Comment perdre du poids rapidement | 10 conseils pour perdre du poids

Dans cet article intitulé « Comment perdre du poids rapidement », vous apprendrez à la maison des conseils de perte de poids donnés par un professionnel de la perte de poids depuis plus de 10 ans.

Pendant des années, j’ai encadré des clients en matière de perte de poids, d’alimentation saine et de planification des repas. J’ai écrit 4 livres de recettes sur la perte de poids pour une grande maison d’édition et je l’ai vu ALL!

Dans cet article, je vous montrerai comment perdre du poids rapidement, je vous donnerai tous mes meilleurs conseils pour perdre du poids, et même certains dont vous pensez ne pas avoir besoin.

Comment perdre du poids rapidement

Perdre du poids rapidement, tout se résume à une chose : Ne pas tomber du wagon !

Chez Lose Weight By Mating, nous avons plusieurs plans de perte de poids pour une perte de poids rapide. Et la plupart d’entre eux sont gratuits, sur ce site ! Choisir un plan et s’y tenir est idéal, mais vous devez vous rappeler que les objectifs de perte de poids sont raisonnables et que les envies auxquelles vous céderez doivent être prises en compte !

C’est pourquoi je vous encourage à manger pour vos envies, pas malgré elles !

Essayez l’un de ces plans de perte de poids GRATUITS avec les repas :

Maintenant que vous savez quel plan de perte de poids vous voulez utiliser, commençons par les conseils pour perdre du poids !

10 conseils pour perdre du poids

Chacun des conseils ci-dessous vous montrera comment perdre du poids rapidement.

Ces conseils ont aidé mes lecteurs et mes clients à atteindre et à dépasser leurs objectifs de perte de poids. J’espère que vous apprendrez comme eux dans cette section des conseils pour perdre du poids.

  1. Comment mettre fin à l’alimentation émotionnelle
  2. Conseils pour perdre du poids pendant les vacances et les fêtes
  3. Comment perdre du poids en une semaine
  4. Adopter l’approche « Mangez ceci, pas cela
  5. Options saines pour manger à l’extérieur
  6. Comment perdre du poids en jeûnant par intermittence
  7. Objectifs et résolutions en matière de perte de poids au Nouvel An et ailleurs
  8. Comment perdre du poids sans faire d’exercice
  9. Perte de poids Alimentation et alcool Remèdes contre la gueule de bois à domicile
  10. L’amour de soi – Accepter son corps et apprendre à s’aimer

Vous pouvez me demander : « Pourquoi avez-vous inclus une section sur les remèdes contre la gueule de bois ? Parce que je connais les conseils pour perdre du poids dont vous avez besoin, avant que vous n’en ayez besoin !

Avoir toutes les informations avant de commencer un voyage d’amaigrissement, c’est comme avoir tous les ingrédients avant de commencer à cuisiner une recette. Vous ne voulez pas avoir à « courir vers le magasin » encore et encore…

Alors, en lisant cet article sur la manière de perdre du poids rapidement, notez bien les conseils pour perdre du poids. Vous n’en aurez peut-être pas besoin maintenant, mais peut-être plus tard !

Épinglez cet article sur votre compte Pintrest, partagez-le sur Facebook, envoyez-le par e-mail à vous-même, tout ce qu’il faut pour que vous ayez les informations quand vous en avez besoin. Cela vous évitera peut-être beaucoup d’anxiété plus tard.

1. Comment mettre fin à l’alimentation émotionnelle

La dépression et l’anxiété se sont révélées être un coupable dans l’alimentation émotionnelle. La fatigue, la solitude et l’ennui peuvent également créer un stress qui conduit à l’alimentation émotionnelle. (1)

Si vous cherchez comment arrêter de manger sous l’emprise de l’émotion, tout est question de distraction et d’attention à soi-même.

Essayez de traiter la « maladie » et non le « symptôme » de l’alimentation émotionnelle… Vous vous sentez seul, vous vous ennuyez ? Demandez à un ami de vous accompagner pour une promenade. Fatigué ou stressé ? Essayez de prendre soin de vous !

