Cette recette de poulet au parmesan cuit au four est saine et pauvre en calories !
Il est facile de faire du poulet au four en forme de parme sain. Grâce à mes conseils santé, j’ai réduit de près de 1000 calories par rapport aux recettes de poulet au parmesan des restaurants !
Cette recette de poulet au parmesan est facile et délicieuse, et se fait en seulement 30 minutes. Ce qui en fait un excellent dîner de semaine.
La plupart des recettes de poulet au parmesan demandent beaucoup d’huile. Encore plus de fromage (ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de fromage dans cette recette !) et cela crée un dîner malsain.
J’ai réduit de près de 1000 calories les recettes traditionnelles de poulet au parmesan pour faire cette recette saine de poulet au parmesan…
Recette saine de poulet au four au parmesan
Les recettes de poulet au parmesan cuites au four donnent souvent un résultat mou, j’ai corrigé ce problème avec une recette « hybride »…
Ce poulet au parmesan se prépare en 30 minutes seulement, ce qui le rend à la fois facile et accessible.
Voici ce que vous trouverez dans cet article :
- Liste d’achats des recettes de poulet au parmesan
- Comment préparer un poulet au parmesan au four
- Recette saine de poulet au four au parmesan (fiche de recette !)
- Que servir avec du poulet parmesan sain
Cette recette de poulet au parmesan cuit à la perfection n’utilise que quelques ingrédients… Vous trouverez ci-dessous la liste des courses.
La liste des achats de poulet au parmesan se trouve ci-dessous… Je vous recommande de faire une capture d’écran sur votre téléphone pour faciliter vos achats.
Liste d’achats des recettes de poulet au parmesan
Dans cette section, je vous fournirai la liste des achats de poulet parmigiana cuit au four. Toutefois, dans la fiche de recette imprimable ci-dessous, je vous communiquerai les mesures exactes et les instructions pour la cuisson du poulet au parmesan.
Cette recette de poulet au parmesan est composée d’ingrédients simples et entiers. Je vous recommande de faire votre propre sauce marinara, ou d’acheter des produits biologiques…
Liste d’achats des recettes de poulet au parmesan :
- Poitrines de poulet
- Fromage parmesan
- Œuf
- Mozzarella
- Huile d’olive en spray
- Panko miettes de pain
- Sauce Marinara bio ou maison
- Poudre d’ail
- Poivre
Cette recette saine de poulet au parmesan cuit au four utilise le moins d’huile possible. Elle contient juste le bon équilibre de fromage pour freiner les fringales, sans être trop lourde.
Je recommande d’utiliser un Misto Can pour votre huile d’olive. C’est un excellent moyen de réduire les déchets (tant dans l’huile que dans les ordures) et vous pouvez utiliser l’huile d’olive que vous achetez déjà !
Ce poulet au parmesan cuit au four a des ingrédients simples et sains…
Comment préparer un poulet au parmesan au four
Je rends ce poulet facile au parmesan encore plus facile (et moins calorique) en n’aplatissant pas le poulet.
Tout d’abord, cela vous fera gagner jusqu’à 10 minutes de travail de préparation. Et deuxièmement, cela réduit la quantité de chapelure dont vous aurez besoin… Résultat : moins de calories et de glucides !
Suivez-moi… Dans une recette traditionnelle de poulet au parmesan, vous aplatissez le blanc de poulet. On obtient ainsi un espace plat, mais énorme, à recouvrir de chapelure.
Le simple fait de sauter cette étape vous fera économiser des centaines de calories, ainsi que votre temps précieux.
Comment faire du poulet au parmesan :
- Préchauffez le four à 425 degrés.
- Dans un moule à tarte ou un grand bol peu profond, mélangez la chapelure de panko, le parmesan et la poudre d’ail. Dans un autre moule à tarte ou un bol peu profond, fouettez l’œuf.
- Vaporiser une grande poêle avec de l’huile d’olive et placer sur un feu moyen-élevé.
- En travaillant avec un à la fois, trempez un blanc de poulet dans l’œuf, puis dans le mélange de chapelure, et placez-le dans la poêle chaude. Faites cuire pendant 10 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Transférez le poulet sur une plaque à pâtisserie à rebord, recouvrez de la sauce marinara et de la mozzarella et faites cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le poulet soit bien cuit (pas de rose à l’intérieur et les jus s’écoulent).
- Servez le poulet chaud, et essayez-le avec la recette de brocoli dans la vidéo ci-dessous…
Vous trouverez ci-dessous toutes les mesures, les indications et même une vidéo sur la façon de réaliser cette recette de poulet au parmesan.
