Cette saine recette de macaroni au fromage fait maison est crémeuse et délicieuse ! Et des centaines de calories de moins que la recette moyenne de macaroni au fromage au four.
Faire des macaronis au fromage peu caloriques à la maison, c’est facile grâce à mes trucs et astuces de cuisinier maigre.
Ce macaroni au fromage fait maison constitue un excellent plat principal, servi avec une salade ou des légumes grillés (j’ai fourni ces recettes ci-dessous).
Mais vous pouvez aussi le servir en accompagnement d’un bon morceau de poulet rôti (également fourni ci-dessous).
Dans cet article, je vous montrerai comment rendre le Mac et le fromage sains, et je vous fournirai une liste de courses, une carte de recettes imprimable. Et même quelques plats à servir avec cette recette de Mac and cheese maison !
Recette de macaroni au fromage fait maison
Cette recette de macaroni au fromage, facile à préparer, est très appréciée du public ! Je recommande de ne dire à personne qu’elle est faible en calories… Ils ne le sauront même pas !
C’est la meilleure recette de macaroni au fromage pour les personnes qui cherchent à réduire les calories sans sacrifier la saveur. Et en tant qu’auteur de quatre best-sellers de cuisine, et habitué de l’émission Rachael Ray Show… On peut dire que je m’y connais en matière de repas délicieux.
Voici ce que vous trouverez dans cet article :
- Ingrédients pour macaroni au fromage faits maison (liste de courses !)
- Comment préparer un macaroni au fromage fait maison
- Recette saine de macaroni au fromage fait maison (La carte des recettes !)
- Que servir avec un macaroni au fromage fait maison
Cet article de recette facile de macaroni au fromage comprend une liste de courses pour faciliter encore plus vos achats ! Je vous recommande de faire une capture d’écran sur votre téléphone.
A suivre… La liste des courses pour cette recette de macaroni au fromage au four !
Ingrédients des macarons au fromage faits maison
Dans cette section, vous trouverez les ingrédients de notre meilleure recette de macaroni au fromage.
Cette recette facile de macaroni au fromage est devenue plus facile grâce à une liste de courses ! Il suffit de prendre une capture d’écran avec votre téléphone, et de la sortir lorsque vous faites vos courses !
Voici ce qu’il vous faudra pour réaliser cette recette de macaroni au fromage peu calorique et facile à réaliser…
Liste d’achats pour Mac et Fromage :
- Pâtes aux coudes
- Beurre
- Farine tout usage
- Lait d’amande non sucré ou lait 1% de lait
- Clous de girofle à l’ail
- Cheddar fort
- Sel
- Poivre
- Panko miettes de pain
- Fromage parmesan
- Huile d’olive en spray
- Persil (facultatif)
Le lait d’amande rend ce macaroni au fromage crémeux, mais vous pouvez utiliser tout le lait non sucré que vous avez sous la main.
Vous pouvez trouver les mesures exactes, les indications, les calories des macaronis et des fromages, et plus encore ci-dessous…
Comment préparer un macaroni au fromage fait maison
J’ai fait beaucoup de recettes de Mac n cheese ! Mes 4 livres de cuisine contiennent des recettes de Mac et fromage… J’ai même fait mon Taco Mac et fromage avec Rachael Ray ! (Vraiment ! Vidéo ci-dessous !)
Cette recette Mac and cheese représente le mieux toutes mes recettes pour ce plat… C’est le Mac and cheese le plus crémeux, sans toutes les calories de la recette traditionnelle. De plus… Je n’ai pas utilisé d’ingrédients « bizarres » pour rendre ce Mac and cheese facile à préparer, j’ai utilisé des ingrédients entiers pour le faire.
Je fais des recettes maison faciles de macaroni au fromage à faible teneur en calories pour que vous puissiez freiner vos envies sans ruiner votre régime.
Comment préparer un macaroni au fromage :
- Faites cuire les pâtes selon les instructions figurant sur la boîte. Égouttez et réservez.
- Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-doux. Ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère en bois, en continu, jusqu’à obtenir une pâte légèrement marron.
- Ajoutez 1 tasse de lait et fouettez bien pour éliminer les grumeaux. Mélangez le reste du lait et les gousses d’ail entières. Augmentez le feu à moyen-élevé. Mélangez souvent, en grattant souvent le fond de la casserole, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et enrobe la cuillère. Éteignez le feu, retirez les gousses d’ail et jetez-les.
- Ajoutez les pâtes cuites, le cheddar, le sel et le poivre. Mélangez bien, jusqu’à ce que toutes les pâtes soient enrobées et que le fromage soit fondu.
- Déplacez-vous dans une cocotte ou une poêle en fonte et garnissez de chapelure et de parmesan. Vaporisez légèrement d’huile d’olive et faites griller pendant 2 à 5 minutes jusqu’à ce que la garniture soit dorée. Retirez du four, saupoudrez de persil et servez.
Je rends cette recette de macaroni au fromage facile en la préparant la veille au soir, ou lors de la préparation de mon repas hebdomadaire.
Je ne le fais pas cuire quand je le prépare, je le recouvre juste de papier d’aluminium et je le mets au réfrigérateur. Ensuite, je le réchauffe à 375 degrés pendant 20 minutes avec le papier d’aluminium, je retire le papier d’aluminium et je le fais griller selon les instructions.
Maintenant que vous savez comment faire un Mac and cheese, comment le préparer et le congeler… Voici la fiche de ma recette de Mac and cheese crémeux à partager.
Recette de macaroni au fromage fait maison
Cette recette de macaroni au fromage faite maison est une version plus saine de votre macaroni au fromage crémeux préféré.
J’aime aussi le servir en plat principal, accompagné d’une salade croquante. Mais vous pouvez aussi le servir avec une cuisse de poulet rôti, ou même un pain de viande, sans culpabilité… Quand vous regardez mes recettes basses calories ci-dessous.
Recette saine de macaroni au fromage fait maison
- Boîte de 13 onces de pâtes au coude
- 1 cuillère à soupe beurre
- 1 cuillère à soupe farine tout usage
- 3 tasses lait d’amande non sucré ou du lait 1%.
- 2 gousses d’ail
- 1/2 tasse cheddar râpé à point
- 1/2 cuillère à café sel
- 1/8 cuillère à café poivre
- 1/4 tasse Panko miettes de pain
- 2 cuillères à soupe Fromage parmesan
- Huile d’olive en spray
- 1 cuillère à café persil haché facultatif
-
Faites cuire les pâtes selon les instructions figurant sur la boîte. Égouttez et réservez.
-
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-doux. Ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère en bois, en continu, jusqu’à obtenir une pâte légèrement marron.
-
Ajoutez 1 tasse de lait et fouettez bien pour éliminer les grumeaux. Mélangez le reste du lait et les gousses d’ail entières. Augmentez le feu à moyen-élevé. Mélangez souvent, en grattant souvent le fond de la casserole, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et enrobe la cuillère. Éteignez le feu, retirez les gousses d’ail et jetez-les.
-
Ajoutez les pâtes cuites, le cheddar, le sel et le poivre. Mélangez bien, jusqu’à ce que toutes les pâtes soient enrobées et que le fromage soit fondu.
-
Déplacez-vous dans une cocotte ou une poêle en fonte et garnissez de chapelure et de parmesan. Vaporisez légèrement d’huile d’olive et faites griller pendant 2 à 5 minutes jusqu’à ce que la garniture soit dorée. Retirez du four, saupoudrez de persil et servez.
Calories : 325kcalLes glucides : 51gProtéines : 12gGros : 8gFibre : 8g
Que servir avec un macaroni au fromage fait maison
Cela dépend vraiment… Allez-vous prendre ce Mac et fromage facile à préparer comme plat principal ou comme accompagnement ?
C’est pourquoi j’ai préparé des plats d’accompagnement et des plats principaux qui se marieront bien avec cette recette d’homme-fromage.
Accompagnements à servir avec un macaroni au fromage fait maison :
Plats principaux à servir avec un macaroni au fromage fait maison :
Dernières réflexions
Ici, à Perdre du poids en mangeant, nous savons que les pâtes ne sont pas les ingrédients les plus sains… Mais si vous retirez complètement de votre régime quelque chose que vous aimez, vous finirez par perdre du poids !
En tant que coach de perte de poids depuis 10 ans, je l’ai vu et revu à maintes reprises. Quelqu’un veut accélérer sa perte de poids en supprimant toutes les pâtes, ou le fromage, ou le sucre. Ce sont les pauvres âmes qui finissent par échouer et qui abandonnent le plan tout entier.
D’autres perdent tout leur poids, et « fêtent » en passant par-dessus bord. Ou encore, ils finissent par céder à un plat de pâtes dont ils ont envie, pour faire suivre les 3 semaines suivantes par « Je recommence lundi ». Dans lequel ils prennent du poids…
Oui, il serait sain de supprimer toutes les pâtes de votre alimentation ! Mais si vous AIMEZ les pâtes, alors vous vous préparez à l’échec. Il est de loin préférable de trouver un substitut sain que vous pouvez apprécier sans ruiner votre alimentation.
Pour d’autres recettes qui vous aideront à rester dans le coup, tout en nourrissant vos envies… voir ci-dessous.