Vous serez peut-être surpris de lire cela, mais nous allons beaucoup parler de l’amour-propre et de l’attention portée à soi-même dans cet article rapide sur la manière de perdre du poids. Laissez-vous imprégner par le fait que perdre du poids et prendre soin de votre corps est un acte de soin et d’amour de soi…

Essayez ces activités pour vous aider à arrêter votre alimentation émotionnelle :

  • Appelez un ami– La solitude est un grand précurseur de l’alimentation émotionnelle.
  • Méditer– Le stress est un facteur important dans l’alimentation émotionnelle, essayez de méditer pour vous détendre.
  • Se promener– Souvent, l’alimentation émotionnelle commence par la fatigue, au lieu de donner du « carburant » à votre corps pour le faire bouger et le secouer.
  • Pratiquer l’autogestion des soins– – (Plus d’informations ci-dessous) L’autosoin peut être aussi simple qu’une pédicure à domicile, ou aussi extravagant qu’un massage. Essayez un peu d’amour-propre pour vous libérer de votre anxiété.

Comment mettre fin à l’alimentation émotionnelle :

Traiter la « maladie » plutôt que les « symptômes » aide à l’alimentation émotionnelle… La maladie est la dépression, l’anxiété, la solitude, etc. Et le symptôme est l’alimentation émotionnelle.

2. Conseils pour perdre du poids pendant les vacances et les fêtes

L’un des principaux problèmes que rencontrent mes clients qui suivent un programme d’amaigrissement est de savoir comment et quoi manger lors d’une fête ou d’une réunion de vacances.

Les vacances sont stressantes, et comme les fêtes, pleines de nourriture tentante… Alors, comment perdre du poids quand on est entouré de toute cette nourriture délicieuse ?

Conseils pour perdre du poids rapidement lors des fêtes et des rassemblements de fin d’année :

  • Utilisez l’équation de la plaque 25 % / 25 % / 50– Votre assiette doit toujours être composée de 25% de protéines maigres / 25% de céréales complètes / 50% de légumes.
  • Bougez après avoir mangé– A une fête ? Dansez. Une réunion de vacances, une promenade pour regarder les lumières de Noël ou dans le quartier. Bougez-vous !
  • Laissez les restes derrière vous– Les seuls restes que vous devez rapporter à la maison sont les restes de dinde/jambon/poulet, etc. Rapportez seulement les protéines maigres et non les glucides prêts à l’emploi !
  • Limitez-vous à un seul verre– Nous adorons boire un bon verre de vin au dîner, mais ne nous en tenons qu’à un seul ! Commencez et finissez par de l’eau pour vous rassasier et vous éloigner de l’alcool.
  • Dessert partagé– Je ne pourrais jamais (et ne voudrais jamais) vous dire de sauter le dessert lors d’une fête ou d’une réunion de vacances, mais de le partager avec quelqu’un ! Quelques bouchées suffiront à satisfaire vos envies, sans faire exploser votre régime.
  • Apportez quelque chose que vous pouvez manger– Apportez un plat d’accompagnement de légumes ou une salade saine et peu calorique. Vous saurez ainsi que vous pouvez manger sainement, et avec un plat que vous savez déjà que vous allez adorer. Utilisez toujours l’équation ci-dessus.

Comment perdre du poids lors des fêtes de fin d’année :

Arrivez préparé avec un plat que vous savez aimer, et vous pouvez manger sans culpabilité. Faites bouger votre corps et limitez votre consommation d’alcool sont quelques conseils d’en haut.

3. Comment perdre du poids en une semaine

Vous essayez de trouver comment perdre du poids en une semaine ? C’est tout à fait possible (dans la limite du raisonnable) et c’est grâce à mon plan de régime Detox !

Ce régime de désintoxication d’une semaine est totalement gratuit et rempli de recettes pour perdre du poids.

Si vous essayez de trouver un moyen de perdre du poids rapidement, ce plan vous montrera comment perdre du poids en une semaine et ne pas le reprendre.

Comment perdre du poids en une semaine ? Essayez un plan de désintoxication GRATUIT :

Comment perdre du poids en une semaine :

Chez Lose Weight By Mating, nous proposons plusieurs programmes de perte de poids GRATUITS. Ce plan de régime Detox vous aide à commencer à perdre du poids, et même à perdre les cinq derniers kilos en une semaine seulement.

4. Adopter l’approche « Mangez ceci, pas cela

Vous avez probablement entendu parler du livre « Eat This Not That »… et nous prenons une page de leur livre (jeu de mots prévu) pour cette section.