Grâce à mes conseils de cuisine saine, vous pourrez désormais faire cuire du poulet au parmesan d’une nouvelle manière saine… sans sacrifier la saveur !
Recette saine de poulet au four au parmesan
Cette recette facile de poulet au parmesan peut être réalisée en seulement 30 minutes ! Je rends le poulet au parmesan facile en éliminant une étape… Aplatir le poulet. Tout à l’heure, j’ai parlé du nombre de calories que vous pouvez économiser en sautant une étape de la fabrication du poulet au parmesan. (voir ci-dessus)
N’oubliez pas de regarder la vidéo « comment faire » pour ma recette de poulet au parmesan, je partage un délicieux plat d’accompagnement à servir avec votre recette de poulet au parmesan cuit au four.
Recette saine de poulet au four au parmesan
- 4 sans os poitrines de poulet sans peau
- 2 cuillères à soupe parmesan râpé
- 1 oeuf
- 1/2 tasse mozzarella râpée
- Huile d’olive en spray
- 1/2 tasse Panko miettes de pain
- 1 tasse sauce marinara
- 1/2 cuillère à café poudre d’ail
- 1/8 cuillère à café poivre
-
Préchauffez le four à 425 degrés.
-
Dans un moule à tarte ou un grand bol peu profond, mélangez la chapelure de panko, le parmesan et la poudre d’ail. Dans un autre moule à tarte ou un bol peu profond, fouettez l’œuf.
-
Vaporiser une grande poêle avec de l’huile en spray et la placer sur un feu moyen-élevé.
-
En travaillant avec un à la fois, trempez un blanc de poulet dans l’œuf, puis dans le mélange de chapelure, et placez-le dans la poêle chaude. Faites cuire pendant 10 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
-
Transférez le poulet sur une plaque à pâtisserie à rebord, recouvrez de la sauce marinara et de la mozzarella et faites cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le poulet soit bien cuit (pas de rose à l’intérieur et les jus s’écoulent).
-
Servez le poulet chaud, et essayez-le avec la recette de brocoli dans la vidéo ci-dessous…
Servir : 1poitrine de pouletCalories : 408kcalLes glucides : 12.1gProtéines : 63.5gGros : 11.1gGras saturés : 4.4gLe cholestérol : 154mgSodium : 717mgPotassium : 235mgFibre : 1.8gLe sucre : 6gCalcium : 292mgLe fer : 2mg
Les recettes de poulet au parmesan ne doivent pas forcément contenir 1400 calories ! Mes recettes de poulet au parmesan à faible teneur en calories réduisent de près de 1000 calories, sans ingrédients bizarres.
Le poulet au parmesan cuit au four peut être facile et rapide lorsque l’on suit ma recette de maigres Poulet au parmesan cuit au four… Économisez près de 1000 calories et beaucoup de temps !
Que servir avec du poulet parmesan sain
Dernières réflexions
J’ai un objectif lorsque je crée une nouvelle recette saine (surtout une recette basée sur quelque chose d’aussi populaire que celle-ci)… Elle DOIT avoir un goût aussi bon, sinon meilleur, que la version pleine de graisse et de calories.
Je suis convaincu que toute la cuisine italienne est meilleure avec une sauce faite maison. Et je suis italien, donc je peux m’en tenir à cela. Mais je peux aussi vous dire que la sauce marinara de Jared ne ruinera pas le plat.
Voici mes conseils pour acheter de la sauce marinara du commerce :
- Devenez TOUJOURS bio ! La différence de prix est minime, mais le produit à base de conservateurs n’est pas bon pour la santé ou la perte de poids.
- Lire l’étiquette… Et pas seulement l’étiquette nutritionnelle, lisez les ingrédients. Vérifiez la présence d’agents de conservation et évitez-les.
- Cherchez « Low Sugar » et non « Sugar Free ». Sans sucre signifie souvent édulcorants artificiels… et je peux presque vous sentir vous gratter la tête. Oui, il y a du sucre en magasin, de la sauce tomate, il y en a BEAUCOUP ! Alors soyez attentifs et lisez les étiquettes.
- La bonne nouvelle… C’est qu’une fois que vous avez trouvé une sauce marinara achetée dans un magasin, qui est entièrement naturelle et saine, vous pouvez vous en tenir à l’acheter. Vous pouvez même faire des réserves lorsqu’elle est en vente !