attendiez à ne plus jamais manger votre plat de pâtes préféré.

Il vaut mieux trouver une alternative saine, et en profiter « parfois » que de le dire : « Je ne pourrai plus jamais avoir ça ! »

La nourriture est merveilleuse, il ne faut pas en faire l’ennemi ! Nous avons besoin de nourriture pour survivre, donc la diaboliser est contre-productif !

Je suis donc d’accord avec vous… Si vous voulez perdre du poids, vous devriez supprimer l’alcool de votre régime. MAIS… Vous devriez aussi avoir des alternatives saines à portée de main, au cas où vous seriez sur le point de consommer !

Cela dit, vous trouverez ci-dessous d’autres cocktails santé qui ne vous feront pas perdre votre temps. Veuillez boire avec modération, car une consommation excessive est à la fois mauvaise pour vous et peu attrayante. De plus, la gueule de bois dont vous aurez besoin demain vous fera vraiment perdre le fil de votre alimentation.

Ce qu’il faut lire ensuite :

Perdre du poids en mangeant des livres de cuisine

Comment faire un mimosa

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: