La meilleure recette de gaufres | Recette de gaufres santé

C’est de loin la meilleure recette de gaufres si vous cherchez une recette de gaufres facile, c’est aussi une recette de gaufres basses calories.

Dans cet article, vous trouverez une recette saine de gaufres, un mélange de gaufres que vous pouvez garder à portée de main pour faire de la pâte à gaufres à tout moment. Et bien d’autres choses encore…

Les recettes de gaufres présentées dans cet article sont vastes. D’une recette de gaufre belge, à des gaufres avec de la poudre de protéine, en passant par une recette de gaufre végétalienne et une section sur les garnitures de gaufres.

Cet article vous apprendra à faire des gaufres maison de plusieurs façons différentes. De plus, vous trouverez une section sur les garnitures pour gaufres afin que vous puissiez faire votre propre gaufrier.

La meilleure recette de gaufres

Ma recette de gaufre au beurre de cacahuète et à la banane est depuis longtemps une des préférées des fans sur le site d’Epicurious! Cette recette de gaufre est tirée de mon premier livre de cuisine, Perdre du poids en mangeant… On peut dire que je connais les meilleures recettes de gaufres.

Dans cet article, je vous fournirai ma recette saine de gaufres. En plus de cette recette de gaufres, je vous ferai part de la façon de réaliser plusieurs versions populaires différentes, telles que des recettes de gaufres sans gluten, végétaliennes et belges.

Vous trouverez dans cet article :

  • Mélange de gaufres maison
  • Comment faire des gaufres maison
  • Recette de gaufres belges
  • Recette de gaufre sans gluten
  • Poudre de protéine pour recette de gaufres
  • Recette de gaufres au babeurre
  • Recette de gaufres végétaliennes
  • Recette saine pour les garnitures de gaufres
  • La meilleure recette de gaufres
  • Conseils pour réaliser la meilleure recette de gaufres.. Ma recette saine de gaufres

Dans la section consacrée à la meilleure recette de gaufre, vous trouverez une fiche de recette imprimable. Vous pouvez épingler, partager, envoyer par courriel et imprimer cette recette de gaufres !

Tout au long de cet article, vous pouvez voir un lien « saut à la recette », n’hésitez pas à cliquer dessus à tout moment pour accéder directement à la meilleure recette de gaufre.

N’oubliez pas de consulter chacune des différentes recettes de gaufres, pour trouver celle qui vous convient le mieux…

Mélange de gaufres maison pour la meilleure recette de gaufre

La clé d’une recette de gaufre facile, c’est d’avoir un mélange de gaufres fait maison sous la main à tout moment.

Dans cette section, je vous ferai part de mon mélange de gaufres maison, afin que vous puissiez disposer à tout moment de la meilleure recette de gaufres possible.

Pour faire ma recette saine de gaufres maison, et facile, faites un lot de ce mélange de gaufres et gardez-le dans votre garde-manger.

Mélange de gaufres fait maison :

  • 2 tasses de farine (tout usage ou sans gluten)
  • 4 cuillères à café de levure chimique
  • ¼ cuillère à café de sel

Lorsque le moment est venu de préparer votre recette de gaufres, il suffit de combiner une tasse du mélange de gaufres maison ci-dessus avec les ingrédients suivants.

Ajouter au mélange de gaufres maison :

  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, fondue
  • 1 ¾ tasses de lait (aux amandes ou aux produits laitiers)
  • 2 œufs (ou œufs végétaliens)

Aller à la recette

Cette section vous aide à réaliser facilement une recette de gaufres avec un mélange de gaufres fait maison à avoir sous la main à tout moment.

Vous trouverez ci-dessous la recette de gaufres qui vous convient le mieux… des gaufres belges aux gaufres végétaliennes, nous avons ce qu’il vous faut !

Comment faire des gaufres Fait maison

La plupart des gens achètent des gaufres surgelées, ou un mélange de gaufres en boîte, et ils ne savent pas comment faire des gaufres maison.

Pour ceux d’entre vous que je veux rassurer, ces recettes de gaufres faciles peuvent être réalisées en un clin d’œil.

Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser des recettes de gaufres faciles :

  • Un fabricant de gaufres
  • Mon mélange de gaufres par le haut, ou dans la fiche de recette ci-dessous.

Pour réaliser des recettes de gaufres, il suffit de fouetter les ingrédients humides et de les verser dans un grand bol avec les ingrédients secs.

Voici comment faire des gaufres maison :

  1. Préchauffez le gaufrier
  2. Dans un bol, mélanger le mélange à gaufres, dans un autre bol, mélanger les ingrédients humides (lait, sirop d’érable, œufs, etc.)
  3. Versez le mélange de gaufres humides dans le mélange de gaufres sèches et mélangez.
  4. Versez 1/3 de tasse de gaufres de préférence sur le gaufrier préchauffé, et fermez.
  5. Faire cuire jusqu’à ce que l’extérieur soit doré. La plupart des gaufriers reçoivent un avis de fin de cuisson.

Maintenant que vous avez des indications sur la façon de faire des gaufres et sur le mélange de gaufres, nous pouvons commencer à parler de différentes recettes de gaufres.

Dans les sections suivantes, nous allons explorer différents types de recettes de gaufres.

De la recette de gaufre sans gluten à celle de gaufre avec de la poudre de protéine ajoutée, vous trouverez la meilleure recette de gaufre pour vous.

Recette de gaufres belges

La principale différence entre une recette de gaufres faciles et une recette de gaufres belges réside dans le gaufrier que vous utilisez.

Un fabricant de gaufres belge vous donnera des poches plus profondes, et une gaufre légère et aérée.

Si vous voulez faire votre recette de gaufres à la belge, vous devez vous procurer un gaufrier belge.

Les recettes de gaufres belges sont souvent faites avec de la levure, mais certaines des recettes de gaufres belges les plus populaires sont faites avec de la levure, comme ma recette ci-dessous.

Pour faire des gaufres à la belge :

  • Préchauffez un gaufrier belge
  • Préparez la meilleure recette de gaufre ci-dessous
  • Préparez de délicieuses gaufres à la belge, garnies de fraises et de sucre en poudre.

Aller à la recette

Cette recette de gaufres à la belge utilise mieux les gaufres de la fiche recette ci-dessous.

Faire une recette de gaufres belges est simple, il suffit d’avoir un gaufrier belge

Recette de gaufre sans gluten

Dans cette section consacrée aux recettes de gaufres, nous discuterons de la façon de faire des gaufres sans gluten à partir de zéro.

Ces dernières années, le régime sans gluten est devenu de plus en plus populaire, tant pour des raisons de santé que de perte de poids.

C’est pourquoi il existe aujourd’hui de nombreux types de mélanges de farines différents, ce qui rend les gaufres sans gluten faciles et accessibles.

Pour réaliser une recette de gaufre sans gluten, il suffit d’acheter une pâte à gaufre sans gluten en une seule fois. Ensuite, vous utilisez la farine sans gluten pour faire mon mélange à gaufres, et vous procédez avec la meilleure recette de gaufres de cet article, ou n’importe quelle recette de gaufres en fait !

Voici comment réaliser des recettes de gaufres sans gluten :

  1. Choisissez une farine de boulangerie sans gluten à un pour un
  2. Utiliser cela à la place de la farine dans le mélange à gaufres ci-dessus
  3. Continuez avec ma recette de gaufres saine.

Aller à la recette

Avec une bonne farine sans gluten, vous pouvez faire une recette facile de gaufres sans gluten sans mesure ni difficulté supplémentaire.

Maintenant que vous savez comment faire des gaufres sans gluten, vous aurez besoin d’une bonne farine sans gluten.

Voici mes farines sans gluten préférées, à utiliser une à une :

Aller à la recette

L’avantage des gaufres sans gluten, c’est que vous pouvez utiliser tous les autres domaines dans cette façon de faire des gaufres article de santé à vos avantages ainsi …

Vous pouvez ajouter des garnitures pour gaufres, rendre vos gaufres végétaliennes, ajouter des protéines dans les gaufres, et même utiliser un gaufrier belge pour réaliser votre recette de gaufre sans gluten à la belge.

Il est facile de faire des gaufres sans gluten à partir de zéro avec un mélange de farine sans gluten fiable.

Poudre de protéine pour recette de gaufres

Oui ! Vous pouvez ajouter des protéines et des gaufres ! J’adore ajouter des protéines en poudre à ma recette de gaufres.

Si vous cherchez des recettes de gaufres protéinées, ne cherchez pas plus loin… vous pouvez ajouter de la poudre de protéines pour réaliser une recette de gaufre au goût (et à la consistance) traditionnels. Plus besoin de sacrifier le goût !

Ce que j’aime dans le style des protéines de gaufres, c’est que je peux faire des gaufres au chocolat si j’utilise des protéines de chocolat dans les gaufres, ou bien je peux omettre la vanille dans la recette, et utiliser à la place des protéines de vanille dans les gaufres.

Voici comment faire des gaufres protéinées :

  1. Ajoutez deux boules de votre poudre de protéine préférée à mes recettes de gaufres.
  2. Ajoutez plus de protéines, essayez le beurre de cacahuètes et les garnitures de bananes pour les gaufres ci-dessous.

Aller à la recette

Il est facile de faire des recettes de gaufres remplies de protéines. Vous pouvez réaliser facilement cette recette de gaufres protéinées en ajoutant la poudre de protéine dans le mélange de gaufres et en la stockant de manière à pouvoir réaliser cette recette de gaufres facile à tout moment.

Il est facile de faire des gaufres protéinées, il suffit d’ajouter deux mesures de votre poudre de protéine préférée aux recettes de gaufres ci-dessous.

Gaufres au babeurre Recette

Cette recette de gaufres au babeurre vous aidera à trouver la recette de gaufres moelleuses parfaite. Lorsqu’il est versé dans le bicarbonate de soude, le babeurre réagit et crée plus de levure, pour une gaufre moelleuse.

Cette pâte à gaufres au babeurre peut sembler un peu grumeleuse, mais c’est ce que vous voulez vraiment lorsque vous faites une recette de gaufres au babeurre.

Voici comment réaliser une recette de gaufres au babeurre :

  1. Utilisez du babeurre à la place du lait dans ma recette saine de gaufres ci-dessous.
  2. Ne laissez pas les grumeaux vous effrayer, c’est normal pour les gaufres au babeurre.
  3. Conseil spécial– cette recette de gaufre au babeurre doit être cuite à feu vif. Mettez donc votre gaufrier en marche à fond.

Aller à la recette

Les gaufres au babeurre sont un type de gaufre plus moelleux, également connu sous le nom de gaufres belges, qui peuvent être fabriquées facilement en échangeant le lait contre du babeurre.

Vous pouvez réaliser cette recette de gaufres au babeurre, il vous suffit d’utiliser du babeurre à la place du lait dans la recette facile de gaufres ci-dessous.

Recette de gaufres végétaliennes

Il est facile de faire des gaufres végétaliennes. Il n’y a que quelques ingrédients dans les recettes de gaufres qui ne sont pas végétaliennes.

Pour réaliser une recette de gaufres végétaliennes, il suffit d’utiliser des ingrédients végétaliens au lieu d’ingrédients non-végétaliens.

La plupart des recettes de gaufres contiennent des œufs et du lait. Notre objectif ici, sera de trouver des substitutions pour les deux, afin que vous puissiez faire votre recette de gaufres végétalienne préférée dès aujourd’hui.

Substitutions pour le lait :

Substitutions aux œufs :

Comment faire des gaufres végétaliennes :

  1. Utilisez le substitut de lait que vous avez choisi à la place du lait dans la pâte à gaufres.
  2. Utilisez le produit de substitution aux œufs que vous avez choisi dans la recette de gaufres faciles. Si vous utilisez un substitut en poudre, veillez à lire les instructions sur l’emballage et à ajouter de l’eau en premier.

Vous pouvez réaliser facilement cette recette de gaufres végétaliennes en préparant le mélange de gaufres que je vous ai fourni.

Ce mélange de gaufres vous aidera à gagner du temps les matins où il y a beaucoup de monde, afin que vous puissiez préparer facilement et rapidement votre recette de gaufres végétaliennes.

Vous pouvez faire une recette facile de gaufres végétaliennes à tout moment lorsque vous avez déjà mon mélange de gaufres maison à votre disposition.

Les meilleures garnitures pour les recettes de gaufres

N’est-ce pas la raison d’être des recettes de gaufres, d’ajouter des garnitures sur les gaufres !

Dans cette section, je vais partager avec vous mes garnitures préférées pour les gaufres. Je les regrouperai en saveurs faciles à préparer, mais chacun des ingrédients serait délicieux en soi.

Si vous êtes inquiet d’essayer les recettes de gaufres saines présentées dans cet article, essayez une gaufre avec des garnitures. Personne ne peut se plaindre d’une recette de gaufre saine avec des garnitures comme des baies et de la crème, ou du beurre de cacahuètes et des bananes.

Conseil spécial : Vous trouverez ci-dessous la meilleure recette de gaufres, vous voudrez les garnir de toutes ces merveilleuses garnitures.

Essayez ces garnitures à gaufres, et assurez-vous de commenter ci-dessous avec votre combinaison préférée.

Recette saine pour les garnitures de gaufres :

1. Baies et crème – ajouter 1/3 de tasse de baies mélangées et 1/4 de tasse de crème fouettée.

2. Nuages et arcs-en-ciel – ajouter 1/4 de tasse de crème fouettée et 1 cuillère à soupe de saupoudrage arc-en-ciel.

3. Pommes et noix de pécan– ajoutez 1/4 de tasse de pommes tranchées finement et 1 cuillère à soupe de noix de pécan à votre gaufre. Arroser légèrement de sirop d’érable.

4. Beurre d’arachide et bananes – ajouter la moitié d’une banane coupée en tranches. Chauffez 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes au micro-ondes pendant 10 à 20 secondes, puis arrosez vos gaufres.

5. Pêches et noix – Ajoutez un quart de tasse de pêches en dés et une cuillère à soupe de noix écrasées à vos gaufres. Arrosez légèrement de miel ou de sirop d’érable.

6. Double chocolat – ajoutez un peu de mon sirop de chocolat sans matière grasse et une cuillère à soupe de pépites de chocolat noir à vos gaufres.

7. Fraise et banane – ajoutez à vos gaufres la moitié d’une banane tranchée et 3 fraises hachées. Arrosez légèrement de miel, ou saupoudrez de sucre en poudre 1 cuillère à café.

8. Myrtille citronnée – Ajoutez 1/4 de tasse de myrtilles, et râpez 1 cuillère à café de zeste de citron sur vos gaufres. Arrosez légèrement de miel ou de sirop d’érable.

9. Noix de macadamia au chocolat blanc – Hacher les noix de macadamia et en saupoudrer les gaufres avec une cuillère à soupe de chocolat blanc.

10. Mûre amande – garnir les gaufres d’un quart de tasse de mûres, d’une cuillère à soupe d’amandes effilées et, en option, d’une cuillère à soupe de yaourt.

Toutes ces garnitures pour gaufres peuvent aider à créer un nouveau petit déjeuner délicieux pour vous et votre famille.

J’aimerais avoir plusieurs garnitures différentes à ma disposition, afin de pouvoir manger des gaufres avec des garnitures différentes tout au long de la semaine.

Les recettes de gaufres n’ont pas besoin d’être ennuyeuses, essayez ces différentes garnitures pour gaufres pour garder les choses intéressantes.

La meilleure recette de gaufres

Arrêtez ! Attendez ! Si vous avez cliqué sur le bouton « passer à la recette », assurez-vous de voir la section directement au-dessus, elle contient 10 différentes garnitures de recettes de gaufres saines.

Vous trouverez ci-dessous une recette de gaufres faciles. Vous utiliserez la recette du mélange à gaufres du haut, pour faire la pâte à gaufres.

J’ai travaillé pendant des années pour réaliser la meilleure recette de gaufres, celle-ci est légère et moelleuse, vous pouvez la mettre dans le grille-pain pendant quelques minutes pour la rendre croustillante à l’extérieur si vous le souhaitez.

Recette saine pour les gaufres

Perdre du poids en mangeant

Cette recette saine de gaufres est la meilleure recette de gaufres… jamais ! Et je sais quelque chose sur les gaufres étonnantes !Une de mes recettes de gaufres est présentée sur Epicurious depuis des années. J’ai en plus 4 livres de cuisine saine à base d’aliments réconfortants à succès, alors vous pouvez être sûr que cette recette de gaufres saine est étonnante !

Temps de préparation 5 mins

Temps de cuisson 10 mins

Durée totale 15 mins

Cours Petit déjeuner

Cuisine Américain

Portions 10 gaufres

Calories 145 kcal

Ingrédients des gaufres humides :

  • 2 tasses farine Tout usage ou sans gluten
  • 4 cuillères à café poudre à lever
  • ¼ cuillère à café sel

Ingrédients pour gaufres sèches :

  • 1 cuillère à soupe sirop d’érable
  • ½ cuillère à café extrait de vanille
  • 2 cuillères à soupe l’huile de noix de coco fondu
  • 1 ¾ tasses lait d’amandes, de produits laitiers ou de babeurre
  • 2 œufs ou des œufs végétaliens
  • Préchauffez la gaufre maker

  • Dans un bol, mélangez les ingrédients secs des gaufres, dans un autre bol, mélangez les ingrédients humides des gaufres.

  • Versez le mélange humide dans le mélange sec et mélangez.

  • Versez 1/3 de tasse de pâte à gaufres sur le gaufrier préchauffé, et fermez.

  • Cuire jusqu’à ce que l’extérieur soit doré. (La plupart des gaufres makers seront signalées comme étant cuites. )

  • Continuez avec le reste de la pâte. La recette donne 10 gaufres.

Servir : 1gaufreCalories : 145kcalLes glucides : 22.2gProtéines : 4.9gGros : 2.7gGras saturés : 2.7gLe cholestérol : 33mgSodium : 31mgPotassium : 100mgFibre : 0.7gLe sucre : 3.1gCalcium : 52mgLe fer : 1mg

Mot-clé : petit déjeuner, gaufres

Cette meilleure recette de gaufres est faible en calories et plus nutritive. Voir la section ci-dessus pour les différents groupes de fruits pour augmenter la saveur et la nutrition.

Conseils pour la meilleure recette de gaufres

La recette de gaufres ci-dessus peut vous aider à économiser des calories, tout en dégustant votre petit déjeuner préféré.

Voici mes conseils pour rendre cette recette de gaufres facile et accessible pour une utilisation quotidienne.

  1. Faire en sorte que le mélange de gaufres dans la section ci-dessus, et conservez-le dans votre garde-manger pour une utilisation rapide. J’aime utiliser un sac de farine entier, le jeter dans un sac de deux gallons et faire une énorme quantité de mélange à gaufres. Il ne me reste plus qu’à en prélever deux tasses, et je suis prêt à partir.
  2. Si vous avez des mangeurs extrêmement difficiles chez vous, consultez le garniture de gaufres pour de délicieuses friandises qui viendront compléter vos gaufres. Le préféré de ma fille est le nuage et l’arc-en-ciel, qui ne sont en fait que de la crème fouettée et des éclats d’arc-en-ciel.
  3. Il est facile de réaliser ces recettes veganou y ajouter des protéines. Assurez-vous de voir les sections « végétalien » et « protéine ». Cela vous aidera à trouver des substituts d’œufs, des substituts de lait, et combien poudre de protéine à ajouter aux gaufres.

J’espère que vous avez aimé cette recette de gaufres, n’oubliez pas de regarder la vidéo que j’ai réalisée il y a quelques années lorsque j’ai fait mes débuts dans le monde culinaire.

Voir ci-dessous pour d’autres délicieuses recettes hypocaloriques à essayer dès aujourd’hui !

Ce qu’il faut lire ensuite :

Perdre du poids en mangeant des livres de cuisine :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement