Des aliments pour un petit déjeuner sain

Dans cet article intitulé « Food for Healthy Breakfast », nous allons explorer les aliments pour un petit déjeuner sain pour tous les âges. Quelques options de petit-déjeuner sain et rapide, et 10 recettes de petit-déjeuner à faible teneur en calories à faire à la maison.

N’oubliez pas de consulter la section « 10 aliments pour un petit déjeuner sain » pour vous assurer que vous commencez bien la journée avec des options de petits déjeuners sains.

Des aliments pour un petit déjeuner sain

Si vous souhaitez ajouter des options de petit-déjeuner sain, vous devez commencer par les ingrédients.

Les recettes de petits déjeuners sains doivent inclure des ingrédients qui favorisent la santé, l’énergie et des ingrédients qui sont nourrissants.

Dans cet article, je partagerai les meilleurs aliments pour des recettes de petit-déjeuner saines, ainsi que les options pour les kiddos, et même les options de restauration rapide avec option de petit-déjeuner sain.

Vous trouverez dans cet article :

  • 10 Aliments sains pour le petit déjeuner
  • Petit-déjeuner sain pour les enfants
  • 10 recettes de petit-déjeuner à faible teneur en calories
  • 5 options de petit-déjeuner sain et rapide

10 Aliments sains pour le petit déjeuner

On entend souvent dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Beaucoup de gens le croient, car s’il est bien fait, le petit-déjeuner peut vous préparer à une journée très saine.

Je constate souvent que si moi ou mes clients du programme d’aide à la perte de poids dévient de leur programme au petit déjeuner, le reste de la journée est une pente glissante vers la suralimentation et les choix malsains.

Ci-dessous, je vais partager 10 recettes de petit-déjeuner saines préférées des lecteurs de Perdre du poids en mangeant. Mais dans cette section, je voulais partager les 10 éléments que vous choquez le travail dans votre premier repas de la journée.

Top 10 des aliments pour petit-déjeuner sain:

  1. Avoine
  2. Oeufs
  3. Grains entiers
  4. Yogourt grec
  5. Bananes
  6. Avocats
  7. Noix
  8. Quinoa
  9. Baies
  10. Café

Voici ce qui fait la particularité de chacun des 10 meilleurs aliments pour le petit-déjeuner :

Vous trouverez ici des informations sur chaque aliment pour un petit-déjeuner sain, et ci-dessous 10 recettes utilisant ces ingrédients pour un petit-déjeuner sain.

1. Farine d’avoine

Les recettes de gruau pour le petit-déjeuner ne manquent pas sur le site web « Perdre du poids en mangeant ». Et pour cause, les flocons d’avoine sont un excellent moyen de commencer la journée !

Ces céréales complètes contribuent à réduire le cholestérol (1). De plus, l’ingrédient riche en fibres vous permettra de rester rassasié plus longtemps.

Le gruau favorise la santé du cœur et des os, il contient des propriétés anti-âge et peut améliorer la mémoire !

Consultez ces 15 recettes de flocons d’avoine pour la perte de poids, elles peuvent vous aider à commencer à consommer plus de nourriture pour un petit déjeuner sain.

2. Oeufs

Les œufs sont un excellent choix de petit déjeuner sain ! Ils améliorent les fonctions cérébrales (2) et sont tellement pleins de protéines que vous serez rassasié pendant des heures.

Les recettes de petit-déjeuner à base d’œufs sont assez courantes, mais lorsque vous cherchez des recettes de petit-déjeuner à base d’œufs à faible teneur en calories, cela peut être un peu délicat. Mais je vais vous présenter ci-dessous les options de restauration rapide pour un petit-déjeuner sain, qui vous faciliteront la vie.

Vous trouverez plusieurs recettes de petit-déjeuner avec des œufs dans la section ci-dessous. Et dans mes livres de cuisine les plus vendus.

Vous trouverez plus loin dans l’article plusieurs recettes de petits déjeuners sains avec des œufs :

  • Petit déjeuner Quesadilla
  • Petit-déjeuner Pita
  • Toast épicé à l’avocat
  • et plus encore…

3. Grains entiers

Les grains entiers permettent de prendre des petits déjeuners sains. Elles vous permettent de rester rassasié plus longtemps et favorisent la santé du cerveau (3).

Nous recommandons de combiner les céréales complètes avec des protéines, comme un œuf, ou avec des matières grasses saines, comme l’avocat.

Vous trouverez de nombreuses recettes de céréales complètes plus bas dans l’article :

  • Toast épicé à l’avocat
  • Sandwich aux amandes et aux bananes
  • Crêpes pomme-cannelle
  • et plus encore…

4. Yogourt grec

Je garde toujours un grand pot de yaourt grec non sucré dans mon frigo. J’adore ça !

Il est plein de protéines et de probiotiques sains, c’est un aliment tellement bon pour un petit déjeuner sain !

J’aime utiliser cet ingrédient sain à la place de la crème aigre dans les plats salés, et ajouter un peu de fruit et de miel pour une friandise sucrée.

Consultez ces 15 recettes de yaourt à la grecque pour des recettes de petit-déjeuner plus saines.

Vous trouverez ci-dessous dans cet article plusieurs recettes de yaourt grec, continuez à faire défiler …

5. Bananes

Les bananes contiennent plus de nutriments que le potassium ! Elles sont riches en fibres, en vitamines C et B6, et en manganèse (5).

Cela signifie que les bananes peuvent contribuer à promouvoir la santé du cœur, de la peau, des os, des systèmes immunitaire et nerveux et à augmenter le métabolisme.

Les bananes sont également très utiles pour réduire le stress et augmenter l’énergie !

Vous trouverez un délicieux sandwich amande-banane ci-dessous dans l’article. Cette recette se concentre sur 3 des 10 aliments du petit-déjeuner sain de cette section.

Cet article contient de nombreuses autres recettes à la banane pour 13 smoothies santé à la fraise et à la banane.

6. Avocats

Les avocats sont un merveilleux complément à votre petit déjeuner sain ! Ils rendent les recettes de petit-déjeuner sain faciles et délicieuses !

Les recettes de toasts à l’avocat sont devenues extrêmement populaires, et je dois savoir… Il y en a une dans mon livre de cuisine le plus vendu, Detox Week ! Mais il existe de nombreuses façons d’incorporer les avocats dans vos recettes de petit-déjeuner sain.

Les avocats sont connus pour favoriser un cœur sain, ils augmentent également l’énergie et le métabolisme (6) !

Vous trouverez plus loin dans cet article des recettes de petit-déjeuner à base d’avocats, comme le Toast épicé à l’avocat !

Pour en savoir plus sur les avantages de l’avocat, cliquez ici.

7. Noix (Beurres de noix)

Je garde toujours les beurres de noix dans mon frigo, ils font de merveilleux aliments pour un petit déjeuner sain !

Nos beurres de noix préférés sont le beurre d’amande et le beurre d’arachide… et c’est pratique car ce sont les plus populaires.

Les amandes stimulent naturellement le métabolisme, réduisent la douleur, la migraine et l’inflammation, ce qui en fait un excellent aliment de petit-déjeuner sain (7) !

Les cacahuètes aident à réduire la dépression, l’inflammation, la douleur et les symptômes du SPM (8).

Découvrez le sandwich banane et beurre d’amande ci-dessous ! Il contient 3 des 10 meilleurs aliments pour un petit déjeuner sain !

8. Quinoa

Le quinoa est un excellent anti-douleur pour la tête, ce qui en fait un excellent aliment de petit déjeuner sain à savourer avant de regarder un écran d’ordinateur tous les jours (8).

Cette merveilleuse céréale est un excellent petit-déjeuner sain et facile pour ceux qui n’aiment pas la consistance molle du gruau. Le quinoa est plus croquant et plus moelleux, ce qui lui donne une expérience complètement différente que la plupart des gens aiment.

Pour en savoir plus sur les avantages de la quinoa, cliquez ici.

Vous trouverez ci-dessous quelques recettes de petit-déjeuner au quinoa dans l’article :

  • Petit-déjeuner pomme-cannelle au quinoa
  • Quinoa aux myrtilles

9. Baies

Les baies sont pleines d’antioxydants régénérant les cellules !

Ils aident à promouvoir un corps et un esprit forts ! Ils stimulent même l’énergie et le métabolisme, ce qui en fait un aliment idéal pour les recettes de petit-déjeuner sain !

Nous vous proposons ci-dessous plusieurs recettes de petit-déjeuner saines et pleines de baies :

  • Gaufres à la fraise
  • Dutch Baby
  • Quinoa aux myrtilles
  • et plus encore…

10. Café

Le café est un excellent « aliment » pour le cerveau, il contribue à augmenter les fonctions cérébrales et la mémoire (9).

Le café présente de nombreux avantages pour la santé, de la perte de poids à la réduction des risques de diabète, voire de cancer (10) !

Pour en savoir plus sur les bienfaits du café, cliquez ici.

Essayez quelques-unes de ces recettes de café :

Petit-déjeuner sain pour les enfants

Les enfants peuvent être très difficiles, mais le plus souvent, les aliments du petit déjeuner sont parmi leurs préférés !

Demandez à n’importe quel enfant s’il veut des céréales ou des crêpes pour le dîner, et il sautera probablement de joie ! Mais comment faire pour que ces options soient saines ?

Il y a trois façons de faire manger à vos enfants des recettes de petit-déjeuner saines :

  1. Rendre le tout amusant
  2. Cacher les ingrédients sains
  3. Bébé fait un pas

1. Rendre le tout amusant

Préparer un petit-déjeuner sain pour les enfants peut se faire simplement si vous le rendez amusant !

Soyez bêtes :

Vous avez probablement déjà été dans un restaurant où ils font une drôle de tête sur une crêpe aux fruits. Souvent, les parents sont choqués de voir l’enfant engloutir tout le repas, et le fruit. Pourquoi ? parce que le restaurant a rendu le repas amusant !

J’aime être bête avec la nourriture quand il s’agit d’enfants. Le site Petit déjeuner Quesadilla La recette ci-dessous le montre bien. Une quesadilla, pour le petit déjeuner ! FUN !

Laissez-les vous aider :

Il est également amusant de faire préparer le petit-déjeuner par les enfants. Vous n’avez pas besoin qu’ils manipulent la spatule pour « faire » leur propre petit-déjeuner !

La prochaine fois que vous servirez des crêpes, du gruau ou du yaourt au petit-déjeuner, offrez aux enfants une barre de garniture !

Cela peut être aussi simple qu’un petit bol de myrtilles, un autre petit bol de fraises et un troisième bol de granola ou de leur céréale préférée. Faites-les participer et ils seront plus enclins à la manger !

2. Cacher les ingrédients sains

Je trompe mon enfant… oui, je la trompe absolument pour qu’elle mange sainement ! Et je suis d’accord avec ça ! Finalement, elle me regarde préparer son plat préféré, dont elle ignorait qu’il était composé à 90 % de légumes, et elle ne bronche même pas.

Bien hacher:

Coupez bien, ou sortez le mixeur ! Mon Gaufres à la fraise ci-dessous en sont un parfait exemple. Cette recette est tellement pleine de baies !

Mais lorsque vous travaillez avec des légumes, c’est encore plus important ! Si vous essayez de cacher des légumes dans la nourriture, la meilleure chose à faire est de bien les hacher ou de les mélanger.

Essayez le Gaufres à la fraise ci-dessous, et le Petit déjeuner Quesadilla. Veillez à bien hacher les légumes dans la Quesadilla, ils se mélangeront bien avec les œufs.

3. Bébé fait un pas

Les enfants adorent leurs céréales… et les éloigner de l’ingrédient peut être difficile. Mais que se passerait-il si votre bébé prenait un petit déjeuner plus sain ?

Étape 1 :

Ajoutez leurs baies préférées à leurs céréales. N’en parlez pas, juste un peu plus d’amour ce matin.

Étape 2 :

Remplacez le lait par du yaourt grec, donnez leur plus de baies et un peu de sauce aux fraises ou de sirop de myrtille pour les arroser. Dites-leur que c’est un régal pour le petit déjeuner.

Étape 3 :

Celle-ci est délicate, alors ne l’essayez pas un matin de grand stress… Remplacez vos céréales préférées par un granola entièrement naturel, ou une version plus naturelle des céréales préférées de Theis. (Voir la section Bio du magasin)

Tous les enfants sont différents, c’est pourquoi il y a trois façons différentes de vous aider à leur faire prendre un petit déjeuner plus sain.

Les petits déjeuners sains pour les enfants n’ont pas besoin de paraître si intimidants quand on a quelques tours dans son sac !

Vous trouverez ici d’autres Petits déjeuners sains pour les enfants :

10 recettes de petit-déjeuner à faible teneur en calories

Je choisis 10 recettes de petit-déjeuner hypocaloriques préférées des lecteurs pour les partager dans cet article. Elles contiennent toutes une grande quantité d’ingrédients sains et reprennent une ou plusieurs des 10 meilleurs aliments pour le petit-déjeuner.

Recettes de petit-déjeuner sain avec des œufs

Ces recettes de petit-déjeuner sain avec des œufs vous aideront à rendre vos matins plus faciles, et plus délicieux !

Cette semaine, essayez quelques-unes de ces recettes de petit-déjeuner faciles et saines.

Toast épicé à l’avocat et aux oeufs

C’est l’une de mes recettes de petit-déjeuner préférées avec des œufs !

Si vous cherchez une recette de petit-déjeuner super-alimentaire, consultez ce petit déjeuner sain et facile à préparer ! Il est rempli d’aliments pour un petit-déjeuner sain.

Toast épicé à l’avocat et aux oeufs

C’est rapide, facile et plein de protéines et de calcium, et cela me permet de rester rassasié jusqu’au déjeuner. J’adore les aliments épicés. Ajouter des épices à un repas ajoutera une tonne de saveur sans une tonne de calories.

Temps de préparation2 mins

Temps de cuisson10 mins

Durée totale12 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 2 servings

Calories : 210kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $5

  • 2 tranches Pain de blé grillé
  • ½ Avocat en tranches
  • 2 Grands œufs
  • ¼ tasse Yogourt grec
  • Salsa ou sauce piquante autant que vous le souhaitez. J’aime la sauce piquante Pepper Plant.
  • Faites chaque œuf à votre goût pendant que vous faites griller le pain.

  • Garnissez le pain avec les tranches d’avocat, puis l’œuf. Dans un petit bol, ajoutez un peu de salsa au yaourt grec et mélangez bien, puis recouvrez l’œuf du mélange ; ajoutez encore de la salsa et du piment si vous le souhaitez.

  • Couper en deux et servir.

Calories : 210
Gras : 11
Fibre : 3,5
Protéines : 12
Carburants : 16

Quesadillas de petit déjeuner

Vous cherchez à rendre le petit déjeuner plus amusant pour les enfants ? Essayez ce petit déjeuner sain pour les enfants (et les adultes !) cette semaine.

C’est un progrès par rapport au burrito du petit déjeuner, toute la saveur, mais la moitié des calories. Ce qui en fait un excellent petit-déjeuner peu calorique.

Quesadillas de petit déjeuner

Vous avez déjà mangé des burritos au petit-déjeuner et peut-être même un taco au petit-déjeuner, mais avez-vous déjà mangé une quesadilla saine au petit-déjeuner ? Et bien vous devriez, car ils sont fantastiques ! Si vous faites tout le découpage la veille, cela devient un petit-déjeuner de 15 minutes, et il se déplace très bien ; il suffit de sauter le découpage, d’envelopper dans du papier d’aluminium et de creuser quand vous arrivez au travail.

Temps de préparation5 mins

Temps de cuisson25 mins

Durée totale30 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Mexicain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 2 servings

Calories : 252kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $6

  • 2 Tortillas de blé entier
  • ¼ tasse Fromage cheddar allégé
  • ½ Poivron haché
  • 1 Grand oeuf battu avec une cuillère à café d’eau
  • ½ Jalapeno coupé en deux et en tranches*. enlever les graines et les côtes si vous n’aimez pas la chaleur
  • 2 tbsp Haricots Pinto**
  • 1 La gousse d’ail écrasée mais toujours intacte
  • ½ tbsp Huile d’olive
  • Sauce piquante ou salsa
  • ¼ tasse Yogourt grec – en option
  • Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile à feu moyen-élevé et ajoutez le poivron, le piment et la gousse d’ail. Faites cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les poivrons deviennent mous.

  • Retirer la gousse d’ail, baisser le feu à moyen et pousser tous les légumes sur un côté de la poêle.

  • Dans le côté vide de la casserole, ajouter l’œuf et pousser jusqu’à ce qu’il soit brouillé. Ajouter les haricots, retirer du feu et bien mélanger.

  • Il est temps de commencer les tortillas, de mettre un peu de fromage d’un côté, puis d’étaler le mélange d’œufs puis un peu plus de fromage, et de plier.

  • Faites chauffer une poêle propre à mi-hauteur, placez les quesadillas pliées dans la poêle et faites-les chauffer jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la tortilla soit légèrement dorée, retournez et répétez.

  • Avec une paire de ciseaux (un truc de maman que j’utilise souvent), coupez les quesadillas en tranches, puis disposez-les dans une assiette avec le yaourt grec garni de salsa ou de sauce piquante et creusez.

* Si vous êtes vraiment contre la chaleur, remplacez le piment par ½ petit oignon rouge haché
** J’aime bien ouvrir une boîte de haricots pinto et la mettre dans un Tupperware au frigo. J’en sors un peu au fur et à mesure que j’en ai besoin. Les haricots sont excellents dans tout, des salades aux tacos en passant par les sandwiches. Si vous les mettez en boîte, ils sont déjà cuits, il suffit de les réchauffer.
Chaque quesadilla a : Calories : 252
Gras : 11
Fibre : 6
Protéines : 15
Carburants : 24

Pita au bacon et au cheddar pour un petit déjeuner sain

C’est l’une de nos recettes de petit-déjeuner préférées avec des œufs, c’est tellement simple et délicieux… et vous avez le droit de manger du bacon !

Ce petit déjeuner hypocalorique deviendra vite le préféré de la famille, alors faites le plein d’ingrédients !

Pita au bacon et au cheddar pour un petit déjeuner sain

Ce petit déjeuner pita au bacon et au cheddar est l’un de mes nouveaux préférés. Chaque fois que je peux agrémenter mon petit-déjeuner de bacon, de cheddar et de sauce piquante, je suis une fille heureuse ! Il vous comblera et vous gardera rassasié pendant des heures. Il contient beaucoup de protéines et de fibres, ce qui est exactement ce dont votre corps a besoin pour commencer la journée. Vous pouvez même le plier, l’envelopper dans du papier d’aluminium et le jeter dans votre sac à main ou votre mallette pour le déguster plus tard au bureau. Vous pouvez faire ce pita Healthy Breakfast avec du bacon de dinde, mais je pense que ce qui le rend si délicieux, c’est l’utilisation de vrai bacon.

Temps de préparation2 mins

Temps de cuisson10 mins

Durée totale12 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 1 au service de

Calories : 318kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $5

  • 1 Pita de blé entier
  • 2 tbsp Cheddar à faible teneur en calories
  • 1/4 tasse La roquette
  • 1 tranche du bon bacon coupé en deux
  • 1 Œuf
  • Préchauffez le four à 400, placez la pita sur une plaque à biscuits, recouvrez de fromage et mettez au four pendant 3-5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

  • Dans une poêle, faites cuire le bacon à feu moyen-élevé. Quand il est cuit à votre goût, retirez le bacon sur un essuie-tout pour l’égoutter et évacuez l’excès d’huile de la poêle. Faites cuire l’œuf à votre convenance, brouillé, frit, sur le plat de votre choix.

  • C’est le moment de tout assembler, de garnir la pita recouverte de fromage avec la roquette, puis le bacon et enfin l’œuf, de garnir avec votre sauce piquante préférée si vous le souhaitez, de plier ou de couper en quatre et de déguster.

Chaque Pita petit-déjeuner a : Calories : 318
Gras : 11
Fibre : 5
Protéines : 23
Carburants : 30

Recettes de petit-déjeuner avec du quinoa

J’adore faire des recettes de petit-déjeuner avec du quinoa ! Mais si vous cherchez des flocons d’avoine, consultez ces 15 recettes de flocons d’avoine sains pour le petit déjeuner.

Petit-déjeuner pomme-cannelle au quinoa

Les pommes et la cannelle stimulent naturellement le métabolisme, ce qui rend ce petit déjeuner hypocalorique très sain ! C’est aussi l’une des recettes de petit-déjeuner végétaliennes de cet article, bonus !

Le quinoa est un merveilleux super aliment, vous trouverez ici plus d’informations sur les bienfaits du quinoa, et ci-dessous d’autres recettes de petit-déjeuner saines à base de quinoa.

Petit-déjeuner pomme-cannelle au quinoa

Saviez-vous que les pommes et la cannelle stimulent naturellement le métabolisme ? J’aime la texture croquante et noisette du quinoa pour le petit-déjeuner, c’est un excellent substitut pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas les flocons d’avoine. De plus, le quinoa est la seule céréale qui est aussi une protéine complète. Essayez ce délicieux petit-déjeuner à la tarte aux pommes, qui stimule le métabolisme, cette semaine et réduisez votre envie de sucreries en début de journée.

Temps de préparation3 mins

Temps de cuisson15 mins

Durée totale18 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 2 servings

Calories : 222kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $3

  • ½ tasse quinoa
  • ½ tasse sauce aux pommes non sucrée
  • 1 tasse eau
  • 1 pomme hachée
  • 1/4 cuillère à café cannelle
  • 1/8 cuillère à café noix de muscade
  • 2 tbsp. amandes facultatif
  • 1 cuillère à café sirop d’érable facultatif
  • Rincez le quinoa à l’eau froide, égouttez-le et mettez-le dans une petite casserole. Ajoutez la compote de pommes, l’eau, ½ de la pomme hachée, la cannelle et la noix de muscade dans la casserole et mélangez le tout.

  • Porter à ébullition, puis réduire le feu à faible intensité. Lorsque tout le liquide est absorbé (environ 15 minutes), il est prêt à être servi.

  • Ajoutez le reste de la pomme hachée et servez, arrosez d’un peu de sirop d’érable ou recouvrez d’amandes si vous le souhaitez.

Calories : 222
Lipides : 2,5
Fibre : 6
Protéines : 6
Carburants : 44

Petit-déjeuner myrtille-amande Quinoa

Le quinoa est un aliment merveilleux pour un petit déjeuner sain, et c’est l’une de mes recettes préférées.

Cette recette de petit-déjeuner végétalien est remplie de protéines et d’ingrédients super-alimentaires, ce qui en fait une merveilleuse recette de petit-déjeuner facile !

Petit-déjeuner myrtille-amande Quinoa

Je commence le quinoa et les amandes en même temps. Cinq minutes plus tard, il est temps de baisser le feu sur le quinoa et de déplacer les amandes sur une assiette pour les refroidir, et j’ai 20 minutes pour me coiffer, me maquiller ou simplement me détendre. Cette recette de quinoa au petit-déjeuner myrtille-amande est un excellent repas de travail, vous l’allumez et vous la laissez tranquille.

Temps de préparation2 mins

Temps de cuisson15 mins

Durée totale17 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 2 servings

Calories : 297kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $4

  • 1/2 tasse quinoa biologique
  • 1 1/4 tasse eau
  • 2 cuillères à café extrait de vanille
  • 2 cuillères à café du vrai sirop d’érable
  • 2 cuillères à soupe myrtilles séchées les canneberges y sont également utilisées
  • 2 cuillères à soupe amandes effilées
  • Rincez le quinoa selon les instructions figurant sur l’emballage.

  • Dans une petite casserole, mélanger le quinoa, l’eau, la vanille, le sirop d’érable et les myrtilles, couvrir et porter à ébullition à feu moyen puis réduire à la température la plus basse, sans déranger, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée, soit environ 20 minutes.

  • Pendant ce temps, faire griller les amandes dans une poêle à feu moyen-doux, jusqu’à ce qu’elles commencent à brunir légèrement, soit environ 3 à 5 minutes. Déplacez-les immédiatement dans une assiette (elles continueront à cuire) et laissez-les refroidir pendant que vous terminez la cuisson du quinoa.

  • Pour servir, répartissez le quinoa cuit dans deux bols, garnissez d’amandes et dégustez.

Calories : 297
Lipides : 9 (provenant principalement des noix)
Fibre : 5,5
Protéines : 9,5
Carburants : 46

Recettes de crêpes pour le petit déjeuner

Les crêpes peuvent être vraiment bonnes pour la santé ! Dans les recettes de petit-déjeuner saines suivantes, je vous montrerai comment réduire les calories, sans couper le goût !

N’oubliez pas de faire défiler la page vers le bas pour trouver deux sauces de garniture pour ces délicieuses recettes de petit-déjeuner sain.

Crêpes de blé entier aux pommes et à la cannelle

La cannelle et la pomme est l’une de mes combinaisons préférées, et pas seulement parce qu’elle fait sentir bon chez moi… la combinaison stimule naturellement le métabolisme !

Cette recette de petit-déjeuner végétarien est facile et délicieuse.

Crêpes de blé entier aux pommes et à la cannelle

La compote de pommes, la cannelle et le lait d’amande stimulent votre métabolisme, ce qui fait de cette recette de crêpes de blé entier aux pommes et à la cannelle un choix judicieux pour le petit-déjeuner. Vous voulez faire rugir votre métabolisme toute la journée ?

Temps de préparation10 mins

Temps de cuisson20 mins

Durée totale30 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 20 servings

Calories : 43kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $4

  • 4 oz Sauce aux pommes non sucrée les petites tasses sont de 4 oz
  • 1 tasse Lait d’amande
  • 1 tsp Extrait de vanille
  • 2 Oeufs
  • 1 1/4 tasses Farine de blé complet
  • 1 cuillère à soupe Sucre brun
  • 4 cuillères à café Poudre à lever
  • 3/4 cuillère à café Sel
  • 1 tsp Cannelle
  • Facultatif : Sirop d’érable – ajoute seulement 53 calories par cuillère à soupe
  • Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel et la cannelle mis de côté. Dans un bol moyen, mélangez le lait, la compote de pommes, les œufs et la vanille et fouettez bien. Versez le mélange humide dans le mélange sec et mélangez bien. Laissez reposer ce mélange pendant 10 minutes à une heure, il va lever et se gonfler un peu.

  • Faites chauffer une plaque ou une grande poêle à feu moyen, vaporisez d’un enduit de cuisson et, à l’aide d’une louche, versez vos crêpes, une fois qu’elles bouillonnent de partout, il est temps de les retourner. Ne les écrasez jamais, mais retournez-les une seule fois. Les bonnes crêpes sont moelleuses car elles ont été traitées avec soin.

  • Servir avec du sirop d’érable entièrement naturel et un sourire 🙂

Nutrition basée sur une crêpe. Calories : 43
Gras : 0,5
Fibre : .25
Protéines : 1,5
Carburants : 7

Crêpes aux pépites de chocolat

Ces crêpes aux pépites de chocolat sont l’une de mes recettes de petit-déjeuner basses calories préférées ! Elles ne contiennent que 74 calories chacune !

J’adore compléter ce petit déjeuner sain pour les enfants (et les adultes) avec la sauce aux fraises ci-dessous.

Crêpes aux pépites de chocolat

Qui n’aime pas les crêpes ? Elles suintent de chocolat quand on les coupe et sont tellement décadentes qu’on n’a même pas besoin de sirop. Faites-les ce week-end et impressionnez toute votre famille, elles font aussi de superbes restes ; il suffit de les réchauffer au micro-ondes pendant 20 secondes et le petit déjeuner est prêt.

Temps de préparation10 mins

Temps de cuisson20 mins

Durée totale30 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 24 servings

Calories : 74kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $5

  • 3.5 oz Aliments pour bébés à base de poires
  • 1 tasse Lait d’amande
  • 1 tsp Extrait de vanille
  • 2 œufs
  • 1 1/4 tasses farine
  • 1 cuillère à soupe sucre
  • 4 cuillères à café poudre à lever
  • 3/4 cuillère à café sel
  • 1/2 tasse Mini pépites de chocolat noir
  • Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel et réserver. Dans un bol moyen, mélangez le lait, les aliments pour bébé, les œufs et la vanille et fouettez bien. Versez le mélange humide dans le mélange sec et mélangez bien, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez. Laissez reposer ce mélange pendant 10 minutes à une heure, il va monter et gonfler un peu.

  • Faites chauffer une plaque ou une grande poêle à feu moyen, vaporisez d’un enduit de cuisson et, à l’aide d’une louche, versez vos crêpes, une fois qu’elles bouillonnent de partout, il est temps de les retourner. Ne les écrasez jamais, mais retournez-les une seule fois. Les bonnes crêpes sont moelleuses car elles ont été traitées avec soin.

  • Assiettez et servez, saupoudrez de sucre en poudre si vous le souhaitez et creusez.

Chaque Pancake a : Calories : 74
Gras : 1
Fibre : .5
Protéines : 2
Carburants : 13

Bébé hollandais à la fraise

Cette recette de crêpes cuites au four permet de préparer facilement un petit déjeuner sain !

Si vous aimez les fraises, et que vous cherchez d’autres recettes de petit-déjeuner saines, essayez les gaufres aux fraises ci-dessous ! Miam !

Bébé hollandais à la fraise

Voici une autre excellente recette de Beverly Jo Noble. Son livre A Lifetime of Recipes est disponible cette semaine, assurez-vous d’en obtenir un exemplaire et soyez l’un des premiers à profiter de ses merveilleuses recettes.

Temps de préparation10 mins

Temps de cuisson20 mins

Durée totale30 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 4 servings

Calories : 270kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $6

  • 2 pintes fraises
  • 1 A confirmer. liqueur d’amaretto ou du sucre
  • 3 A confirmer. beurre
  • 3 œufs
  • 6 A confirmer. farine
  • 1 A confirmer. sucre
  • 6 A confirmer. lait
  • Yogourt allégé à la vanille ou du yaourt à la grecque
  • Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers dans le sens de la longueur. Les placer dans un bol peu profond ; ajouter du sucre ou de l’amaretto. Laissez reposer pendant que vous faites la crêpe, en remuant de temps en temps.

  • Faites chauffer le four à 425⁰. Mettre le beurre dans une grande poêle en fonte ; mettre au four pour faire fondre le beurre et chauffer la poêle. Dans un bol moyen, battre les œufs au fouet.

  • Ajoutez la farine, le lait et le sucre. Battre jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Inclinez la poêle pour enduire le fond de beurre. Verser la pâte dans la poêle chaude et remettre au four. Faites cuire au four à 425⁰ pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée.

  • Couper la crêpe en tranches et la garnir de fraises. Servir avec du yaourt à la vanille ou du yaourt à la grecque si vous le souhaitez.

270 calories, 27 g de glucides, 10 g de protéines

Gaufres et garnitures saines

Vous trouverez ci-dessous des recettes de petit-déjeuner saines pour les enfants et les adultes.

