Cette recette de bruschetta saine est faible en calories et riche en éléments nutritifs.
Dans cet article, je vais vous montrer comment faire des bruschettas suffisamment saines pour en profiter à tout moment… Sans faire exploser votre régime !
Je vais vous montrer comment réaliser facilement des recettes de bruschetta, et quel pain pour la bruschetta.
Cette recette de bruschetta figure sur le site web « Perdre du poids en mangeant » depuis des années, et est même dans mon livre de cuisine le plus vendu Perdre du poids en mangeant!
Apprenez à réaliser des recettes de bruschetta faciles et saines…
Recette de bruschetta saine
Alors… comment rendre la bruschetta saine ?
Dans la fiche de recette imprimable, vous trouverez une recette de bruschetta à la tomate peu calorique. Et dans les sections qui précèdent la fiche recette, vous trouverez des conseils et des astuces pour réaliser une recette de bruschetta facile et peu calorique !
Ce que vous trouverez dans cet article :
- Ingrédients pour la recette de la bruschetta (liste de courses !)
- Comment rendre la bruschetta saine
- Recette de bruschetta saine (La carte des recettes !)
- Avec quoi servir la bruschetta
Je vous ferai part du type de pain à bruschetta à utiliser et de ma recette facile de bruschetta. Plus les calories et la nutrition de la bruschetta.
Dans cet article pour une recette de bruschetta saine, je vous montrerai comment réaliser une recette de bruschetta facile et peu calorique !
Ingrédients pour la recette de la bruschetta
Alors… Qu’est-ce que la bruschetta ?
Les gens pensent souvent que la bruschetta désigne le mélange de tomates que l’on prépare sur le pain de bruschetta. Mais le terme désigne en fait du pain grillé frotté à l’ail et souvent garni de tomates et d’herbes (1)
Dans cette section, nous allons examiner ce que contient la bruschetta et ce qu’est le pain de bruschetta.
La plupart des calories contenues dans la bruschetta proviennent du pain… Mais je vais vous montrer comment déguster ce délicieux plat sans culpabilité dans les sections ci-dessous !
Liste de courses pour les recettes de bruschetta :
- Baguette au levain
- Ail
- Huile d’olive vierge extra
- Tomates fraîches
- Oignons verts
- Basil
Maintenant que vous savez ce qu’il y a dans la bruschetta, nous pouvons passer à la fabrication de la bruschetta.
Je vous recommande de faire une capture d’écran de la liste des courses ci-dessus pour faciliter vos achats !
Conseil spécial : La fiche de recette ci-dessous indique les mesures exactes !
Comment faire une bruschetta
Je vais vous montrer comment réaliser une recette de bruschetta faible en calories et saine.
Nous nous appuyons fortement sur les tomates bruschetta pour améliorer la nutrition et réduire les calories.
Cette recette de bruschetta est idéale comme plat d’accompagnement… Servie avec une protéine maigre, elle permet de compléter un dîner sain, et vous ne serez pas tenté de trop manger tout le pain. Pour en savoir plus sur les façons saines de servir la bruschetta, voir ci-dessous.
Comment faire une bruschetta :
- Préchauffez le four à 350 degrés.
- Ajoutez les tranches de baguette sur une plaque à biscuits à rebord et faites cuire pendant 7-13 minutes, vérifiez après 5 minutes et gardez un œil sur elles.
- Sortir du four ; laisser refroidir le pain pendant quelques minutes.
- Une fois qu’il est suffisamment refroidi pour être manipulé, frottez doucement avec la gousse d’ail sur un côté de chaque tranche de pain.
- Faites chauffer le four à 400 degrés.
- Dans une cocotte, mélanger l’huile et les tomates hachées et faire rôtir pendant 20 minutes.
- Sortir la bruschetta du four, ajouter les oignons et le basilic ; laisser refroidir légèrement avant de servir les tomates pour la bruschetta sur le pain préparé.
Maintenant que vous avez les instructions pour faire des bruschettas, je vais partager la fiche recette. Vous y trouverez d’autres informations sur la recette des bruschettas, ainsi que les mesures exactes et les calories des bruschettas.
Ensuite, la carte de recette à partager sur la façon de faire une recette de bruschetta…
Recette de bruschetta saine
Dans cette section, je vais vous faire part de ma recette à faible teneur en calories. Et joint à la fiche recette, une vidéo de Rachael Ray et moi préparant ma bruschetta instantanée au poulet !
Dans la section suivante, je vais partager des recettes à servir avec votre nouveau plat de bruschetta sain…
Recette de bruschetta saine
- 1/2 baguette au levain en fines tranches
- 1 gousse d’ail
- 4 cuillères à café huile d’olive extra vierge
- 4 tomates fraîches hachées
- 4 oignons verts hachés
- ½ tasse basilic déchiqueté en petits morceaux
-
Préchauffez le four à 350 degrés.
-
Ajoutez les tranches de baguette sur une plaque à biscuits à rebord et faites cuire pendant 7-13 minutes, vérifiez après 5 minutes et gardez un œil sur elles.
-
Sortir du four ; laisser refroidir le pain pendant quelques minutes.
-
Une fois qu’il est suffisamment refroidi pour être manipulé, frottez doucement avec la gousse d’ail sur un côté de chaque tranche de pain.
-
Faites chauffer le four à 400 degrés.
-
Dans une cocotte, mélanger l’huile et les tomates hachées et faire rôtir pendant 20 minutes.
-
Sortir la bruschetta du four, ajouter les oignons et le basilic ; laisser refroidir légèrement avant de servir sur le pain préparé.
Servir : 3tranchesCalories : 218kcalLes glucides : 39gProtéines : 6.4gGros : 5gGras saturés : 0.7gLe cholestérol : 0mgSodium : 389mgPotassium : 342mgFibre : 2.9gLe sucre : 4.6gCalcium : 28mgLe fer : 2mg
J’ai pu réduire de 100 % les calories en diminuant la quantité d’huile d’olive. J’ai également ajouté du basilic et de l’ail à zéro calorie pour rehausser la saveur sans ajouter de calories ou de matières grasses !
Vous pouvez utiliser du pain sans gluten si vous le souhaitez, j’ai trouvé de belles baguettes sans gluten dans le rayon des produits surgelés de mon épicerie. Bien sûr, elles sont chères… Mais elles se congèlent bien aussi, ce qui évite les déchets (ou les grignotages excessifs).
Dans la prochaine section, je vais partager quelques plats principaux peu caloriques pour servir cette recette peu calorique avec…
Avec quoi servir la bruschetta
Je recommande de servir cette recette en accompagnement. Elle se marie très bien avec le poulet, les boulettes de viande et même les saucisses grillées !
Voici quelques recettes hypocaloriques et très nutritives à servir avec notre recette hypocalorique ci-dessus.
Dernières réflexions
Ici, à Perdre du poids en mangeant, nous avons une règle… faire en sorte que la version à faible teneur en calories soit aussi délicieuse, sinon plus, que la version pleine de graisse.
La vie est trop courte pour retirer vos repas préférés de votre régime… Et soyons honnêtes, retirer vos repas préférés conduit toujours à des excès alimentaires et à l’abandon du régime. Pourquoi ne pas simplement trouver une nouvelle façon saine de servir vos recettes préférées !
J’ai pu réduire de 100 % les calories de cette recette en réduisant simplement la quantité d’huile d’olive. J’ai ajouté de la saveur avec des oignons verts, et du basilic et de l’ail extra zéro calorie.
Si vous voulez réduire encore plus les calories, servez le mélange de tomates sur du poulet au lieu du pain !
Et pour des plats plus pauvres en calories et plus nutritifs, voir ci-dessous. Nous travaillons sans relâche pour vous apporter tous vos plats préférés d’une manière nouvelle et saine.