Mes 4 livres de cuisine les plus vendus utilisent des échanges intelligents pour aider à réduire les calories et à améliorer la nutrition. Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles à échanger pour obtenir des résultats plus sains… Le tout dans un style très « Mangez ceci, pas cela » que tout le monde peut apprécier.

« Mangez ceci, pas cela » Smart Swaps :

  • Au lieu du sucre = Essayez le miel, le vrai sirop d’érable ou le stévia cru
  • Au lieu de la farine blanchie = Essayez le blé complet
  • Au lieu de l’huile de cuisson dans la cuisson = Essayez la Sauce aux pommes non sucrée
  • Au lieu de la crème aigre = Essayez le yaourt grec non sucré
  • Au lieu d’un cocktail fruité = Essayez du vin ou un cocktail hypocalorique
  • Au lieu de bonbons = Essayez votre fruit préféré / 1 carré de chocolat noir
  • Au lieu du lait = Essayez le lait d’amande
  • Au lieu du fromage doux = Essayez de faire un effort (vous n’en avez pas besoin d’autant !)
  • Au lieu de Soda = Essayez Sparking Water
  • Au lieu de paquets de 100 calories = Choisir un en-cas peu calorique

Tous ces échanges intelligents s’inscrivent dans le thème « Mangez ceci, pas cela », qui consiste à choisir des aliments plus sains. Il s’agit de savoir comment perdre du poids rapidement, en faisant de petits changements qui ont un grand impact.

Essayez l’approche « Mangez ceci, pas cela » :

En apportant quelques modifications aux ingrédients, vous pouvez avoir un impact considérable sur la santé de votre prochain repas.

Nous ne parlons pas vraiment du livre populaire ci-dessus, mais le terme est si populaire que nous ne pouvions pas nous passer de partager la couverture du livre et de créer un lien vers celui-ci.

5. Options saines pour manger à l’extérieur

Il est indispensable de disposer d’options saines pour manger au restaurant lorsqu’on veut perdre du poids.

Manger au restaurant est un tel événement social, et l’idée de ne pas manger au restaurant avant d’avoir perdu tout son poids est tout simplement idiote… mais pas aussi idiote que de sauter l’étape consistant à apprendre quelles sont les options saines pour manger au restaurant ! Donc, au lieu de demander « Manger au restaurant est-il sain ? Demandez « Quelles sont les options saines lorsque vous mangez au restaurant ?

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options saines, afin que vous puissiez vous amuser sans vous priver de votre régime alimentaire.

Options saines pour manger à l’extérieur :

  • Planifiez votre repas– Consultez le menu en ligne avant de partir, ou demandez à votre serveur les options saines à table.
  • Partager un repas– Si vous voulez vraiment ces pâtes, ou un hamburger, renversez-les avec quelqu’un !
  • Prévoyez vos boissons– Choisissez des boissons alcoolisées peu caloriques et buvez beaucoup d’eau.
  • Limiter la gratuité du pain ou des frites– Prenez 1/2 rouleau ou 10 chips, puis demandez leur d’emporter le bol. C’est parfait pour manger des aliments à faible teneur en glucides.
  • Ne vous approchez pas des sodas– même si elle est « zéro calorie », elle peut toujours nuire à la perte de poids. Buvez de l’eau ou de l’eau gazeuse avec des quartiers de citron vert.

10 exemples de repas au restaurant de moins de 550 calories (avec boissons)

Voici dix exemples de repas que je commanderais si j’allais au restaurant pour manger sainement. Bien entendu, tous les plats que je recommande ne seront pas disponibles dans tous les types de restaurants, mais j’ai essayé de rester général. Le but est de faire de bons choix que vous ne regretterez pas le lendemain.

Restaurant Burger – 520 calories

½ Turkey Burger, sans fromage sur blé avec salade de choux et thé glacé.

Restaurant mexicain – 518 calories

5 frites avec salsa à volonté, fajitas au poulet partagées avec le mari. 1 tortilla super pleine, surtout avec les délicieux légumes. Laissez tomber le fromage et la crème aigre, prenez de la salsa, du guacamole et une bière.

Restaurant de steaks – 467 calories

Steak de 6 oz avec des légumes cuits à la vapeur et un martini sec ou un verre de vin rouge.

Restaurant de sushi – 360 calories

Rouleau de thon et une bière japonaise.

Restaurant italien – 420 calories

2 tranches de Margarita Pizza et un verre de vin rouge.

Restaurant grec – 500 calories

Brochette de poulet avec ¼ tasse de riz et salade avec sauce tzatziki et un thé glacé.

Restaurant BBQ – 545 calories

Poitrine de poulet avec sauce barbecue, salade de chou et une bière.

Restaurant de fruits de mer – 320 calories

4 oz de saumon grillé avec des légumes cuits à la vapeur et un thé glacé.

Sandwich – 330 calories

La dinde sur blé avec moutarde et avocat, chargez tous les légumes qu’ils ont. Pas de mayo ni de fromage et un thé glacé.

Restaurant français – 500 calories

Escargot et Champagne. (Désolé, c’est ma boisson préférée et c’est tout ce que je veux quand j’entre dans un restaurant français)

Options saines pour manger à l’extérieur :

Planifier son repas avant d’arriver, et surtout avant d’avoir faim, est la meilleure façon de procéder si l’on veut continuer à manger sainement au restaurant.

6. Comment perdre du poids en jeûnant par intermittence

Le jeûne intermittent est l’un de mes outils de perte de poids préférés !

Je ne crois pas qu’il faille limiter la nourriture ou se priver de nourriture… mais que se passerait-il si vous appreniez à perdre du poids en jeûnant par intermittence sans déduire vos calories ?

L’idée du jeûne intermittent est de limiter les heures de la journée où l’on consomme des calories. Vous pouvez toujours prendre 3 repas et 2 collations, mais vous le faites dans un délai de 12 ou même 8 heures.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de perdre du poids en jeûnant par intermittence, consultez mon jeûne intermittent ici :

Comment perdre du poids en jeûnant par intermittence :

Le jeûne intermittent peut être un excellent moyen de perdre du poids. Si vous cherchez à savoir comment perdre du poids rapidement, sans limiter votre régime alimentaire, essayez le jeûne intermittent.

7. Objectifs et résolutions en matière de perte de poids au Nouvel An et ailleurs

Lorsqu’il s’agit d’objectifs et de résolutions en matière de perte de poids, au Nouvel An ou ailleurs, notre plus grand piège est de choisir des objectifs de perte de poids qui sont irréalisables.

J’ai entendu des gens dire : « Cette année, je vais faire du yoga tous les jours » ou « je vais perdre 5 livres par semaine ». Ces deux choses seraient merveilleuses à réaliser… mais sont-elles vraiment raisonnables ? Non !

Vous voulez choisir un objectif ou un objectif de perte de poids que vous pouvez facilement atteindre chaque semaine ou chaque jour, de cette façon vous pouvez rester sur la bonne voie et avoir de petites victoires qui vous permettront de continuer.

Dans tout mon travail avec les clients des services de coaching pour la perte de poids, je ne peux pas vous dire combien de fois les gens ont voulu abandonner parce qu’ils voulait de perdre 5 kilos en une semaine mais uniquement perdu 4… 4 livres par semaine pendant un an, c’est 208 livres, et pendant que j’ai ma calculatrice en main… Juste deux livres par semaine, c’est 104 livres par an !

Cela arrive encore et encore et je suis toujours étonné de voir comment les gens veulent arrêter parce qu’ils n’ont pas pu atteindre leur objectif irréalisable… c’est presque comme s’ils s’étaient préparés à l’échec.

Alors la prochaine fois que vous vous fixez un objectif de perte de poids, ou que vous prenez une résolution du Nouvel An, fixez-en un que vous pouvez facilement atteindre… zut, choisissez celui que vous SAVEZ pouvoir battre ! Cela vous aidera à continuer et c’est la clé pour perdre du poids rapidement.

Voici quelques bons objectifs ou résolutions pour perdre du poids :

  • Perdre 2 livres par semaine.
  • Renoncez aux sodas diététiques et remplacez-les par de l’eau ou du soda maigre fait maison.
  • Entraînement 3 fois par semaine.
  • Remplacer la moitié du pain/des céréales que je mange par des substituts de blé entier.
  • Mangez 25 % de légumes en plus chaque jour.
  • Compter mes calories quotidiennement et planifier mes repas chaque semaine.
  • Supprimer les conservateurs et les produits chimiques du régime alimentaire de ma famille et les remplacer par des recettes saines et naturelles.

Objectifs de perte de poids :

La clé pour fixer des objectifs de perte de poids, c’est de se fixer des objectifs que l’on peut battre… et non pas atteindre ! Fixez des objectifs que vous pouvez atteindre chaque semaine afin de ne pas abandonner.

8. Comment perdre du poids sans faire d’exercice

L’une des questions les plus courantes est de savoir comment perdre du poids sans faire d’exercice. Et je suis heureux de vous dire que c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez !

J’aime l’exercice pour la santé en général et pour la tonification après une perte de poids… Mais que faire si vous voulez perdre du poids et que vous êtes confronté à une blessure ou à un handicap ? Et si votre emploi du temps est tellement chargé que vous avez la chance de prendre le temps de manger sainement, l’exercice devra venir plus tard ?

Vous pouvez perdre du poids sans faire de sport, et si je suis honnête, la perte de poids se fait dans la cuisine, pas au gymnase.

Voici comment perdre du poids sans faire d’exercice : Vous vous débrouillez très bien avec votre régime !

C’est trop facile pour être vrai, n’est-ce pas ? J’ai aidé des milliers de personnes à perdre du poids, et je leur dis toujours de se concentrer d’abord sur leur alimentation, quand vous atteignez un plateau, ALORS ajoutez l’exercice !

Mon programme original de perte de poids en mangeant est basé sur la façon de perdre du poids sans faire d’exercice ! Consultez donc le programme gratuit pour vous-même :

Comment perdre du poids sans faire d’exercice :

Voici une nouvelle excitante… la perte de poids se fait dans la cuisine, pas dans la salle de sport ! Il est tout à fait possible de perdre du poids sans s’entraîner avec le plan « Perdre du poids en mangeant ».

9. Perte de poids Alimentation et alcool Remèdes contre la gueule de bois à domicile

Mangez trop ou buvez trop ! Vous ne voulez pas courir après trop de nourriture ou trop d’alcool avec plus de cochonneries !

Je sais que cela peut sembler étrange dans un article sur Comment perdre du poids rapidement, comme l’un des 10 meilleurs conseils pour perdre du poids… mais il est plus important que vous puissiez l’imaginer !

Ce sera arriver… vous sera Si vous mangez ou buvez trop, vous êtes humain, vous allez trébucher. L’idée ici est de ne pas tomber à plat ventre, dans un tas de pâtisseries !

Je ne vous dis pas cela pour vous décourager, je le dis parce que ce ne sont pas les erreurs que nous faisons qui nous définissent (ou notre situation), mais ce que nous faisons après qui compte vraiment !

Voici quelques conseils et remèdes contre la gueule de bois à domicile pour vous aider à vous sentir mieux rapidement, sans pour autant faire exploser votre régime alimentaire.

Essayez ces remèdes contre la gueule de bois la prochaine fois que vous mangez ou buvez trop :

  • Eau potable = Un gallon par jour est idéal pour une meilleure santé, et va rincer notre système.
  • Devenez végétarien pendant 24-48 heures = Eliminez les impuretés en remplissant votre corps de légumes et de céréales complètes simples.
  • Prenez un bain de vapeur = Visitez votre salle de sport locale ou le YMCA et obtenez un pass à la journée pour utiliser leur hammam ou leur sauna.
  • L’épice est votre amie = Pour remédier à la gueule de bois due à l’alcool, la nourriture épicée vous aidera à brûler l’alcool et à vous sentir mieux rapidement !
  • Choisissez des pommes de terre plutôt que des pâtes = Si vous avez envie de pâtes, essayez les patates douces ou vos patates salées préférées. Elles sont plus nutritives et moins caloriques que les pâtes ou le pain.

Remèdes contre la gueule de bois à domicile :

Ne gâchez pas votre régime alimentaire juste parce que vous vous sentez dégoûtant ! L’eau, les légumes, les épices et les pommes de terre peuvent vous aider à vous sentir mieux rapidement sans pour autant gâcher votre régime.

10. L’amour de soi – Accepter son corps et apprendre à s’aimer

À quelle fréquence le faites-vous ? Se regarder dans le miroir et dire « j’ai l’air gros » ou quelque chose de tout aussi négatif.

Maintenant, ma deuxième question… est-ce que cela vous aide à perdre du poids ?

La réponse est non ! Absolument pas ! Il est déjà assez difficile de perdre du poids sans se rabaisser. Et maintenant, je vais vous raconter comment j’ai échoué dans mes objectifs de perte de poids :

Il y a des années, j’ai renoncé aux « cinq derniers kilos » ! Pas parce que c’était impossible, pas parce que j’étais paresseux… parce que mon corps me le disait !

J’avais perdu plus de 150 livres en moins d’un an, j’étais superbe et je me suis rendu compte que les 5 derniers livres n’allaient pas me permettre d’enfiler une robe taille zéro, mais seulement de diminuer la taille de mon soutien-gorge !

J’ai même perdu trois des cinq livres à un moment donné et les gens ont commencé à s’inquiéter… « tu deviens trop maigre » ou « tu as l’air malade ». Maintenant, je déteste ce genre de honte corporelle, mais ils avaient raison, j’étais trop mince pour ma corpulence et je me rendais malade (malade avec des nichons flasques !) et donc j’ai arrêté.

Je me suis permis de reprendre mes trois livres, et cela m’a apporté beaucoup de haine et de honte. Mais j’ai surmonté cela, et cette leçon peut aider à n’importe quel stade de la perte de poids, au début ou à la fin, et partout entre les deux.

Vous n’aurez qu’un seul corps, AMOUR !

Remerciez vos cuisses épaisses d’être fortes et de vous porter, remerciez votre ventre marqué d’étirements de vous avoir donné de beaux bébés. Remerciez votre corps à toutes les étapes, car la perte de poids est déjà assez difficile sans que vous vous posiez !

À un certain moment de votre parcours de perte de poids, votre corps peut tenir bon sur les derniers 2-7 livres… et dans cette petite section, je veux vous encourager à vous aimer et à vous donner un peu de grâce !

À chaque étape, il est impératif de prendre soin de soi et de s’aimer soi-même ! Voici mes conseils pour prendre soin de soi et s’aimer soi-même. Essayez-les dès aujourd’hui !

Conseils pour s’aimer soi-même et idées pour prendre soin de soi :

  1. Chaque jour, regardez-vous dans le miroir et faites-vous un compliment pendant 30 jours.
  2. Faites vos cheveux/maquillage/etc juste pour vous !
  3. Offrez-vous une manucure ou une pédicure à domicile.
  4. Prenez un bain, jouez votre musique préférée et détendez-vous.
  5. Lisez un livre, seul. Si vous devez le faire, cachez-vous des enfants dans la salle de bain.
  6. Faites une promenade, choisissez 5 belles choses que vous voyez au cours de votre voyage, prenez-les peut-être en photo et revenez plus tard quand vous en aurez « besoin ».
  7. Portez vos meilleurs sous-vêtements/lingerie pour vous-même… pas seulement pour votre partenaire/rendez-vous.
  8. Écrivez dans un journal quotidien, indiquez 3 choses dont vous êtes reconnaissant. Les points supplémentaires sont les trois choses que vous aimez chez vous ou dans votre corps.
  9. Méditez ou priez seul.
  10. Faites une promenade à vélo, marchez, courez juste pour vous… Pas pour faire de l’exercice, juste pour vous sentir bien.

Les soins et l’amour de soi-même sont si importants pour la perte de poids :

Accordez-vous un peu de grâce ! Perdre du poids est déjà assez difficile sans se mettre à terre !

Calculateur de nutrition

Cette calculatrice de nutrition peut vous aider à calculer les calories de vos repas préférés… Perdre du poids en mangeant ou autrement.

Calculateur de nutrition – cliquez ici

J’ai également commencé à apprécier Very Well Fit comme calculatrice de nutrition.

Quel que soit le calculateur de nutrition pour les recettes que vous choisissez, assurez-vous que vous regardez bien les ingrédients ainsi que les calories. Pour perdre du poids naturellement, il est plus important d’éliminer les conservateurs et les faux sucres que de réduire les calories.

Si vous cherchez d’autres programmes de perte de poids et d’autres recettes, consultez mes livres de cuisine :

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