Les gaufres sont les préférées des lecteurs, et les garnitures vont très bien avec les crêpes, les gaufres, le yaourt grec, les flocons d’avoine, le quinoa du petit déjeuner… vous voudrez les utiliser pour tout !

Gaufres aux fraises

Ces gaufres aux fraises ont longtemps été les préférées des lecteurs ! Et que ne faut-il pas aimer quand il s’agit de recettes de petit-déjeuner basses calories et riches en nutriments !

Gaufres aux fraises

Est-ce que c’est mieux que des fraises à l’intérieur et sur le dessus des gaufres ? Ces gaufres aux fraises sont fantastiques et faciles à préparer, j’ai tout préparé la veille. J’ai combiné les ingrédients secs et je les ai recouverts, les ingrédients humides dans un bol séparé couvert et placé au frigo et la sauce toute la veille, j’ai même installé le gaufrier de sorte que lorsque je me suis levée ce matin, il ne m’a fallu que 15 minutes pour qu’un petit déjeuner Super Maman parfait soit servi.

Temps de préparation10 mins

Temps de cuisson25 mins

Durée totale35 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 10 servings

Calories : 135kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $6

  • 2 tasses Farine de blé complet
  • 3 tbsp. Sucre brun
  • 2 tsp. Le bicarbonate de soude
  • ½ tsp. Sel de mer
  • 1 ¾ tasse Lait d’amande non sucré
  • 2 Grands œufs
  • 1 tsp. Extrait de vanille
  • 3 tasses Fraises congelées
  • ½ tsp. Vinaigre balsamique
  • ½ tsp. Sucre en poudre
  • Préchauffez votre gaufrier et enduisez-le légèrement d’un aérosol de cuisson (vous voudrez également l’enduire avant de cuire chaque gaufre).

  • Hacher les fraises, réserver 1 tasse dans un bol de taille moyenne. Aux 2 tasses restantes de fraises hachées, ajouter ½ c. à thé de vinaigre balsamique et ½ c. à thé de sucre en poudre, mélanger, couvrir d’un film alimentaire et réserver jusqu’au moment de servir. Prenez la tasse de fraises hachées que vous avez mise de côté et écrasez-la avec le dos d’une fourchette jusqu’à ce qu’elle soit réduite en bouillie.

  • Ajouter à la bouillie de fraises les œufs, l’extrait de vanille et le lait d’amande, fouetter et réserver.

  • Dans un grand bol, ajoutez la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude et le sel, fouettez et vous pouvez ensuite ajouter les ingrédients humides (mélange d’œufs et de lait) au mélange sec, puis à la cuillère sur votre gaufrier. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, garnissez-les de garniture balsamique à la fraise, ajoutez un peu de farine (comme dans les vieilles publicités pour le riz croustillant) et exclamez : « J’ai travaillé dur pendant des heures pour les obtenir ». Je ne dirai à personne que cela ne vous a pris que quelques minutes 😉

  • Si vous aimez une gaufre croustillante et saine aux fraises, placez-la dans le grille-pain pendant une minute avant de la servir et elle sera croustillante à souhait. Si vous les faites pendant la saison des fraises, essayez de les faire avec des fraises fraîches.

Chaque gaufre a… Calories : 135
Gras : 2
Fibre : 4
Protéines : 5
Carburants : 27

Sauce aux fraises

J’adore ajouter cette sauce aux fraises à toutes mes recettes de petit-déjeuner sucrées et saines préférées !

C’est vraiment fantastique sur les gaufres ci-dessus, et dans le Yogourt grec ! Essayez la recette avec he kiddos pour faciliter un petit déjeuner sain pour les enfants.

Sauce aux fraises

Cette sauce aux fraises se marie très bien avec le yaourt grec, la glace, les crêpes ou les gaufres, et même avec le gruau !

Temps de préparation10 mins

Temps de cuisson0 mins

Durée totale10 mins

Bien sûr : en tête

Cuisine : Américain

Mot-clé : en tête

Des portions : 8 servings

Calories : 33kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $5

  • 3 tasses Fraises fraîches ou congelées
  • 4 tbsp Sucre en poudre
  • 2 tsp Jus de citron
  • Si vous utilisez des fraises surgelées (je l’ai fait, il n’y a pas de honte à cela), mettez-les au micro-ondes pendant 30 secondes, si elles sont molles, sortez-les (sinon, donnez leur encore 30 secondes) et mettez-les dans un mixeur ou un robot ménager.

  • Ajoutez le sucre et le jus de citron et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse ; ajoutez une cuillère à soupe d’eau si nécessaire, mettez en pot et garnissez de glace, de yaourt, de quatre-quarts, de gâteau au fromage, de gaufres ou de crêpes et creusez.

  • A conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

1/4 de tasse a : Calories : 33
Gras : 0
Fibre : 1
Protéines : 0
Carburants : 7

Sirop de myrtille

Ce sirop de myrtille réduit drastiquement les calories du sirop d’érable et vous donne un coup de pouce nutritionnel !

Essayez cette recette sur du yaourt grec, des crêpes, dans du gruau… les possibilités sont infinies.

Sirop de myrtille

J’ai coupé le sirop d’érable pour qu’au lieu d’un goût de sirop lourd, vous ayez un goût de myrtille lourd. Cela me rappelle qu’enfant, j’allais à l’IHOP et que j’essayais tous les sirops qu’ils avaient.

Temps de cuisson10 mins

Durée totale10 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Calories : 37kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $3

  • 1 tasse Myrtilles fraîches ou congelées
  • 1/4 tasse Sirop d’érable – Obtenez du VRAI sirop d’érable
  • Dans une casserole moyenne, mélangez les myrtilles et le sirop d’érable, faites chauffer à feu moyen-élevé jusqu’à ce que les myrtilles bouillent, éclatent et suintent, remuez et surveillez le sirop (si vous faites des crêpes ou du pain perdu en même temps) ; une fois que la plupart des myrtilles sont dissoutes, déplacez le sirop dans un bocal ou un pichet à érable pour le refroidir légèrement. Si vous ne voulez pas que le sirop ait de gros morceaux, remuez à la fourchette et fouettez un peu jusqu’à ce que toutes les myrtilles soient dissoutes.

Sandwichs pour petit déjeuner sain

Si vous cherchez d’autres sandwichs aux œufs, consultez mon livre de recettes à succès, Detox Week, qui propose une délicieuse recette de petit-déjeuner faible en calories qui se congèle parfaitement pour les matins agités.

Vous pouvez également faire défiler la page vers le bas pour voir les options de sandwichs de petit déjeuner sain dans la section 5 options de petit déjeuner de la restauration rapide saine, ou ajouter un autre morceau de pain au toast aux œufs d’avocat épicé ci-dessus pour faire un sandwich.

Sandwich au beurre d’amande et à la banane

Cette recette de petit-déjeuner végétalien est facile et délicieuse ! Je sais maintenant que c’est une de nos recettes de petit-déjeuner végétalien… mais croyez-moi quand je vous dis que cela fait un merveilleux déjeuner. Ou alors, coupez en deux et partagez-la en collation après l’école !

Sandwich au beurre d’amande et à la banane

Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai dû essayer ça pour le petit déjeuner et laissez-moi vous dire que c’était bon, vraiment bon et que j’en ferai probablement de même pour mon déjeuner un jour.

Temps de préparation2 mins

Temps de cuisson10 mins

Durée totale12 mins

Bien sûr : Petit déjeuner

Cuisine : Américain

Mot-clé : petit déjeuner

Des portions : 2 servings

Calories : 278kcal

Auteur : Perdre du poids en mangeant

Coût : $3

  • 4 Tranches Pain de blé complet
  • 2 tbsp Beurre d’amande
  • 1 Banane
  • Faites chauffer une poêle en fonte striée à feu moyen, vaporisez-la d’un aérosol de cuisson ou de Misto.

  • Dans un bol peu profond, écrasez la banane avec le dos d’une fourchette jusqu’à ce qu’elle ressemble à de la bouillie.

  • Étalez les tranches de pain et recouvrez-les un peu d’un côté avec le beurre d’amande, puis ajoutez la moitié de la bouillie de banane à chaque sandwich et placez-les dans la poêle chaude pendant 1 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et gluantes.

  • Retirez de la poêle, coupez en deux et creusez dans ce Hunka Hunka Burning Love 😉

Chaque Sandwich a : Calories : 278
Gras : 10
Fibre : 5
Protéines : 8
Carburants : 40

5 options de petit-déjeuner sain et rapide

Nous savons que la restauration rapide n’est pas toujours l’option la plus saine lorsqu’on cherche des options de petit-déjeuner sain. Mais parfois, c’est tout ce que vous avez. J’ai donc voulu terminer cet article sur la nourriture pour un petit-déjeuner sain en présentant quelques options de petit-déjeuner sain dans les fast-foods.

Pain Panara : Flocons d’avoine avec fraises et pacanes 360 calories

Panara fait un excellent plat de gruau, et il est rempli des meilleurs ingrédients pour un petit déjeuner sain que nous avons décrit ci-dessus !

Panara a d’autres options saines, et nous aimons particulièrement qu’ils essaient d’utiliser des ingrédients entièrement naturels.

Starbucks : Sous Vide Egg Bites : Blanc d’œuf et poivron rouge 170 calories

Ce petit déjeuner de 170 calories vous permet d’obtenir quelques calories supplémentaires pour une délicieuse boisson au café !

Assurez-vous de choisir également une boisson saine à base de café, ou optez pour l’un des fantastiques Ice Teas non sucrés de Starbucks.

Dunkin Donuts : Sandwich aux œufs et aux légumes 290 calories

Nous aimons que ce petit déjeuner fast-food contienne des légumes !

Ce n’est pas un repas « de tous les jours », mais c’est une option saine lorsque le reste de la famille mendie des beignets !

Chick-fil-A : blanc d’œuf grillé 300 calories

Ce sandwich de petit déjeuner à 3 $ contient 25 grammes de protéines ! C’est beaucoup !

Le muffin anglais multigrains contribue à en faire une option plus saine.

McDonald’s : McMuffin Délice aux blancs d’œufs 250 calories

Ce McMuffin aux œufs allégé vous fera économiser 50 calories par rapport à l’original.

Le sandwich à 3 dollars est une option décente pour trouver un petit déjeuner sain sur le pouce. Accompagnez-le d’un café ou d’un thé, et essayez de vous tenir à l’écart des pommes de terre rissolées… désolé !

Vous trouverez d’autres recettes pour un petit déjeuner sain dans mes livres de cuisine les plus vendus :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement