Enchiladas faciles au poulet | Enchiladas saines

Les enchiladas au poulet prenaient autrefois trop de temps, jusqu’à ce que je trouve cette recette d’enchiladas facile.

Non seulement j’ai fait des enchiladas au poulet faciles à préparer, mais j’ai aussi réduit de 100 % les calories de la version restaurant dans cette recette d’enchiladas saine.

Dans cet article, je vous montrerai à quel point il est facile de préparer des enchiladas au poulet, et je vous donnerai quelques trucs et astuces pour vous aider à réduire encore plus le temps de préparation d’une recette simple et accessible.

Les enchiladas étaient autrefois un travail difficile, mais avec mes conseils et mes astuces, et la recette facile des enchiladas au poulet… vous aurez l’impression de pouvoir réaliser cette recette de dîner simple à tout moment !

Enchiladas faciles au poulet | Enchiladas saines

Ici, à « Perdre du poids en mangeant », nous nous efforçons de faire de la nourriture malsaine, très calorique et réconfortante, une nourriture saine et peu calorique.

J’ai une règle importante lorsque je fais des plats malsains… les versions saines doivent avoir du goût aussi bon, ou meilleur que les versions complètes en gras. Sinon, vous pourriez aussi bien avoir la version malsaine comme une gâterie « parfois », non ? !

Voici ce que vous trouverez dans cet article :

  • Ingrédients du poulet Enchilada (liste des courses !)
  • Comment préparer des enchiladas au poulet
  • Échange d’ingrédients pour faire des enchiladas au bœuf
  • Comment rendre les Enchiladas végétariennes
  • Trucs et astuces pour rendre les enchiladas plus rapides et plus faciles
  • Recette facile pour les enchiladas au poulet

La sauce enchiladas ci-dessous est tirée de mon livre de cuisine le plus vendu, Lose Weight By Eatingmais j’ai utilisé du poulet râpé pour rendre ce repas facile et rapide.

Cet article sur les enchiladas faciles vous fournira plusieurs recettes (dont des enchiladas au bœuf et des enchiladas végétaliennes / végétariennes), une liste d’achats d’enchiladas au poulet, et quelques conseils pour rendre les recettes d’enchilada faciles.

Ingrédients du poulet Enchilada (liste des courses !)

Vous trouverez ci-dessous tous les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette de l’enchilada au poulet.

Si vous souhaitez faire des enchiladas végétariennes, ou des enchiladas au bœuf, voir ci-dessous… J’ai inclus les ingrédients et le mode d’emploi pour les préparer également.

Voici les ingrédients de la sauce Enchilada :

Voici les ingrédients de la Chicken Enchilada :

  • Tortillas de maïs
  • Poulet râpé cuit
  • Le cheddar

Voici quelques garnitures facultatives pour les recettes d’Enchilada :

  • Coriandre hachée
  • Jalapeños frais hachés
  • Olives coupées en tranches
  • Crème aigre
  • Guacamole

Maintenant que vous avez la liste des courses pour vos enchiladas au poulet faciles, nous pouvons commencer à préparer des enchiladas saines tout de suite… cela ne prend que 30 minutes !

Comment préparer des enchiladas au poulet

Grâce à mes conseils et astuces pour rendre les enchiladas faciles (section ci-dessous !), vous pouvez faire ces enchiladas au poulet faciles en 30 minutes ou moins !

Conseil spécial : N’oubliez pas de consulter la section « Trucs et astuces »… pour réaliser des enchiladas faciles en 15 minutes !

Cette section vous fournira les bases de la fabrication des enchiladas au poulet.

Instructions simples pour l’enchilada de poulet :

  1. Préparez la sauce : Cette sauce entièrement naturelle (ci-dessous) est facile à préparer… grâce au mixeur.
  2. Déchiquetez le poulet : Cette recette de poulet enchilada est une excellente façon d’utiliser les restes de poulet !
  3. Ajoutez de la sauce au poulet : Il suffit de mélanger 1/4 de tasse de sauce enchilada au poulet et c’est maintenant du poulet aromatisé et vous pouvez éviter d’étaler la sauce dans la tortilla !
  4. Faites cuire les tortillas à la vapeur : Cela peut sembler une étape supplémentaire, mais 10 secondes au micro-ondes (enveloppé dans une serviette en papier humide) vous feront gagner du temps plus tard… cela rend les tortillas encore plus faciles à manipuler.
  5. Remplir, rouler, placer et faire cuire : Maintenant que vous avez des tortillas molles et faciles à plier, prenez un peu de poulet, une pincée de fromage et roulez-les.

Cette recette ne prend que 30 minutes du début à la fin, et cela inclut la préparation de la sauce maison !

Conseil spécial : Il existe de nombreux autres conseils pour faire ces enchiladas de poulet faciles plus rapidement… n’oubliez pas de consulter la section « Trucs et astuces » ci-dessous et réduisez votre temps de cuisson de 15 minutes !

Échange d’ingrédients pour faire des enchiladas au bœuf

Préparer des enchiladas au bœuf est facile… et c’est une façon fantastique d’utiliser les restes de bœuf haché ou de tacos !

Dans la recette de l’enchilada au poulet ci-dessous, je vous ai fourni des indications sur la façon de préparer les enchiladas au bœuf… mais je voulais aussi vous donner quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Voici comment préparer des Enchiladas au bœuf facile :

  1. Remplacez le poulet par une livre de bœuf haché.
  2. Faites revenir le bœuf, pas besoin de l’assaisonner !
  3. Égouttez la graisse.
  4. Ajouter 1/4 de tasse de sauce enchiladas dans la poêle et bien mélanger.
  5. Procédez à la recette de l’Enchilada facile ci-dessous.

Aller à la recette

La recette facile d’enchiladas ci-dessous est si polyvalente que vous pouvez utiliser n’importe quelle garniture à la place du poulet !

Dans cette section, je vous ai montré comment préparer des enchiladas au bœuf… Dans la prochaine section, je vous montrerai comment préparer des enchiladas végétariennes.

Il est facile de faire des enchiladas au boeuf avec cette recette d’enchilada au poulet (ci-dessous)… il suffit d’émietter et de faire revenir 1 livre de boeuf et d’ajouter la sauce !

Comment préparer des enchiladas végétariennes

Vous pouvez facilement préparer des enchiladas végétariennes à la place de la garniture au poulet ci-dessous.

Vous pouvez utiliser le mélange de légumes ci-dessous, ou utiliser un peu de viande d’imitation dans vos enchiladas… il vous suffit de 2 tasses, et la sauce maison pour le faire.

Ingrédients pour la garniture de l’Enchilada végétarienne :

  • Oignon
  • Poivron
  • Champignons
  • Jalapeño
  • Maïs congelé
  • Sauce Enchilada
  • Le cheddar fort, ou fromage végétalien

Dans la recette facile des enchiladas ci-dessous, vous trouverez les mesures des ingrédients pour les enchiladas végétariennes.

Les indications pour préparer des enchiladas végétariennes sont dans la fiche de recette imprimable comme nous le ferons, mais voici également les indications.

Comment préparer des enchiladas végétariennes :

  1. Coupez tous les légumes.
  2. Cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.
  3. Ajouter 1/4 de tasse de sauce enchilada et bien mélanger.
  4. Continuez avec la recette des Enchiladas faciles.

Aller à la recette

Ces enchiladas aux légumes sont copieux et délicieux, et se préparent rapidement si vous faites cuire les légumes pendant que vous préparez la sauce enchilada !

Special Tip : Dans la section « trucs et astuces » ci-dessous, je vous montrerai comment rendre cette recette de veggie enchilada encore plus facile !

Ci-dessous, je vais partager mon astuce n°1 pour rendre les enchiladas végétariennes faciles et rapides…

Trucs et astuces pour rendre les enchiladas plus rapides et plus faciles

Maintenant que vous avez votre liste de courses pour les enchiladas au poulet, et vos recettes pour les enchiladas au bœuf et les enchiladas végétariennes, rasons un peu le temps de cuisiner…

Special Tip : Dans cette section, vous pouvez gagner jusqu’à 15 minutes sur votre temps de cuisson enchilada… en faisant ces Enchiladas de 15 minutes! !

5 trucs et astuces pour faire des enchiladas faciles :

  1. Acheter un poulet rôti dans une épicerie– Laissez tomber la cuisson du poulet et achetez un poulet précuit au magasin !
  2. Préparez votre sauce Enchilada en vrac– Vous avez déjà sorti le mixeur… pourquoi ne pas faire un double, ou un triple lot et le congeler dans des sacs de congélation pour les repas prépréparés.
  3. Acheter du fromage râpé– De toute façon, la moitié du temps, la marchandise est en vente !
  4. Acheter des fajitas surgelées– Pour les enchiladas végétariennes, évitez de les couper en tranches et de les cuire ! Les légumes surgelés sont mous lorsqu’ils décongèlent. Il suffit de les mélanger à la sauce et de les assembler !
  5. Préparer des sacs d’enchilada congelés– Dans un sac de congélation d’un gallon, combinez ce qui suit : 1 lot de sauce enchilada (dans son propre sac), 2 tasses de poulet râpé (dans son propre sac), 1 sac de fromage râpé, 8 tortillas. Congeler et retirer le matin avant de cuisiner.

Personnellement, je fais toujours une triple dose de sauce enchilada… c’est si facile à faire ! De plus, cela me fait gagner du temps plus tard et me permet de réaliser cette recette facile d’enchiladas au poulet en seulement 15 minutes !

Vous pouvez réaliser des enchiladas faciles en 15 minutes seulement grâce aux conseils et astuces de cette section !

Recette facile d’enchiladas au poulet (Enchiladas au bœuf et végétariennes)

Ces enchiladas de poulet faciles à préparer sont peu caloriques et délicieuses !

J’ai réduit le temps en ajoutant de la sauce enchilada au poulet (ou aux légumes, ou au bœuf) pour que vous puissiez sauter l’assaisonnement de la garniture, et en étalant la sauce… c’est deux étapes de moins !

Conseil spécial : Grâce aux 5 trucs et astuces ci-dessus, vous pouvez réaliser ces enchiladas en seulement 15 minutes… n’oubliez pas de consulter cette section !

Cette recette facile de poulet enchilada peut être réalisée de 4 façons :

  1. Enchiladas au poulet
  2. Enchiladas au bœuf
  3. Enchiladas végétariennes
  4. Enchiladas végétaliennes (voir végétariennes, et utiliser du fromage végétalien)

Recettes faciles d’enchiladas au poulet (plus des enchiladas au bœuf et des enchiladas végétariennes)

Perdre du poids en mangeant

Cette recette d’enchiladas au poulet facile est basée sur la recette d’enchiladas au poulet fajita de mon livre de cuisine le plus vendu, Perdre du poids en mangeant.La recette de la sauce enchilada qui stimule le métabolisme ci-dessous est pleine d’ingrédients bons pour vous, sans conservateurs, et vous aidera à stimuler la perte de poids.En plus de la farce au poulet, vous trouverez ci-dessous des recettes d’enchilada au bœuf et d’enchiladas végétariennes.

Temps de préparation 10 mins

Temps de cuisson 20 mins

Durée totale 30 mins

Cours dîner

Cuisine Mexicain

Portions 4 servings

Calories 369 kcal

Sauce Enchilada :

  • 1 cuillère à café huile d’olive
  • 1 jalapeño ensemencé et haché
  • 1 clous de girofle d’ail
  • 1 cuillère à café feuilles de thym frais
  • 1 oignon haché
  • 1 Boîte de 28 onces de tomates broyées
  • 1/2 cuillère à café piment de la Jamaïque moulu

Les ingrédients de l’enchilada :

  • 8 tortillas de maïs
  • 1 cuillère à café huile d’olive
  • Sauce Enchilada voir ci-dessus
  • Remplissage d’Enchilada voir ci-dessous
  • Coriandre hachée garniture facultative
  • Jalapeños frais hachés garniture facultative
  • Olives coupées en tranches garniture facultative
  • Crème aigre garniture facultative
  • Guacamole optional topping

Garniture de poulet enchilada :

  • 2 tasses poulet cuit râpé
  • 1/4 tasse sauce enchilada ci-dessus
  • 1/2 tasse fromage cheddar fort déchiqueté

Garniture de bœuf enchilada :

  •  2 tasses émiettées bœuf haché cuit
  • 1/4 tasse sauce enchilada ci-dessus
  • 1/2 tasse fromage cheddar fort shredded

Remplissage d’une enchilada végétarienne :

  • 1 gros oignon en tranches
  • 1 poivron en tranches
  • 1 tasse champignons tranchés
  • 1 jalapeño en tranches
  • 1/4 tasse maïs congelé
  • 1/4 tasse sauce enchilada above
  • 1/2 tasse fromage cheddar fort ou du fromage végétalien, shredded

Instructions pour la sauce Enchilada :

  • Faites chauffer l’huile in dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez le piment, l’ail, le thym et l’oignon dans la poêle.

  • Cuire à feu moyen en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit tendre, environ trois minutes

  • Transférez le mélange dans un mélangeur et ajoutez les tomates en conserve, le piment de la Jamaïque et 2/3 de tasse d’eau.

  • Mélangez avec le couvercle légèrement entrouvert jusqu’à obtenir une pâte lisse.

  • Remettez la sauce dans la poêle chaude, portez à ébullition à feu moyen, puis réduisez le feu à doux et laissez mijoter pendant 10 minutes. Réserver.

Assemblage d’enchiladas au poulet :

  • Préchauffez le four à 400 degrés.

  • Dans un bol, mélangez le poulet râpé et 1/4 de tasse de sauce enchilada. Mélangez bien. 

  • Steam les tortillas au micro-ondes selon les instructions figurant sur l’emballage.

  • Versez la moitié de la enchilada sauce au fond d’un four de 9 x 13″ dish.

  • Tenez une tortilla dans votre main et ajoutez 1 cuillère à soupe de fromage et environ 1/4 de tasse de garniture. 

  • Roulez la tortilla et placez-la dans un plat de cuisson, côté couture vers le bas. Procédez à l’assemblage du reste des enchiladas

  • Garnissez les enchiladas avec le reste de la sauce et du fromage et faites-les cuire pendant cinq minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et bouillonnantes.

  • Garnissez les enchiladas avec des garnitures facultatives et servez-les chaudes. 

Remplissage d’enchiladas au poulet déchiqueté : Faites cuire 1-2 poitrines de poulet à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient cuites, environ 8 minutes de chaque côté. Retirer de la poêle, déchiqueter avec deux fourchettes, puis remettre dans la poêle avec 1/4 de tasse de sauce enchilada. Remplissage d’enchiladas au bœuf haché : Émiettez et faites cuire une livre de viande hachée jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite et dorée. Égouttez la graisse et jetez-la. Ajoutez la sauce enchilada dans la poêle et mélangez bien. Remplissage d’enchiladas végétariennes : Trancher tous les légumes, puis les faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir, ajouter 1/4 de tasse de sauce enchilada et bien mélanger. Obtenez le livre de cuisine le plus vendu Perdre du poids en mangeant !

Servir : 2enchiladas au pouletCalories : 369kcalLes glucides : 40.3gProtéines : 31.7gGros : 9.4gGras saturés : 4gLe cholestérol : 69mgSodium : 536mgPotassium : 282mgFibre : 10.1gLe sucre : 12.9gCalcium : 252mgLe fer : 4mg

Cette recette facile d’enchilada de poulet est saine, entièrement naturelle et nourrissante !

Ce qu’il faut lire ensuite :

Perdre du poids en mangeant des livres de cuisine :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement