Cette recette facile de riz frit vous permettra de réduire vos fringales et d’économiser de l’argent ! C’est bien plus sain que le riz à emporter, moins calorique, plus nutritif et moins cher !
Dans cet article, je vais partager 10 recettes de riz frit, toutes extrêmement saines et faciles à réaliser. Du riz frit végétalien au riz frit aux crevettes… en passant par le riz frit thaïlandais, nous vous présentons toutes les meilleures recettes de riz frit.
Mon riz frit sain est un excellent moyen d’utiliser les restes de riz ! La prochaine fois que vous aurez du riz en trop, mettez-le au réfrigérateur et lisez ce qui suit pour savoir comment préparer du riz frit à partir des restes.
Mon préféré est ma recette de riz frit avec du poulet ! Le riz frit au poulet est un repas complet, pas seulement un accompagnement… et je vais vous montrer comment le rendre sain ci-dessous.
Du poulet au riz frit aux recettes végétariennes de riz frit, cet article vous fournira 10 recettes de riz frit et vous apprendra comment rendre le riz frit plus sain.
Recette facile de riz frit |10 Recettes de riz frit
Mon riz frit facile est à la base des 10 recettes de riz frit de cet article. Avec lui, vous pouvez faire une recette de poulet au riz frit, des recettes végétaliennes et végétariennes avec du riz frit, et même des recettes thaïlandaises de riz frit au poulet !
J’aime rendre ma recette de riz frit facile en achetant du riz précuit (dans la section congélateur) ou en préparant le riz la veille… Vous trouverez ci-dessous d’autres conseils pour réaliser des recettes faciles de riz frit.
Voici ce que vous trouverez dans cet article :
- Comment faire du riz frit
- Riz frit : une recette facile
- Riz frit au poulet
- Riz frit aux oeufs
- Riz chou-fleur frit
- Riz frit aux crevettes
- Riz frit au porc
- Riz frit végétarien
- Recette thaïlandaise de riz frit
- Riz frit végétalien
- Riz frit à l’ananas
- Recette de riz frit sain
Dans la section suivante, nous aborderons la fabrication du riz frit et, immédiatement après, je vous présenterai les dix recettes de riz frit, en terminant par la carte de recette imprimable de riz frit facile à préparer.
Cette recette de riz frit est si polyvalente que vous pouvez faire du poulet avec du riz ami en accompagnement, ou faire un copieux dîner de riz frit aux crevettes…
Comment faire du riz frit
J’aime rendre ma recette de riz frit facile en utilisant des restes, ou du riz précuit provenant du rayon congélation de l’épicerie. Pour faire un riz frit traditionnel à la chinoise, il faut du riz froid… et c’est par là que nous commencerons.
Nous parlerons ensuite de l’assaisonnement du riz frit, car il est important selon le style de recette de riz des amis faciles que vous faites (chinois ou thaï).
Si vous cherchez la recette complète du riz pour ami facile, je vous la fournis ci-dessous dans la fiche de recette imprimable. Je vous y donnerai les mesures, les temps, d’autres conseils et astuces pour rendre vos recettes de riz frit plus saines et plus…
Mais avant d’arriver, je voulais vous fournir une liste de courses et les indications de base pour que vous vous sentiez à l’aise de plonger dans la préparation de vos recettes maison de riz frit facile.
Liste de courses pour une recette de riz frit facile :
- Huile d’olive
- Oeufs, ou tofu (pour les recettes de riz frit végétalien)
- Pois et carottes surgelés
- Oignon
- Ail haché
- Riz froid précuit
- Oignons verts
- Sauce soja, ou Tamari (pour les recettes de riz frit sans gluten)
- Huile de sésame grillé
- Sel et poivre
- Poulet, facultatif (pour la recette de riz frit au poulet)
- Crevettes, facultatif (pour les recettes de crevettes au riz frit)
- Porc haché, facultatif (pour les recettes de riz frit au porc)
- Œufs supplémentaires, facultatifs (pour les recettes d’œufs de riz frit)
- Ananas, facultatif (pour les recettes de riz frit thaïlandais)
- Légumes supplémentaires, facultatifs (pour les recettes de riz frit du repas complet)
Comment faire du riz frit :
- Dans un wok chaud ou dans une grande poêle, ajouter les œufs. Brouiller dans la poêle, puis transférer dans un bol propre.
- Ajouter l’huile, l’oignon et toute protéine (porc, poulet, crevettes) et faire cuire jusqu’à ce que les protéines soient bien cuites.
- Ajoutez les petits pois et les carottes, et faites cuire l’ail pendant un moment, puis ajoutez le riz.
- Recouvrez de sauce soja, d’huile de sésame, de sel et de poivre et des œufs brouillés. Mélangez bien et faites cuire jusqu’à ce que le riz soit chaud. Ensuite, garnissez d’oignons verts et servez.
Avec cette recette facile de riz frit, vous pouvez faire une recette de riz frit aux crevettes, une recette de riz frit au poulet, des recettes de riz frit au porc, et même une recette de riz frit végétalien ou végétarien.
Maintenant que vous connaissez les bases, nous pouvons entrer dans les 10 recettes de riz frit, y compris les recettes de riz frit : crevettes, poulet, végétarien, thaï et bien d’autres encore…
1. Recette facile de riz frit
Cette recette facile de riz frit est une recette très basique, similaire à celle que vous pourriez trouver au restaurant chinois.
Cette recette de riz frit facile à réaliser constitue un excellent plat d’accompagnement, mais si vous recherchez un repas plus complet, consultez les 9 autres recettes de riz frit ci-dessous.
Si vous cherchez à réduire les calories de votre riz frit, cette recette facile de riz frit vous rendra TRÈS heureux ! Elle ne contient que 185 calories par tasse !
Comment faire une recette facile de riz frit:
- Omettre tous les ingrédients protéiques facultatifs.
- Faites la recette selon les indications de la section « Comment faire » ou de la fiche de recette ci-dessous.
2. Riz frit avec poulet
Les recettes de poulet au riz frit sont un excellent dîner « en un seul pot »… vous faites toute la recette de poulet au riz frit dans un wok (ou une poêle) et le nettoyage est donc un jeu d’enfant !
Quand je fais une recette de riz frit au poulet, j’aime y ajouter des légumes. Cela permet de compléter le repas et même d’augmenter les portions ! Mon légume supplémentaire préféré pour le riz frit est le poivron rouge coupé en tranches.
Les recettes à base de riz frit avec du poulet peuvent être servies comme un repas et non comme un accompagnement. J’aime faire cette recette de riz frit au poulet pour le déjeuner, mais elle est tout aussi délicieuse pour le dîner !
Conseil spécial : Vous pouvez utiliser les restes de poulet pour faire du riz frit ! Il suffit d’ajouter 1 tasse de poulet râpé lorsque vous ajoutez le riz froid.
Comment faire du poulet frit au riz Recettes :
- Ajouter au wok 1 tasse de poitrine ou de cuisse de poulet tranchée finement et 1 poivron rouge tranché ou à la poêle lorsque vous ajoutez les oignons.
- Continuez avec le riz frit en suivant les indications de la section « Comment faire » ou de la fiche de recette ci-dessous.
3. Riz frit aux oeufs
Il y a deux écoles de pensée sur la fabrication du riz frit à l’œuf…
- Vous pouvez préparer le riz frit traditionnel (mis en évidence ci-dessus sous le n°1) et y ajouter 1 à 2 autres œufs et les brouiller.
- Vous pouvez faire une recette plus élaborée, comme la recette du poulet avec du riz frit (voir n° 2) et la compléter avec un œuf au plat.
Je préfère la méthode des oeufs frits… vous pouvez l’ajouter à n’importe quelle recette de riz frit, avec du poulet, avec du porc, et même au four la recette de crevettes au riz frit.
Quand j’ajoute un œuf au plat à mes recettes de riz frit maison, j’aime y ajouter plus de légumes et le servir comme repas… et je sais ce que vous pensez, et OUI, cela fait un merveilleux petit déjeuner !
Comment faire du riz frit avec de l’œuf:
- Préparez le riz frit de votre choix, en y ajoutant des légumes et/ou des protéines supplémentaires, selon vos désirs. (Voir la fiche recette ci-dessous)
- Garnir d’un œuf au plat et coulant.
4. Riz frit Chou-fleur
Le riz au chou-fleur fait fureur, et je suis heureux de vous dire… que vous pouvez faire du riz frit au chou-fleur ! Vous pouvez même utiliser le riz chou-fleur pour faire des recettes de riz frit avec du poulet, du porc, des crevettes et bien d’autres choses encore.
Avec cette recette de riz frit version chou-fleur, vous pouvez réaliser toutes les 9 autres recettes de riz frit de cet article… tout ce que vous échangez, c’est le riz ! Alors allez-y et utilisez le riz en chou-fleur pour faire des recettes de riz frit avec du poulet, et l’incroyable riz frit avec des crevettes qui se trouve dans la section suivante !
Il est facile d’utiliser du riz en chou-fleur à la place du riz traditionnel pour faire la recette de crevettes, végétalienne, traditionnelle, et même la recette de poulet pour le riz frit dans cet article !
Comment faire du riz frit Chou-fleur :
- Préparez le riz frit de votre choix, en y ajoutant des légumes et/ou des protéines supplémentaires, selon vos désirs. (Voir la fiche recette ci-dessous)
- Au lieu d’ajouter du riz froid précuit, ajoutez du riz en chou-fleur et faites cuire pendant 5 à 7 minutes.
5. Riz frit aux crevettes
Le riz frit avec des crevettes est un repas très impressionnant… c’est parfait pour les repas-partage et les soirées de rencontres faites maison. Il est difficile de se tromper quand on fait ma recette de riz frit aux crevettes !
Il existe de nombreuses recettes de crevettes au riz frit en ligne… mais ce qui est bien avec mes recettes de riz frit aux crevettes, c’est que le repas est si rapide que vous n’aurez pas à vous soucier de la cuisson excessive des crevettes !
Il est facile et impressionnant de faire des recettes de riz frit à base de crevettes. De plus, les crevettes sont l’une des protéines de fruits de mer les moins chères, donc cette recette de riz frit à base de crevettes est également peu coûteuse !
Comment faire du riz frit aux crevettes:
- Ajoutez une livre de crevettes nettoyées et un poivron rouge tranché dans le wok ou à la poêle lorsque vous ajoutez les oignons.
- Continuez avec le riz frit en suivant les indications de la section « Comment faire » ou de la fiche de recette ci-dessous.
6. Riz frit au porc
Le riz frit au porc est un plat très traditionnel, mais il existe plusieurs types de porc pour le riz frit… J’en parlerai ici.
Les gens font chaque recette de riz frit au porc un peu différente, en changeant les morceaux de porc. Le plus souvent, le riz frit au porc est fait à partir de porc grillé chinois… mais cela ferait passer cette recette de facile, à difficile et longue. Voici plutôt 3 coupes qui peuvent être faites en un clin d’oeil.
- Porc haché
- Panchetta
- Bacon
Cette recette de porc au riz frit peut être réalisée de trois manières différentes, car il existe différents types de porc au riz frit.
Comme pour la recette du riz ami du poulet, vous y ajouterez vos protéines avec les oignons…
Comment faire du riz frit au porc :
- Ajouter 1 livre de porc haché, ou de porc haché, et 1 poivron rouge tranché au wok ou à la poêle lorsque vous ajoutez les oignons.
- Continuez avec le riz frit en suivant les indications de la section « Comment faire » ou de la fiche de recette ci-dessous.
7. Riz frit végétarien
Saviez-vous que de nombreuses recettes de riz frit sont déjà végétariennes ? Dans cette section, je vais partager quelques légumes au riz frit, et discuter de l’ajout de protéines supplémentaires si vous souhaitez servir cette recette comme un repas, et non comme un plat d’accompagnement.
Si vous voulez faire de ce plat un repas, je vous recommande de préparer le riz frit aux œufs avec des légumes ajoutés… C’est un excellent moyen de stimuler la nutrition sans ajouter de glucides. Plus de protéines grâce à l’œuf, c’est un bonus !
Les plats végétariens à base de riz frit sont généralement des plats d’accompagnement… ci-dessous, je vous ai donné quelques modifications pour en faire un plat principal digne de ce nom avec des légumes supplémentaires à base de riz frit et une légère modification de la recette de l’œuf au riz frit par le haut.
Comment préparer du riz frit végétarien:
- Faites la recette du riz frit. (Voir la fiche recette ci-dessous)
- Ajoutez 1 poivron coupé en tranches avec les oignons.
- Garnir d’un œuf au plat et coulant. (facultatif)
8. Recette thaïlandaise de riz frit
La première fois que j’ai mangé du riz frit dans un restaurant thaïlandais, ma vision de la nourriture thaïlandaise a changé.
Le riz frit thaïlandais est fabriqué de différentes manières… mais le dénominateur commun est l’ananas ! Dans la section ci-dessous, je vais même vous montrer comment faire du riz frit thaïlandais À L’ANANEAU !
Souvent, les recettes de riz frit thaïlandais sont aussi des recettes de riz frit aux crevettes. Je ne manquerai donc pas de le noter dans les instructions ci-dessous.
Vous pouvez rendre ce riz frit thaïlandais végétarien, vous pouvez y ajouter du poulet, et même le garnir de crevettes !
Comment préparer du riz frit thaïlandais:
- Préparez le riz frit en y ajoutant du poulet et des crevettes (les deux sont facultatifs).
- Ajoutez 1 poivron rouge tranché, 1 tasse de morceaux d’ananas (que j’aime utiliser surgelés) avec les petits pois et les carottes, ou à la place.
- Omettre l’huile de sésame, et la remplacer par du sriracha et le jus d’un demi-citron vert.
- Garnir de noix de cajou non salées et de coriandre hachée.
9. Riz frit végétalien
Il est extrêmement facile de faire du riz frit thaïlandais et chinois, végétalien ! Il suffit d’omettre les œufs et de les remplacer par l’un des deux articles :
- Tofu ferme ou extra-ferme émietté
- Oeufs brouillés végétaliens
Cette recette de riz frit végétalien est très similaire à celle du riz frit végétarien aux œufs, mais avec ce singulier échange d’ingrédients.
J’aime bien doubler le nombre de légumes du riz frit quand je prépare ce plat végétalien, j’y ajoute aussi des tranches de poivron rouge (vert, orange ou jaune, c’est bien aussi) et parfois je saupoudre même des cœurs de chanvre de l’information !
Ce riz frit végétalien aux légumes est un excellent plat d’accompagnement ou de résistance ! Le riz frit aux légumes fait un excellent déjeuner, et si vous y ajoutez du tofu émietté, n’hésitez pas à ajouter du tofu grillé pour ajouter des protéines.
Comment préparer du riz frit végétalien:
- Préparer le riz frit en omettant les œufs et en les remplaçant par du tofu émietté ou des œufs végétaliens. (Voir la fiche recette ci-dessous)
- Ajoutez 1 poivron coupé en tranches avec les oignons, et doublez les petits pois et les carottes.
10. Riz frit à l’ananas
Qui a besoin de riz frit aux légumes quand on peut avoir du riz frit à l’ananas !
Si vous vous plissez le nez, venez avec moi un instant… et laissez-moi vous assurer que je ne suis pas un fan de la pizza à l’ananas, et que j’AIME, amour, amour ce plat !
Le riz frit à l’ananas est généralement identique ou similaire au riz frit thaïlandais… mais il est servi dans un ananas.
L’ananas frit au riz peut être rendu végétalien. Ou bien il peut être une recette de poulet au riz frit… mais il devrait être la version thaïlandaise pour que les saveurs soient bonnes. Le riz frit chinois à l’ananas ne serait pas très bon.
Comment faire du riz frit dans Ananas :
- Coupez un ananas en deux, au milieu (voir photo).
- Utilisez un petit couteau d’appariement pour couper sur les bords, puis coupez dans le sens de la longueur et en travers comme vous le feriez avec un avocat. Utilisez ensuite une cuillère bien aiguisée pour évider, et enfin coupez en morceaux mordancés.
- Préparez le riz frit en y ajoutant du poulet et des crevettes (les deux sont facultatifs).
- Ajoutez 1 poivron rouge tranché, 1 tasse de morceaux d’ananas (que j’aime utiliser surgelés) avec les petits pois et les carottes, ou à la place.
- Omettre l’huile de sésame, et la remplacer par du sriracha et le jus d’un demi-citron vert.
- Ajoutez le plat de riz à l’ananas évidé.
- Garnir de noix de cajou non salées et de coriandre hachée.
Recette de riz frit sain
Les recettes saines de riz frit se retrouvent toutes dans cette carte de recettes. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser la recette du riz frit au poulet. La recette de riz frit aux crevettes, même les recettes de porc, végétariennes, végétaliennes et thaïlandaises, toutes mises en évidence ci-dessus.
J’aime rendre cette recette de riz frit facile, et pour cela j’ai quelques conseils à vous donner.
Conseils spéciaux pour rendre cette recette plus facile et plus rapide :
- Achetez les sacs congelés de pois et de carottes mélangés, ils vous feront gagner du temps en les coupant et vous feront également économiser de l’argent ! Souvent, vous pouvez obtenir un sac de pois et de carottes biologiques pour seulement 1 $, alors faites des réserves lorsqu’ils sont en vente.
- Ne vous embêtez pas à décongeler les petits pois et les carottes… jetez-les simplement dedans. Facile, non ? !
- Préparez le riz la veille, ou même plus facilement, mais les sachets de riz précuit congelé dans le rayon surgelé de l’épicerie. Cela vous fera gagner du temps, et constitue un excellent aliment de base pour le garde-manger/congélateur, ce qui rendra cette recette facile, encore plus facile et plus accessible.
- Utilisez les restes de poulet, de porc, de crevettes et même d’œufs brouillés ! Ma mère se mettait tellement en colère quand je ne finissais pas mes repas qu’elle les mettait au frigo et m’obligeait à les manger au petit déjeuner (je me demande d’où viennent toutes mes mauvaises habitudes alimentaires). La prochaine fois que vos enfants ne mangeront pas tous leurs œufs brouillés au petit-déjeuner, couvrez-les et mettez-les au réfrigérateur pour les réutiliser dans cette recette.
Recette facile de riz frit | 10 recettes de riz frit
- 1 cuillère à soupe huile d’olive
- 2 œufs ou 1/2 tasse de tofu émietté (pour les recettes de riz frit végétalien)
- 1 tasse pois et carottes surgelés
- 1 oignon Dictée
- 3 clous de girofle ail haché
- 2 tasses pré-cuit le riz froid
- 2 oignons verts en tranches
- 1 cuillère à soupe sauce de soja ou Tamari (pour les recettes de riz frit sans gluten)
- 1 cuillère à café huile de sésame grillé
- Sel et poivre
Ingrédients facultatifs :
- 1 livre poulet tranché facultatif (pour le riz frit avec la recette de poulet)
- 1 livre crevettes nettoyées facultatif (pour les recettes de riz aux crevettes frites)
- 1 livre porc haché facultatif (pour les recettes de riz frit au porc)
- 4 des œufs supplémentaires facultatif (pour les recettes d’œufs de riz frits)
- 2 tasses ananas facultatif (pour les recettes de riz frit thaïlandais)
Comment préparer le riz frit traditionnel :
-
Dans un wok chaud ou une grande poêle, ajoutez les œufs. Brouiller dans la poêle, puis transférer dans un bol propre.
-
Ajoutez l’oignon et toute protéine (porc, poulet, crevettes) et faites cuire jusqu’à ce que les protéines soient bien cuites.
-
Ajoutez les petits pois et les carottes, et faites cuire l’ail pendant un moment, puis ajoutez le riz.
-
Recouvrez de sauce soja, d’huile de sésame, de sel et de poivre et des œufs brouillés. Mélangez bien et faites cuire jusqu’à ce que le riz soit chaud. Ensuite, garnissez d’oignons verts et servez.
Comment faire des recettes de poulet au riz frit :
-
Suivez les indications du riz frit traditionnel…
-
Ajoutez 1 tasse de blanc ou de cuisse de poulet en fines tranches et 1 poivron rouge en tranches au wok ou à la poêle lorsque vous ajoutez les oignons.
-
Continuez avec le riz frit en suivant les indications de la section « Comment faire » ou de la fiche de recette ci-dessous.
Comment faire du riz frit avec de l’œuf :
-
Suivez les indications du riz frit traditionnel…
-
Ajoutez des légumes et/ou des protéines supplémentaires selon vos désirs.
-
Garnir d’un œuf au plat et coulant.
Comment faire un chou-fleur au riz frit :
-
Suivez les indications du riz frit traditionnel…
-
Ajoutez des légumes et/ou des protéines supplémentaires selon vos désirs. (Voir la fiche recette ci-dessous)
-
Au lieu d’ajouter du riz froid précuit, ajoutez du riz en chou-fleur et faites cuire pendant 5 à 7 minutes.
Comment faire du riz frit aux crevettes :
-
Suivez les indications du riz frit traditionnel…
-
Ajoutez une livre de crevettes nettoyées et un poivron rouge tranché au wok ou à la poêle lorsque vous ajoutez les oignons.
-
Continuez avec le riz frit en suivant les indications de la section « Comment faire » ou de la fiche de recette ci-dessous.
Comment faire du riz frit au porc :
-
Suivez les indications du riz frit traditionnel…
-
Ajoutez 1 tasse de porc haché et 1 poivron rouge tranché au wok ou à la poêle lorsque vous ajoutez les oignons.
-
Continuez avec le riz frit en suivant les indications de la section « Comment faire » ou de la fiche de recette ci-dessous.
Comment faire du riz frit végétarien :
-
Suivez les indications du riz frit traditionnel…
-
Ajoutez 1 poivron coupé en tranches avec les oignons.
-
Garnir d’un œuf au plat et coulant. (facultatif)
Comment faire du riz frit thaïlandais :
-
Préparez le riz frit traditionnel, en y ajoutant du poulet et des crevettes (les deux sont facultatifs).
-
Ajoutez 1 poivron rouge tranché, 1 tasse de morceaux d’ananas (que j’aime utiliser surgelés) avec les petits pois et les carottes, ou à la place.
-
Omettre l’huile de sésame, et la remplacer par du sriracha et le jus d’un demi-citron vert.
-
Garnir avec des noix de cajou non salées et de la coriandre hachée.
Comment faire du riz frit végétalien :
-
Faites la recette du riz frit en omettant les œufs et en les remplaçant par du tofu émietté ou des œufs végétaliens. (Voir la fiche recette ci-dessous)
-
Ajoutez 1 poivron coupé en tranches avec les oignons, et doublez les petits pois et les carottes.
Comment faire du riz frit à l’ananas :
-
Coupez un ananas en deux, au milieu (voir photo ci-dessus).
-
Utilisez un petit couteau d’appariement pour couper sur les bords, puis coupez dans le sens de la longueur et en travers comme vous le feriez avec un avocat. Utilisez ensuite une cuillère bien aiguisée pour évider, et enfin coupez en morceaux mordancés.
-
Préparez le riz frit traditionnel, en y ajoutant du poulet et des crevettes (les deux sont facultatifs).
-
Ajoutez 1 poivron rouge tranché, 1 tasse de morceaux d’ananas (que j’aime utiliser surgelés) avec les petits pois et les carottes, ou à la place.
-
Omettre l’huile de sésame, et la remplacer par du sriracha et le jus d’un demi-citron vert.
-
Ajoutez le plat de riz à l’ananas évidé.
-
Garnir avec des noix de cajou non salées et de la coriandre hachée.
Servir : 1tasseCalories : 185kcalLes glucides : 24.4gProtéines : 6.3gGros : 7.5gGras saturés : 1.4gLe cholestérol : 82mgSodium : 286mgPotassium : 221mgFibre : 2.6gLe sucre : 3.3gCalcium : 37mgLe fer : 2mg
Cette recette peut être réalisée de 10 manières différentes, pour que vous ne vous ennuyiez jamais ! Essayez-la en accompagnement ou en plat principal. Utilisez vos restes de poulet et de riz pour préparer un dîner de 15 minutes… il y a beaucoup à aimer dans cette recette !
Dernières réflexions
Ici, à « Perdre du poids en mangeant », je n’ai qu’une seule règle pour recréer un plat malsain… il doit être aussi bon, ou meilleur, que la version originale.
La vie est trop courte pour manger de la nourriture fade, alors j’aime prendre des recettes comme celle-ci et les créer d’une nouvelle manière saine. J’utilise souvent des échanges intelligents pour modifier le nombre de calories et la nutrition de la recette. Et d’autres fois (comme celle-ci), je peux simplement la cuisiner un peu différemment pour pouvoir omettre certains des ingrédients lourds en calories/graisses.
Je l’ai fait avec l’huile, c’est choquant de voir la quantité d’huile nécessaire pour faire suer les oignons… Il n’en faut pas beaucoup et on peut même omettre toute l’huile si on saupoudre les oignons de sel (ce qui les aide à évacuer plus d’humidité) et qu’on les couvre pour garder le liquide dans la casserole.
J’ai également doublé les légumes dans ce plat, ce qui permettra à l’équation du riz aux légumes d’être plus proche de 50/50 versets a 90/10. Cela permettra d’ajouter des portions et, pour seulement 1 dollar par sachet de petits pois et de carottes surgelés, cela pourrait vous faire économiser de l’argent aussi !
La prochaine fois que vous aurez envie de plats à emporter ou que vous voudrez faire la célèbre recette de votre grand-mère qui vous fera perdre du poids, visitez d’abord la page Perdre du poids en mangeant, et voyez si j’ai une version saine pour vous.
Avec des centaines de recettes sur le site web, et des centaines de recettes dans mes 4 livres de cuisine… Je suis sûr d’avoir une version saine de votre plat préféré ou de votre repas à emporter !